|  |  |
 | | | | Ticapi · 16 avril 2013 à 16:25 13 messages · 6 participants · 3 291 affichages | | | | Bonjour,
Pouvez-vous me dire si cela vaut la peine de visiter le mont Rushmore le soir, pour l'illumination, le spectacle...? Nous pensons le visiter le matin, il paraît que la lumière est mieux que l'après-midi, mais nous hésitons d'y retourner le soir.
Nous allons passer 4 nuits dans la région des Black Hills, dont 2 dans les Badlands. Les 2 autres, nous pensons prendre un hôtel à Keystone, visiter Custer State Park, le Mont Rushmore (matin et soir) et Crazy Horse (soir). Ou alors 1 nuit à Keystone avec visite de Custer SP, le Mont Rushmore le matin et Crazy Horse le soir. Puis le lendemain encore faire des ballades dans Custer SP, puis route pour Deadwood et nuit à Deadwood.
J'aimerais juste préciser que nous ne sommes pas intéressés par la visite des grottes, ni Wind ni Jevel.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils. | | | Hi La lumière est meilleure le matin. Je n'ai pas vu le spectacle du soir au Mt Rushmore, mais celui de Crasy Horse, pas mal et ça rentabilise le prix d'entrée si on visite avant.
Pas de cave, dommage, Jewel est pas mal.
Voir mon carnet 2009, avec un séjour équivalent dans le secteur
Bern | | | bonsoir
nous on a vu le Mont Rushmore le matin, l'après-midi et le soir, la lumière est belle le matin et il y a moins de monde, en revanche le soir on voulait voir le spectacle et bien nous avons été très déçus ! je ne sais pas si c'est tous les soirs pareil mais là il n'y a rien eu en fait, :descente du drapeau par des scouts, une lumière claire blafarde sur les sculptures, l'animateur a fait monter les vétérans de guerre sur la scène et a fait un discours pour remercier tous les pays étrangers qui s'étaient associés aux USA pour gagner les guerres et de ce fait la liberté, bref un discours à la gloire de l'Amérique grand pays démocratique qui a su rassembler autour de lui toutes les forces libres du monde.... larmes dans le public, tout le monde la main sur le cœur (et pourtant Gérard Dahan n'avait pas téléphoné à l'animateur ce coup-là  !!!!), nous on était un peu abasourdis et du coup on a pas osé boire notre bière on a regretté de ne pas avoir choisi Crazy Horse en soirée
Eve | | | Merci pour ta réponse, je vais prendre le temps, le week-end prochain, pour lire ton carnet. | | | Merci pour ta réponse, nous allons donc visiter le Mont Rushmore le matin. Crazy Horse est de toute façon prévu le soir. | | | Hello
pour information, mon billet sur ma visite de Rushmore : ici
On l'a fait en matinée, puis Crazy horse, et on est revenu en soirée à Rushmore. Perso, j'ai aimé. Mais c'est vrai que c'est typique américain.
@+ | | | Bonsoir
Oui, le matin pour la lumière (contre-jour) et la chaleur -courte balade sur le sentier des Présidents avec un peu de dénivelé mais de l'ombre - on découvre dans un hangar le projet initial, bien amputé) Contrairement à Eve, je ne l'ai pas "fait" le soir en plus (pluie et froid) et je le regrette! Ayant assisté à d'autres manifestations de masse (rodéo -4 juillet entre autres), je peux vous garantir une émotion palpable lorsque le public se lève et participe à une communion des valeurs qui les RASSEMBLE (contrairement aux sifflets lors de notre hymne national  ). Ce serait dommage de passer à côté...
Je vous suggère entre 2 ou Wind Cave ou Custer Park (la route des Needles - balades nombreuses, celle du lac du film Benjamin Gates)
Alain | | | Comme Caribou44 et Micmac2 (et contrairement à Verojojo2 ), ns avions aussi bien apprécié de voir le Mt Rushmore lors de l'illumination (on assiste là à une belle tranche de vie typiquement américaine, lors d'audition de leur hymne national, en raison de leur patriotisme bien plus exacerbé que le nôtre, qui se manifeste aussi lorsqu'on assiste à un rodéo par exemple) L'idéal est donc de faire cette visite de nuit puis de jour (le billet d'entrée est valable plusieurs jours consécutifs) | | | (le billet d'entrée est valable plusieurs jours consécutifs)
Le billet d'entrée est pour la voiture (valable 1 an en 2011), car si l'accès au site est gratuit, le parking est payant! ET on ne se gare pas avant, y a pas d'place! Comme la plaque du véhicule est notée sur le Pass, pas de vente possible en France (ou ailleurs)  Ah, ben zut alors! Tiens au fait moi, j'ai un Texas State Park Pass (70$ quand même)! valable jusqu'en avril 2014 mais...................... j'le garde 
Alain | | | bonsoir,
loin de moi l'idée de remettre en cause le patriotisme américain, chacun son choix, !!!! quand je parle de spectacle je m'attendais à un feu d'artifice, des illuminations qui mettent en valeur par les lumières les sculptures, un light show quoi et du coup si j'avais su je serai allée chez les indiens, très patriotes aussi et je préfère....
Eve | | | Bonsoir,
Je ne l'ai nullement sous-entendu  Le Mont Rushmore n'a pas ce côté " Disney" ou light show que vous attendiez (ni Cary Grant sauvant Eve Marie Saint); c'est patriotique et rassembleur. J'avoue, mais sans doute ai-je raté qqchose, je n'ai pas encore découvert l'esprit patriotique des Indiens (les "codeurs" Navajos peut être?)
Alain | | | Merci à toutes pour vos réponse.
Je pense que nous allons visiter le Mont Rushmore et Crazy Horse le soir. Nous ferons également une visite pendant la journée.
Voici notre programme:
J1 Denver, vol, arrivée fin de journée à DenverJ2 Gering, visite de Denver, fin de journée départ pour Gering J3 Badlands Cedar Pass Lodge, le matin visite de Scottsbluff NM et Chimney Rock au Nebraska puis route pour les BadlandsJ4 Badlands Cedar Pass Lodge, visite de Badlands, div. randonnées, Wall J5 Keystone, Custer SP, Crazy Horse le soir J6 Keystone, Mont Rushmore le matin, quelques randonnées dans Custer SP, Crazy Horse après-midi et le soir M. RushmoreJ7 Sheridan, Deadwood, Spearfish Canyon, Devils TowerJ8 Cody, Bighorn Canyon, Cody musée et rodéo J9 Yellowstoneetc...
Je pense que le programme ci-dessus devrait être réalisable. | | | Bonsoir
Toutafé faisable. Effectué par mes soins en 2011  selon des étapes identiques hormis Gering, puisque nous avions couché à Merrill ( Nebraska) et Sheridan remplacée par BuffaloA Sheridan un magasins hors normes avec un petit musée
httpkingropes.com
En chemin vers Cody, Medicine Wheel et le Big Horn Canyon
Alain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |