Bonjour.
Ça y est j'ai les billets d'avion, chose pas facile, parce que la majorité des avions faisaient escale à
Doha ou aux émirats. Du coup, j'ai changé quelque peu l'itinéraire et nous passons par
Pékin et on en profite pour visiter la ville 3 jours.
Sur ce post je ne vais parler que de notre programme au
Japon, du 9 août au soir jusqu'au 25.
Je remarque qu'il faut vraiment programmer et réserver à l'avance pour tout, apparemment c'est un peu difficile dimproviser mais peut-être que je me trompe et que je flippe pour rien. Si vous trouvez que pour certaines activités où je mentionne "à réserver", en fait non, il y a une marge d'impro possible, merci de me le dire, ça me permettra d'avoir un programme pas trop rigide... Par exemple, les billets de train: à réserver ou à prendre sur place?
Bref, voici le programme (2 adultes et 1 gamin de 12 ans, fan de mythologie, musique et... pokemons)
le 9: arrivée à 21:30 à Haneda airport, tranfer pour hôtel près de Senso Ji
le 10: Senso Ji, metro (prendre pass metro 48H) -> Meiji Jingu, Harajuku, Kawaii monster land (à réserver), soirée à Shibuya
le 11: Tsukiji, palais impérial, Avatar down robot café (resto avec des robots, à réserver), Akihabara, Shinzuku et omoide yokocho
le 12: train pour
Takayama (à réserver). Après-midi:
Takayama
le 13:
Takayama -> autobus pour Shirakawago (en principe je ne réserve pas) -> soir à
Takayama (début de l'O Bon: danses du bon odori près de Hida Folk village)
Red
tokyo tower (pass nocturne de 17:00 à 21:00 zone de jeux vidéos)
le 14:
Takayama ->
Kyoto. (train à réserver) après midi: Eikando -> Kencho Ji -> quartier Gion / soir : kiyomizudera (pendant l'O Bon, illuminé de nuit)
le 15: matin: Fushimi Inari, puis train (en principe je ne réserve pas) pour
Nara. Festivité de l'O Bon à
Nara
le 16: Arayashima. Festivités de l'O bon
le 17: Kinkaku Ji, Nijo castle, Nishiki market, Gion / Pontocho
le 18: train pour
Himeji (je ne réserve pas), visite château, bus pour Fukusaki, la "ville Yokai", retour
Himeji
le 19: d'
Himeji à Tokio en Shinkansen (à réserver). Arrivée vers midi, l'après-midi bateau Hotaluna (reserver?), pour Odaiba: Miraikan (résever?), team lab planet (réserver?)
le 20: Disneyland (eh oui c'est pour le petit... à réserver)
le 21
Nikko (je ne réserve pas le train). soir: Skytree (à réserver)
le 22
Kamakura (je ne réserve pas le train)
le 23 parc Ueno, Red
tokyo tower (la tour et la zone de jeux) et impro
le 24
Hakone ou Fujikawachiko (le 23 et le 24 je prèfère improviser)
le 25 départ.
Voilà.

merci pour vos retours