Bonjour Joëlle,
La circulation es très dense à l'entrée et à la sortie de
Mamoudzou, car il n'y a qu'une seule route d'accès. Aussi des bouchons aux heures de boulot se forment dans lesquels on peut rester coincer longtemps.
Ailleurs, la circulation est fluide comme on dit, mais non sans risques : Enfants sur la route, zébus ou chèvres, et surtout les conducteurs locaux pensent qu'ils sont seuls. Des arrêts sans prévenir, dépassements "aléatoires", bus scolaires roulant au milieu etc...
Toutefois, sachant que pour se déplacer la voiture est indispensable, le seul conseil est de na hésiter à bouger mais à redoubler de vigilance, surtout la nuit (phares...).
Bon séjour