Bbirdy · 13 mars 2008 à 18:08 · Une photo 24 messages · 13 participants · 15 165 affichages | | | | 13 mars 2008 à 18:08 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 13 999 affichages · Partager Bonjour.
Je pars dans l' Ouest Américain cet été (30 jours sur place). Bien que ce soit excentré par rappor aux sites comme le Grand Canyon, Bryce, Arches, etc (qui eux sont assez proches les uns des autres), j'ai l'intention de monter jusqu'à Yellowstone. Et une fois là-haut, sachant que j'irai jusqu'à Cody, je me demande si ça vaut le coup de pousser jusqu'à Devils Tower et Mount Rushmore.
Avis aux connaisseurs... Et merci d'avance ! | | | À: Bbirdy · 13 mars 2008 à 18:42 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 13 963 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as le temps pourquoi pas ? Mais il faut voir cela dans le cadre d'une visite de la région des Black Hills dont le Mont Rushmore n'est qu'un des attraits touristiques avec la ville de Deadwood, le Spearfish Canyon, Custer State Park, Crazy Horse Memorial, Wind Cave National Park, et à l'Est de Rapid City, les Badlands. J'ai préféré Devil's tower et la ballade autour, au Mont Rushmore qui m'a beaucoup déçu. C'est sans doute un lieu spécial pour les Américains mais j'ain surtout trouvé cela très commercial. Si je ne me trompe, c'est d'ailleurs d'abord pour faire venir les touristes dans cette région que cela a été réalisé, et pas dans un but "civique" ou "historique". Par contre j'ai beaucoup aimé la Needles Hyway au Sud de Rushmore et les Badlands. Il faut quand même compter minimum 2 jours pour bien visiter la région. | | | À: Broze · 13 mars 2008 à 19:13 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 13 886 affichages · Partager Bonjour Broze,
J'ai préféré Devil's tower et la ballade autour
Pourrais-tu me dire stp le temps approximatif qu'il faut prévoir pour faire la balade autour de Devil's Tower ?
Merci. | | | À: Broze · 13 mars 2008 à 19:26 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 13 879 affichages · Partager C'est sans doute un lieu spécial pour les Américains
Pas pour moi!  Mais je crois qu'il vaut une visite courte. Je suis d'accord a l'egard des attraits de la region. J'ai beaucoup aime Devils Tower et Badlands NP. Et les autres endroits dont tu as parles sont interessants aussi. Il y a un autre, Hot Springs avec ses fossiles. | | | À: Bbirdy · 13 mars 2008 à 21:42 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 13 842 affichages · Partager Personnellement j'ai adoré la route qui mène vers le Mont Rushmore, les blacks mountains sont vraiment superbes, des lacs, des forets... c'est vraiment trés beau.
Le Mont Rushmore est aussi assez beau, un travail incroyable, il y a effectivement un petit mi visitor mi boutique sur la droite des qu on rentre et une big boutique apres, en tout je pense que si tu as un peu de temps, ca vaut le coup d'y aller une heure à deux... ! cette partie du dakota est magnifique...
SInon eclate toi bien, le wyoming est merveilleux, le yellowstone enchantant (plus beau parc !)
Amicalement | | | À: Bbirdy · 13 mars 2008 à 22:10 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 13 830 affichages · Partager Salut,
Je n'ai pas la chance de connaître le Mount Rushmore, mais je compte m'y rendre d'ici 2 à 3 ans.
Si tu as l'occasion d'y aller, ne t'en prive pas, car c'est un magnifique endroit.
Une bonne partie du film Benjamin Gates & Le Livre Des Secrets a été tourné sur place. Cela donne vrament envie de caler ce site dans un itinéraire américain.
De nombreux films furent tournés là-bas, dont le plus célèbre reste La Mort Aux Trousses d'Hitchcock.
Bonne soirée | | | À: Bbirdy · 13 mars 2008 à 23:06 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 13 823 affichages · Partager Salut Bbirdy! Comme toi, je monte sur Yellowstone cet été, puis Cody, Deadwood, Wall, (Devil's Tower, peut-être....en passant) pour aller ensuite jusque dans les Badlands. Perso je vais soigneusement éviter le Mont Rushmore pour la simple et bonne raison que c'est un piège à -- De plus, ils ont sculpté ces têtes présidentielles dans une montagne qui est un lieu sacré pour les "natifs" en l'occurence les Lakotas (sioux). Comme j'ai beaucoup de respect pour nos amis amérindiens (comme dirait notre Jack Bauer VFiste  ) je n'irai pas cautionner cet affront parmi tant d'autres que les " blancs" ont fait à ces peuples! J'éviterai également le mémorial Crazy Horse qui ne vaut guère mieux!
Avis perso qui n'engage que moi, bien sûr....donc "pas taper" 
Cordialement Corine | | | À: Eagles · 13 mars 2008 à 23:14 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 13 820 affichages · Partager Je n'ai pas la chance de connaître le Mount Rushmore, mais je compte m'y rendre d'ici 2 à 3 ans.
Si tu as l'occasion d'y aller, ne t'en prive pas, car c'est un magnifique endroit.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tes 2 phrases sont à peine contradictoires... 
Mais enfin, c'est quoi ton but ? Donner un avis sur tout et n'importe quoi alors que tu n'y a jamais mis les pieds ? 
Je ne veux pas être désagréable envers toi, mais là franchement ça commence à devenir lassant à force... | | | À: Doni · 13 mars 2008 à 23:41 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 13 806 affichages · Partager Bonjour,
Avec le Visitors Center et le temps passé à filmer les chiens de prairie, on est resté 2 Hr sur le site. La ballade autour a duré 1 Hr mais on s'est beaucoup arrêté. | | | À: Broze · 13 mars 2008 à 23:53 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 13 802 affichages · Partager Ok ! Merci pour ces infos. | | | À: Doni · 14 mars 2008 à 13:35 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 13 562 affichages · Partager Bonjour Doni,
Même si Eagles ne t'a pas répondu, c'est tout à son honneur, je te trouve bien plus que désagréable. 
Tu n'as certainement pas vu ce film, moi oui. Alors je peux comprendre son envie de se rendre plus tard au Mont Rushmore et d'évoquer ce film.
Pourquoi envoyer de telle message, Doni ?
C'est vide et ça nuit au forum que de se défouler gratuitement sur les autres.
Bon, j'ai une question pour les gens qui connaissent le Mont Rushmore, est-ce qu'il y a des grottes à visiter sur place, comme dans le film ?
Merci et bisous 
PS: Je suppose que maintenant que tu seras aussi méchante envers moi... Pas grave, je suis une grande fille. | | | À: LadyMadonna · 14 mars 2008 à 14:01 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 13 552 affichages · Partager La région est relativement montagneuse avec beaucoup de roches. Dans un rayon de 50 Km, il y a des grottes un peu partout dont "Beautiful Rushmore Cave" à +/- 10 Km, et plus loin les "Sitting Bull Crystal Caverns", " Black Hills Caverns", la "Stage Barn Crystal Cave", et encore plus loin le " Wind Cave National Park" et le "Jewel Cave National Monument". Mais rien ne dit que ce film y a été tourné. Au cinéma, on réinvente souvent la réalité. | | | À: Broze · 14 mars 2008 à 14:36 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 13 542 affichages · Partager Bonjour Broze,
Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'aujourd'hui on peut tout reproduire virtuellement, mais sûrement que les scènes extérieures ont été tournées sur place.
As-tu vu ce film; c'est un beau coup de pub pour les visitors centers de la région.
Bisous à toi Broze | | | À: LadyMadonna · 14 mars 2008 à 15:16 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 13 535 affichages · Partager Si tu vas sur le site Wikipédia, tu liras :
"La séquence finale, avec ses statues sculptées dans la montagne, est censée se dérouler au Mont Rushmore , dans le Dakota du Sud . En fait la majeure partie a été tournée en studio et les détails des statues ont été reconstitués". | | | À: Kimy6791 · 14 mars 2008 à 15:25 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 13 529 affichages · Partager un bon écran bleu et le tour est joué.
Pour en revenir au Mont Rushmore s'il n'était pas tant excentrés je pense qu'il serais dans tout les circuits  .
ca sera l'occasion je l espere d un futur tour car là c'est impossible de le faire rentrer dans un tour de l ouest.
Alors sans regardez sur google, vous les connaissez tout les 4 ? Ils m en manquaient tout le temps un avant donc j ai appris les 1eres lettres du nom | | | À: Manza · 14 mars 2008 à 15:35 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 13 490 affichages · Partager C'est marqué sur mes photos.... Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln.
Nous avons visité la région au mois de juin. | | | À: Eagles · 14 mars 2008 à 18:17 · Modifié le 14 mars 2008 à 19:31 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 13 468 affichages · Partager Eagles, c’est vraiment très judicieux de ta part que de faire intervenir ton clone féminin pour prendre ta défense et par la même occasion, me faire passer pour la grosse méchante de service pour t’avoir fait un petit reproche... Tu remarqueras d’ailleurs que je ne suis pas dupe de ton manège !
En effet, lorsque vous (toi et ta clique) n’avez aucune expérience vécue sur place, vous vous empressez de sortir la carte du parfait cinéphile, ce qui soit dit en passant n’est pas pour me déplaire car j’adore aussi le cinéma, mais là, je ne peux que constater que cela ne sert qu'à justifier une intervention supplémentaire de votre part, ça devient même systèmatique. D’autant plus, que toute personne étant un tant soit peu amateur de cinéma a déjà connaissance des lieux où tous ces films sont censés se dérouler...
Imagine, si sur un topic concernant par exemple une question telle que: New York vaut le coup ?, je poste un message du même style que le tien :
Je n’ai pas la chance de connaître New York, mais si tu as l’occasion de t’y rendre, ne manques surtout pas de monter sur l’Empire State Building. C’est un endroit vraiment magnifique car de nombreux films furent tournés là-bas, dont le plus célèbre reste probablement le grand classique An Affair to Remember avec Cary Grant et Deborah Kerr dans les rôles principaux et qui plusieurs années plus tard, inspirera l’auteur de Nuits blanches à Seattle et cela donne vraiment envie d’y aller.
Désolée, mais perso, je ne vois pas l’intérêt de faire une telle réponse à une personne qui a posé une question précise !
Bbirdy, je tiens à te dire que je suis vraiment désolée de ce hors-sujet. | | | À: Doni · 14 mars 2008 à 20:07 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 13 432 affichages · Partager + 1 | | | À: Doni · 14 mars 2008 à 20:37 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 13 412 affichages · Partager on frole la guerre civile en pays neutre !!
fais comme moi ne souleve + tout ça, apres on te fait passer pour un gros vilain mal élevé... | | | À: Manza · 14 mars 2008 à 20:41 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 13 409 affichages · Partager Pour ma part, le débat est clos Manza. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |