Salut,
j'ai fait un tour au
Canada au mois de septembre et j'ai passé la frontière américaine sans aucun problème à pied : c'est un pont qui relie les deux pays pour les piétons. Il t'en coûtera 6 dollars (que tu peux payer par carte bancaire) et un questionnaire sur la raison de ta visite aux
USA. Je me suis contentée de dire que je souhaitais voir les chutes côté américain. Mais le spectacle est bien plus beau côté canadien car tu les vois vraiment de face. Lorsque tu retournes au
Canada, même topo : questions de la part des Canadiens du genre "qu'êtes vous allés faire aux
USA?" (bon, tu y es allé pendant une heure, t'as bu un coca et regardé les chutes donc la réponse est assez triviale...).
Pour le reste, je ne sais pas si l'attraction "Mist of maid" est ouverte à cette période de l'année pour faire un tour de bateau près des chutes. Je pense que oui mais vu la saison et les températures, je te conseille de t'habiller chaudement avec un bon imperméable parce que l'espèce de sac poubelle bleu qu'ils te donnent pour éviter d'être trempé, ça va bien au mois d'août!
Enjoy!