Bonjour, ce n'est pas un coin très couru par les touristes et ce que j'en connais date de 15 ans; mais les distances n'ont pas changé et c'est très faisable en voiture.
Nous avions "fait"
Washington D.C.-
La Nouvelle Orléans (et retour) en voiture, en passant par
Charleston et
Savannah. Ces deux villes ont gardé beaucoup de charme "sudiste", je les recommande donc. C'est près de
Charleston, à Fort Sumter, qu'a débuté la guerre de sécession en 1861, on peut visiter le fort dans l'estuaire et je suis sûr que les enfants seront très intéressés. Il y a aussi quelques navires de l'US Navy dont un porte-avions qu'on peut visiter.
Entre
Savannah et
Atlanta, à Macon,
Georgia: encore un musée, mais de l'US Air Force...
Vous irez à
Atlanta, donc je n'ai pas besoin de vous en vanter les intérêts, vous les découvrirez tout seuls.
Près d'
Atlanta, à environ 80 km à l'est:
Athens, petite ville tranquille qui a l'honneur d'être celle d'où vient le groupe R.E.M. J'ai le souvenir de bons bars et de bons restaurants!
En remontant d'
Atlanta vers Cincinatti, si vous passez près d'
Asheville, N.C., vous avez le
parc des Great Smoky Mountains et la petite ville de Cherokee - c'est surprenant de voir ce que sont devenus les fiers Cherokees...
La côte au nord de
Charleston est une grande plage sableuse,
Myrtle Beach est une station balnéaire plutôt quelconque; de toutes façons ce n'est pas le chemin de Cincinatti...