Quel est le moyen le plus pratique pour visiter les monastères de
Bucovine sans voiture ?
L'autostop.
Je pensais consacrer 3 jours à ce lieu (je n'ai que 12 / 13 jours au total, et je vais rencontrer à dans d'autres villes du pays des amis avant/après)
Donc vous avez temps pour 3-5 monastères.
Pourriez-vous me donner des conseils pour optimiser mes visites, éviter les aller retours, limiter les pertes de temps et détours en transport ?
Que d'aller d'une monastère a l'autre je pense que c'est mieux de rester dans un des petits villes comme Radauti ou Gura Humorului avec nombreux monasteres dans leurs environs et visiter ces monastères des environs comme excursions d'un jour.
J'arriverai en
Bucovine depuis
Brasov ou
Sibiu (quel est le plus pratique et le moins long, par quel transport ?
Depuis
Sibiu: bus
Sibiu-Cluj (3 1/2 heures) puis train Cluj-Gura Humorului (5 1/2 heures)
Depuis
Brasov: train
Brasov-Suceava (8 1/2 heures) puis bus vers Gura Humorului, Radauti etc.
Vaut-il mieux joindre un tour (je n'aime pas trop en général mais quand on n'a pas le permis, c'est parfois incontournable sur certains sites),
D'habitude c'est plus convenable de louer une voiture (les prix commencent environ €20/jour).
et si oui depuis quelle ville en priorité (beauté de la ville/facilité d'accès en tarnsports depuis
Sibiu ou
Brasov / facilité de transports ou tours vers les monastères) ?
Depuis Suceava; la ville n'est pas belle, mais c'est la plus grande de cette région, c'est facile a arriver et la vous trouverez un choix plus complet des tours.
L'autostop se pratique-t-il bien? j'ai cru comprendre qu'il était payant en général : quels sont les prix approximatifs ?
Oui, en général l'autostop se pratique bien en
Roumanie. C'est vrai que la plupart des gens qui prennent des autostoppeurs s'attendent qu'on leur donne un peu d'argent, mais ces sont des sommes insignifiantes (comme 1-2 lei/€0.25-€0.5 pour 10-15 km).
Est-ce facile de naviguer d'un monastère à l'autre en stop ou bien est-ce qu'il y a peu de véhicules /peu de personnes qui acceptent les autostoppeurs?
Ca va etre relativement facile, surtout si vous etes prête a marcher un peu des monastères les plus isolées jusqu'aux routes principales.