Bonjour Fabrice
Comme promis je vous communique quelques informations !

Je ne connais pas la météo pour le mois de mars, il vous faudra la vérifier avant de partir
Nous avons vécu des extrêmes en arrivant à
Moscou il faisait – 26° (pendant 2 jours) ensuite neige et

finalement pluie
A
st Petersburg neige et pluie (j’avais des vêtements trop chauds)
Nous avions emportés de très bons gants, même des moufles et nous mettions des chaufferettes achetées dans les magasins de sports
Pour le reste bonnes chaussures et bonnet mais rassurez-vous on trouve tous les vêtements nécessaires sur places à des prix corrects (H&M Zara et bien d’autres + tous les magasins
de luxe)
Transport :
A l’arrivé à
Moscou nous avions commandé via internet un taxi pour nous conduire a L’hôtel + ou – 35€ nettement moins cher que si vous le prenez à l’aéroport
Le retour est moins cher + ou – 25€ (le taxi ne doit pas attendre l’avion)
Voici l’adresse mail : info@go-to-ru
Nous avons réserve l’hôtel Maxima Panorama par l’intermédiaire du site httpgalahotels.com
Cet hôtel a l’avantage de se trouver juste à 20m d’une station de métro (2 stations pour arriver à la
place rouge centre de
Moscou)
Pour les visites, personnellement nous ne prenons pas de guides locaux mais préférons les audio-guides en Français ils sont très complets
Si vous possédez une carte d’étudiant cela fonctionne très bien (J’ai une carte d’étudiante car je suis des cours d’espagnol et malgré mon âge

j’ai eu de vrais réductions pour toutes les visites)
St Petersburg : Nous avions réservé l’hôtel par internet
www.hotels.com
Taxi : les prix sont fixes ; on le réserve à l’arrivée de l’aéroport.
Pas de surprise (+ ou – 25€ pour le centre)
L’hôtel Aston (à coté de la rue NEVSKYPROSPEKT la plus importante) et prés des stations de métro
Voila je vous souhaite déjà un merveilleux voyage nous avons particulièrement adorés ce séjour et nous voyageons énormément
Cordialement Nicky & Rudy
Si d'autres questions pas de soucis j'y répondrais le mieux possible