 |  |  |
 | | | | Cricoucri · 5 octobre 2015 à 10:45 24 messages · 9 participants · 3 156 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 10:45 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Quelle est la meilleure période pour visiter Moscou et Saint Pétersbourg ? MERCI
Cricricou | | | À: Cricoucri · 5 octobre 2015 à 12:28 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Moscou, ça peut se faire toute l'année. Saint-Pétersbourg, c'est plus compliqué. La ville a été construite pour des raisons géopolitiques d'accès russe sur la mer Baltique. C'est une "ville nouvelle" construite sur un marécage (même si les Russes y construiront quand même la plus belle ville d'Europe). La légende veut que plus de Russes mourront pour son édification que durant toutes les guerres précédentes. Il y a un crachin permanent et il fait mauvais tout le temps, donc j'aurai tendance à répondre, entre le 15 juillet et le 15 août. | | | À: Cricoucri · 5 octobre 2015 à 15:22 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager J'ai fais les 2 en hiver. Pour Moscou ça ne pose pas de problème, le froid sec est facilement supportable, et il y a toujours un endroit pour faire une pause au chaud si besoin. Par contre à Peter il y a presque tout le temps un vent froid venant de la mer, et la ville est assez morte en cette saison. De plus en hiver on ne peut pas profiter des jardins de Peterhof ou Tsarskoïe Selo par exemple. | | | À: Cricoucri · 5 octobre 2015 à 18:42 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour,
Mai -juin-juillet donnent l'avantage des journées très longues....c'est l'inverse au plus profond de l'hiver. Je pense qu"il faut en tenir compte en fonction de qui on est : du jour ou de la nuit. | | | À: Gregoire89 · 5 octobre 2015 à 18:43 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Moscou, ça peut se faire toute l'année. Saint-Pétersbourg, c'est plus compliqué. La ville a été construite pour des raisons géopolitiques d'accès russe sur la mer Baltique. C'est une "ville nouvelle" construite sur un marécage (même si les Russes y construiront quand même la plus belle ville d'Europe). La légende veut que plus de Russes mourront pour son édification que durant toutes les guerres précédentes. Il y a un crachin permanent et il fait mauvais tout le temps, donc j'aurai tendance à répondre, entre le 15 juillet et le 15 août.
Merci beaucoup de votre réponse. | | | À: Desman · 5 octobre 2015 à 18:44 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. | | | À: Cricoucri · 3 novembre 2015 à 13:12 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour! Si vous voulez visiter le moins cher, arrivez a Saint-Petersbourg hors saison touristique (mai-septembre), les meillers periodes- fin avril ou mi-septembre, il faut encore pas froid et deja moins cher (hotels) et il y a moins de touristes dans les musees. Si vous voulez vister pendant la plus belle periode et voir les Nuits Blanches- juin- debut juillet Amicalement Katia Narowska | | | À: Cricoucri · 8 novembre 2015 à 12:25 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Bonjour! Si vous ne craignez pas le froid, je vous conseille à visiter Moscou et St Petersbourg en hiver. Parce que ici chez nous en ce temps-la il y a beaucoup de neige et cela rend le paysage des villes tres différents des paysages des villes de l'Europe Centrale. Mais de toute facon les visites dans autres saison donneront aussi une impression bien complète de la vie en Russie et de ces deux villes principales. | | | À: Taniash · 21 novembre 2015 à 1:24 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Bonjour,
Je m'incruste 
Nous pensons y aller en février, pour éviter la foule de touristes à Peter, et découvrir un aspect plus "authentique' quitte à y revenir à une autre saison l'année suivante. Mais ça me fait peur ce que je lis... Peter est morte l'hiver ?? C'est surtout cette ville que je veux découvrir ( Moscou aussi bien sûr, mais on va dire que Peter c'est mon rêve). Peur d'avoir froid aussi avec l'humidité, si quelqu'un peut me rassurer... (ou pas  ) | | | À: MirandaMouse · 21 novembre 2015 à 5:31 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 137 affichages · Partager Bonjour! Oui, Il fait très froid en hiver à St Petersbourg. Mais de toute façon vous y passerez pas plus de 3-4 jours, n'est-ce pas? C'eat pas beaucoup. Mais je vous conseille de prendre le vêtement bien chaud pour votre visite à cette ville. Cordialement | | | À: Taniash · 21 novembre 2015 à 17:18 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Pourquoi pas plus de 4 jours ? Non, on resterait une semaine, et autant à Moscou. Le froid oui, mais c'est surtout l'humidité qui me fait peur (hier à Paris à 8°C j'étais en robe mi-saison, une paire de collants épais et doudoune et j'avais pas froid, l'an dernier à Porto en décembre il faisait 12, mais tellement humide que c'était robe chaude, doudoune, et deux paires de collants, alors oui j'ai peur...) | | | À: MirandaMouse · 21 novembre 2015 à 20:32 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Bonsoir! J'habite à Moscou, et j'étais seulement une fois à St Petersbourg en hiver. Je veux vous dire que humidité en hiver dans cette ville signifie que il y fait doublement froid. Donc pensez bien à cela. Bon voyage! | | | À: Taniash · 21 novembre 2015 à 20:46 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 102 affichages · Partager Oui je sais, et pour tout dire ça me fait peur...
Je sais pas comment m'habiller, je n'ai jamais été confrontée à cela... | | | À: MirandaMouse · 25 novembre 2015 à 10:05 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Mais ça me fait peur ce que je lis... Peter est morte l'hiver ??
Je me dois de tempérer mon message précédent : mon unique séjour à Peter date de 10 ans déjà. Vu la vitesse à laquelle la Russie a changé dans cet intervalle de temps, Peter, ville très touristique, a dû bien évoluer également. | | | À: Desman · 25 novembre 2015 à 16:34 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Ah oui, en effet !
Je pense qu'on va y aller, hâte mais peur à la fois (de geler sur place, car j'y vais pour voir l'architecture aussi... donc me balader dehors !) | | | À: MirandaMouse · 25 novembre 2015 à 18:17 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Pour ne pas avoir froid, il faut marcher. Sinon, il faut faire comme les Russes, vous mettre au thé. Une heure / une heure et demi / deux heures dehors, puis un thé dans un café et c'est reparti pour une heure et demi dehors et voilà c'est bon en trois heures vous avez fait votre après midi, il fait nuit donc c'est l'heure de la sortie au théâtre. | | | À: Gregoire89 · 25 novembre 2015 à 18:38 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager En effet, c'est l'idée, mais 1h dehors s'il fait -20 faut tenir... C'est surtout s'il y a du vent que je m'inquiète, j'ai vite froid au visage, et je me vois mal mettre une cagoule lol. Mais oui, l'idée c'est de marcher un peu, s'arrêter pour se réchauffer, et en soirée faire des musées en nocturne, etc.
En février il fait nuit à 18h je crois, donc c'est encore raisonnable. | | | À: Gregoire89 · 25 novembre 2015 à 20:07 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Pas terrible pour la vessie de notre mouse... | | | À: Mguibentif · 25 novembre 2015 à 20:55 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager  De toute façon avec le froid j'ai encore plus envie, donc ce sera pause pipi très fréquentes, l'occasion de se réchauffer | | | À: MirandaMouse · 4 décembre 2016 à 16:00 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager bonjour miranda,
j'etais en train de me documenter sur " saint petersbourg en hiver" et je suis tomber sur ton post de l'an dernier ou tu t'interrogeais sur la possibilité d'y aller...pour moi ce serait janvier, debut fin, je ne sais pas encore, ca me tente beaucoup mais le froid parait très rude...y a tu été finalement ? j'ai 66 ans, je voyage seule et plutot confortablement, il y a l'air d'y avoir de très beaux hotels avec des prix très raisonnables (j ai deja planifié new york pour juin, et la, c une autre paire de manche, c hyper cher) ce qui me permettrait de ne pas rentrer très tard (je ne suis vraiment pas une noctambule...) puisqu'il fait nuit tot, et d'etre dans un environnement sympa..;avec thé, petits gato...
j'ai hate de savoir quelle decision tu as finalement prise....jeanne | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |