|  |  |
 | | | | Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril (Japon) RogerG · 13 août 2019 à 15:17 14 messages · 5 participants · 1 123 affichages | | | | 13 août 2019 à 15:17 Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 1 de 14 · 1 123 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes à finaliser notre voyage Taiwan - Japon en avril 2020 et il nous reste la portion de 5 jours à organiser à Ishigaki.
Nous désirons visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote.
C'est sur la planification que nous avons besoin d'aide:
- Devrait-on demeurer toujours à Ishigaki et prendre les traversiers pour visiter les 2 autres îles ?
- Ou, demeurer 2 ou 3 jours à Ishigaki et réserver pour 1 ou 2 nuits dans les autres îles ?
- Est-ce facile de louer une auto à Ishigaki ?
Nous sommes un couple et préférons la randonnée et les visites intéressantes aux plages.
Nous allons tout de même planifier 1 ou 2 sorties de plongée en apnée.
Tout autre information est le bienvenue (suggestion d'activités, hébergements et restos intéressants, etc.
Merci à l'avance de votre aide, | | | À: RogerG · 13 août 2019 à 15:34 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 2 de 14 · 1 120 affichages · Partager Bonjour J’ai toujours (3 fois) séjourné à Ishagaki et j’ai visité les autres îles à la journée. Il y a un parc automobile de location conséquent sur Ishagaki, mais je réserve toujours avant de partir. Regardez mon blog en signature, j’ai écrit beaucoup d’articles sur cet archipel (Yaeyama) dans le chapitre Okinawa. Hors sujet: je suis actuellement à Québec, superbe ville et beau temps ce matin | | | À: RogerG · 19 août 2019 à 8:26 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 3 de 14 · 1 088 affichages · Partager Bonjour, je rentre justement de mon voyage de noces que j'ai en partie passé à Ishigaki (mon deuxième séjour là-bas).
Devrait-on demeurer toujours à Ishigaki et prendre les traversiers pour visiter les 2 autres îles ?
Je pense que c'est la meilleure solution. Ça vous évitera les changements d'hôtel et de voiture de location (difficile voire impossible d'amener sa voiture par ferry). Toutefois si vous êtes plus randonnées que plage il peut-être intéressant de passer la moitié du séjour sur Iriomote.
Est-ce facile de louer une auto à Ishigaki ?
Oui. Pensez à réserver avant votre départ pour que la société de location vienne vous chercher directement à la sortie de l'aéroport (ils attendent avec de grosses pancartes).
Tout autre information est le bienvenue (suggestion d'activités, hébergements et restos intéressants, etc.
Nous avons réservé une activité d'une demi-journée chez Rise Ishigaki : accostage sur l'île Maboroshi (un ban de sable qui change de forme/disparaît) au gré de la marée puis snorkelling. C'était un peu court (beaucoup de temps sur le bateau) mais très sympa.
Niveau restaurant, si vous mangez de la viande je vous conseille de déguster l'excellent boeuf d'Ishigaki dans le restaurant Yakiniku Kitauchi Bokujo Misaki près du port. Il faut y mettre le budget (environ 12 000 yens pour deux) mais ça vaut le détour. Je vous recommande aussi les excellents smoothies de Tamaturi . Celui au lait et à la banane d'Ishigaki sont divins. Pour les beignets Sata Andagi direction Sayoko et pour un petit déjeuner de tôfu allez chez Higa . | | | À: BeneFukuoka · 19 août 2019 à 16:56 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 4 de 14 · 1 077 affichages · Partager Merci Bene pour ces précieuses informations.
D'ailleurs, nous avons décidé de passer 7 jours en fin de compte dans ces îles, en laissant tomber Naha.
Notre nouvelle planification ressemble à ceci:
- Jour 1: Arrivée à Ishigaki à 13h30 et prise de possession de l'a voiture
- Jours 2 et 3: Ishigaki et remise de la voiture le 3e jour
- Jour 4: Taketomi (retour à Ishigaki)
- Jour 5 à 7: Iriomote
- Jour 8: vol vers Osaka et séjour de 5 jours (à développer)
Mes questions sont toujours les mêmes, mais elles sont très importantes pour nous: - Devrions-nous louer une voiture à Iriomote ?
- Le meilleur endroit de l'île pour séjourner et bien profiter des activités ?
- Des suggestions d'hébergement, restos et activités ?
Encore une fois, merci à l'avance de vos recommandations. | | | À: RogerG · 20 août 2019 à 4:20 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 5 de 14 · 1 061 affichages · Partager Bonjour; je pense que vous avez bien fait. Je ne connais pas tellement Naha (j'y suis juste passée quelques heures pour visiter le château) mais c'est très bétonné.
Devrions-nous louer une voiture à Iriomote ?
Oui, les bus sont peu fréquents : www.iriomote.com/...imetable201904en.pdf
Le meilleur endroit de l'île pour séjourner et bien profiter des activités ?
Sur Iriomote ? Je ne sais pas, je n'y suis allée qu'à la journée.
Des suggestions d'hébergement, restos et activités ?
La randonnée jusqu'à la cascade Maryudu (point de départ uniquement accessible en bateau donc je pense qu'il faudra réserver quelque part) et toutes les cascades en général de l'île (mention spéciale pour Yutsun). La plage au sable étoilé est très dépaysante comme celle de Idanohama. Un tour en kayak dans les mangrove est aussi sympa. | | | À: BeneFukuoka · 29 août 2019 à 16:10 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 6 de 14 · 1 029 affichages · Partager Merci ! Très apprécié. | | | À: RogerG · 30 août 2019 à 3:36 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 7 de 14 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Roger,
Y a pas grand chose à Naha (vous pouvez lire mon CR sur le Japon), ni même sur l'île d'Okinawa d'ailleurs, qui est comparé aux restes des îles aux alentours pas très jolie.
Roger, j'ai une question concernant la location de la voiture, vous avez une traduction de votre permis déjà avant d'arriver au Japon ?
Merci Bene, j'ai pris bonne note de tes adresses. | | | À: Toth · 30 août 2019 à 6:00 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 8 de 14 · 1 007 affichages · Partager Roger, j'ai une question concernant la location de la voiture, vous avez une traduction de votre permis déjà avant d'arriver.
Le Canada n’est pas concerné par cette mesure. Un permis international sera suffisant pour pouvoir conduire au Japon. | | | À: Fuchan69 · 30 août 2019 à 6:49 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 9 de 14 · 1 004 affichages · Partager Roger, j'ai une question concernant la location de la voiture, vous avez une traduction de votre permis déjà avant d'arriver.
Le Canada n’est pas concerné par cette mesure. Un permis international sera suffisant pour pouvoir conduire au Japon.
merci. | | | À: BeneFukuoka · 30 août 2019 à 9:13 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 10 de 14 · 997 affichages · Partager La randonnée jusqu'à la cascade Maryudu (point de départ uniquement accessible en bateau donc je pense qu'il faudra réserver quelque part)
Bonjour,
J'y suis allé à l'improviste sans réserver, mais c'était hors saison. La grille horaire de départ des bateaux était d'ailleurs très clairsemée, ceci entraînant cela. (Mariyudu, et non Maryudu  ) | | | À: Marathon · 30 août 2019 à 9:29 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 11 de 14 · 993 affichages · Partager (Mariyudu, et non Maryudu  )
Les fautes de frappe arrivent même aux meilleures  (merci en tout cas je n'avais pas remarqué). | | | À: BeneFukuoka · 23 octobre 2019 à 1:33 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 12 de 14 · 904 affichages · Partager Je réactive la discussion et merci encore à ceux qui me conseillent.
Mes questions portent en premier sur la plongée en apnée à Ishigaki: - Début avril: l'eau et la température ambiante sont correctes ? C'est suffisamment chaud pour apprécier ?
- Devrions-nous réserver avant de partir ou c'est facile rendu sur place ?
Autres questions pour Iriomote. Nous désirons faire un peu de kayak et également de la randonnée.
Quelle la meilleure place pour cela (quel mangrove) ? Devons-nous nous organiser seuls ou faire affaire avec une agence ?
Merci à l'avance et j'espère Fuchan69 que tu as eu un beau séjour au Québec cet été. | | | À: RogerG · 24 octobre 2019 à 18:07 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 13 de 14 · 885 affichages · Partager Je réactive la discussion et merci encore à ceux qui me conseillent. Mes questions portent en premier sur la plongée en apnée à Ishigaki: Début avril: l'eau et la température ambiante sont correctes ? C'est suffisamment chaud pour apprécier ?
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours... www.cabaigne.net/...aki-jima/mois/avril/
Devrions-nous réserver avant de partir ou c'est facile rendu sur place ?
Réserver?
Autres questions pour Iriomote. Nous désirons faire un peu de kayak et également de la randonnée. Quelle la meilleure place pour cela (quel mangrove) ? Devons-nous nous organiser seuls ou faire affaire avec une agence ?
J'ai passé une journée avec un guide pour faire du canyoning, du canoë et une balade en forêt ( à voir ici si tu veux, les coordonnées du guide sont dans l'article)
Merci à l'avance et j'espère Fuchan69 que tu as eu un beau séjour au Québec cet été.
Merci, ce fut un superbe road trip entre Toronto et Halifax avant la visite de Terre Neuve. PS: je vais à Taiwan (2 eme voyage) en janvier en marge d'un séjour au Japon ( Taipei, Kaohsiung et Taishung). | | | À: Fuchan69 · 24 octobre 2019 à 20:43 Re: Visiter Ishigaki, Taketomi et Iriomote 5 jours en avril ( Japon) Message 14 de 14 · 879 affichages · Partager Merci des ces infos Fuchan et content que tu aies aimé le Canada.
Nous allons également à Taiwan avant notre visite à Okinawa.
Quand je demandais si c'était préférable de réserver à l'avance, c'était pour les excursions, telles la plongée en apnée, le kayak, les randonnées, etc.
Nous voulons être certains d'avoir encore des places disponibles... même si je crois que ce n'est pas nécessaire. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |