Je pense que la destination est très bien choisie!!!
Le
Japon offre des paysages magnifiques, et une diversité presque unique au monde. Par exemple, aujourd'hui début novembre, au départ de
Tokyo, tu prends l'avion pour le nord, et en 90 minutes de vol tu es à
Hokkaido où tu peux déjà skier; pars vers le sud, et un vol de moins de 2 heures va t'amener à Okinawa où tu pourras nager dans une eau tropicale.
Cette différence de climat rend le pays particulièrement intéressant pour un amoureux de la nature.
Les endroits les plus intéressants, en vrac : Iriomote, île aux confins sud du pays (proche de
Taïwan) recouverte de mangroves et d'une forêt tropicale humide (la seule au
Japon).
Kyushu, grande île avec des volcans en activité (
Aso, Sakurajima) et des paysages magnifiques pour les amateurs de randonnées. Gifu-ken,
Nagano-ken, Gunma-ken, trois préfectures entre
Nagoya et
Tokyo avec volcans, bains thermaux soufrés et acides, nombreux pics à plus de 3000 mètres - un paradis pour les marcheurs. Izu, péninsule proche de
Tokyo couverte de montagnes avec des décors liant mer et montagne à couper le souffle. Tohoku, et en particulier le nord (Akita, Iwate, Aomori), peu visité et offrant des possibilités incroyables pour les voyageurs avec un peu de temps et bien sûr
Hokkaido, île du nord pour ces parcs nationaux uniques.
Deux choses à savoir:
* dans beaucoup de ces endroits, il faut vraiment louer une voiture (pas cher au
Japon) pour pouvoir se déplacer facilement
* il faut préparer un tel voyage, car c'est tout de même "hors des sentiers battus" et il serait difficile de tout organiser sur place...
Je te suggère de visiter
www.secret-japan.com/forum
avec environ 80 guides (FR, EN) sur essentiellement des régions reculées - beaucoup de destinations pas abordées dans les guides de voyage papier, mais qui raviront les amateurs de nature sauvage...
sanji
Bonjour à tous
je voudrais savoir si le
Japon est une bonne destination pour faire des visites natures... (genre Volcans, cratères, parcs, superbes paysages, etc..)
croyez vous que la destination soit bien choisie??