Salut,
tu as pleins de choses à voir au Nord.
Péle méle sur la cote
Trujillo et
Chiclayo pour les sites Mochicas et Chimus,
Mancora pour les plages et
Tumbes pour la mangrove; dans les Andes Huarraz pour le trekking,
Chachapoyas (
Kuelap) et
Chavin pour les sites de civilisations pré incas,
Cajamarca...
et dans la selva
Iquitos,
Pucallpa et la selva alta (région de Moyobamba et Tarapoto notamment).
Pour aller à
Iquitos en bateau 2 solutions : depuis
Pucallpa ou depuis Yurimaguas.
Dans le 2° cas il faut rejoindre Tarapoto par la route (depuis
chiclayo) ou l'avion puis de là prendre un taxi collectif pour Yurimaguas. C'est mieux que le bus car la route est trés belle mais pourrie. En taxi c'est environ 3 à 4 heures et 25 soles par personne.
Je te conseille les bateaux EDUARDO IV ou V en hamac sur le pont supérieur (80 soles avec les repas compris). Autrement les hamacs du pont inférieur c'est 40 soles et les cabines à partir de 120 soles.
Tu verras tu seras pas déçu. Je trouve le Nord super et j'y reviens encore cette année.