Bonjour,
Comme cela vous a déjà été dit, ce n'est pas une bonne idée de faire les deux iles sur 15 jours.
La plage, c'est pareil, pour moi, 2h et c'est bon, sauf si je pratique une activité nautique et dans ce cas j'en profite un peu plus. Il y a largement de quoi faire en 15 jours, tout dépend de ce que vous recherchez.
Il y a énormément de randos possibles et de toutes sortes du nord au sud. Au sud, la
trace des cap et la
savane des pétrifications (il y a aussi une chouette ballade qui longe la côte du côté de
Ste-Luce mais je ne me souviens plus de son nom, elle débute d'une plage qui est à côté d'un complexe Pierre et Vacance).
Au nord j'ai fait la
trace des jésuites, la
montagne pelée, le canal des esclaves, les gorges de la falaises (là on est plus sur de la baignade en rivière, c'est pas hyper long mais c'est chouette) et je n'ai toujours pas fait Prêcheur >Grand-Rivières qui est très longue. Pour celle-ci, idéalement dormez à
Grand-Rivière et partez au aurore avec un pêcheur qui vous amènera au début de la rando coté prêcheur (car on ne fait pas une boucle), puis arrivée à
Grand-Rivière après la rando, il y a des petits restau trop bons pour se remettre sur pied. Ou alors dans l'autre sens
J'avais trouvé facilement le pêcheur mais j'avais du annuler en dernière minute pour un souci de santé avec une des personnes qui m'accompagnait.
Idem il y a tellement de plages, 2h ici, 2h là...
Je pratique la plongée sous-marine mais si vous n'en faites pas, très beaux spots de snorkeling à la plage du bourg des Anses d'Arlet et à Anse noir (longez la falaises c'est extraordinaire). Il y a aussi énormément de magnifiques tortues à Grande Anse, en fin d'après-midi elles viennent toute manger de l'herbe (ou des algues je ne sais pas) assez proche des bateaux et on en voit facilement 4 ou 5 ou plus.
Saint-Pierre est à visiter pour son histoire, le tombolo à
Sainte-Marie (sacré souvenir d'une rentrée avec la marée montante), sortie en bateau ou en Kayak dans les ilets du robert, Les rhumeries/habitation (Clément, JM,
St Etienne., dePaz..). Faites le restaurant de L'habitation de l'Anse Ceron et la
visite c'est juste super (il faut réserver le restaurant bien à l'avance).
Allez voir un spectacle de Bèlè mais pas un truc à touriste. Vous contactez directement une association de Bèlè (voir sur internet) et ils vous indiqueront ou et quand venir. ça sera local et franchement c'est top. Si vous ne logez pas en hotel et que vous faites vous même ma cuisine, aller chercher son poisson frais/langouste ou autre à l'arrivée des pêcheurs le matin c'est top (fait à
Ste-Luce et au Vauclin).
Bref, un aperçu de choses à faire et c'est tellement loin d'être exhaustif, il y a largement de quoi faire en 15j...