Bonjour,
Louer un RV peut etre un moins cher que l'option Hotel/voiture, mais la difference n'est pas enorme.
Nous avons tester la version RV en 2007 et hotel en 2008, le ratio final est 64 $ /j/pers contre 75 $ /j/pers pour hotel
mais nous avions un grand RV, 28 feet, vous n'auriez besoin que d'un 19 (minimum) ou entre 22 - 25 feet, donc forcement un peu moins cher que notre location
donc d'un point de vue purement budgetaire, c'a peut etre une bonne option
c'est plus gourmand en carburant, mais a moins de manger tout le temps au resto (donc la version hotel) vous pouvez economiser sur les repas
la seule chose que je ne connais pas, c'est le tarif des camping dans l'Ouest, nous avions fait le Golfe du
Mexique et c'est franchement moins cher que la
Californie, alors... a vous de faire quelques simulations.
et puis, parce que vous allez arriver avec (seulement)vos valises et que le RV n'est pas equipe......

n'oubliez pas lors des simu d'ajouter les options suivantes :
cleaning (avant de le rendre) parce que vous n'aurez pas d'aspi sous la main
bedding, les drap et couverture pour 3
kitchen, a verifier ce quil contient poele, casserole, cafetiere, assiete, bol, couvert, etc.....
siege BB, les banquettes sont equipes de ceintures, pas de probleme pour la fixation, mais a la location ??? j'avous que je ne sais pas, donc a verifier !!
reflechissez a ce que vous aurez besoin, notamment pour BB, et qu'il faudrait racheter...
Les inconvenients du RV, c'est la circulation en ville, pas toujours facile d'aller partout et le stationnement ;
bien sur on trouve a stationner quelque soit l'endroit, c'est US quant meme, tout est fait pour...
mais ce sera le plus souvent loin des entrees, avec les autocars (souvent) et en ville ce sera uniquement sur les parking decouvert, si vous souhaitez faire un peu de shopping, dans certain Mall, pensez que vous n'aurez pas acces au parking souterrain par exemple....... bref un peu moins facile que la voiture
pour la location vous pouvez trouver chez Cruise America ou American Dream, par exemple
bye