Sosoph2 · 19 janvier 2009 à 16:36 · Une photo 32 messages · 12 participants · 11 981 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 16:36 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 9 874 affichages · Partager Bonjour. Je souhaite partir avec mon mari début avril en OMAN. Que me conseillez-vous de visiter? Combien de temps? Les distances sont-elles grandes pour traverser le pays? Faut-il se concentrer sur une partie plus qu'une autre? Est-ce dandereux de voyager à 2 (ns avons 32ans)? Y a t'il des risques à circuler "alone" dans le pays? Y a t'il des coins interdits aux touristes? Quelle température à début avril?
D'avance, merci pr les infos! | | | À: Sosoph2 · 19 janvier 2009 à 20:12 Re: Visiter Oman début avril Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 9 843 affichages · Partager Tu as pas mal de posts qui parlent de Oman
Je viens juste de répondre à un post donnant qq sites à visiter...
Pour répondre à tes question :
Combien de temps? Les distances sont-elles grandes pour traverser le pays? Faut-il se concentrer sur une partie plus qu'une autre? Est-ce dandereux de voyager à 2 (ns avons 32ans)? Y a t'il des risques à circuler "alone" dans le pays? Y a t'il des coins interdits aux touristes? Quelle température à début avril?
1) 2 semaines c'est bien, ça telaisse le temps d'aller au Musandam 2) Les distance :
Mascate Salalah 5 h pour 200 km Sohar- Mascate 2h Dubai- Mascate 6h Mascate-Khasab 8h...parce que tu te perds au émirats vu que les panneaux sont en option... Mascate- Salalah 1h30 en avion 100km Salalah Mirbat 1h30 Salalah Al Mughsayl 1h Sour Niswa 4h
Le problème c'est que beaucoup de routes sont es pistes alors mieux vaut avoir un 4x4.
3) Se concentrer sur le nord et le sud...presque rien au milieu 4) Pas dangeureux du tout !!! même à 2 5) Pas de lieu à ma connaissance interdit au touriste mais je pense que tu ne peux pas squatter le palais du sultan  6) Température : caniculaire : 38°C pour moi en octobre
Voilou Bon préparatifs | | | À: Sosoph2 · 19 janvier 2009 à 22:09 Re: Visiter Oman début avril Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 832 affichages · Partager Va sur " Oman - carnets de voyage" sur VF (bien sûr), tu y trouveras le compte-rendu de notre périple de 12 jours à Oman en novembre dernier. Tu pourrais y trouver de quoi t'intéresser...
Laurent | | | À: Genevois · 21 janvier 2009 à 14:30 Re: Visiter Oman début avril Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 9 787 affichages · Partager Laurent et Yadin, MERCI pr vos mails! 
Encore ceci: ns avons réservé, à 2, du 2 au 21 avril: c'est un peu plus de 2 semaines... J'espère que ce n'est pas de trop!... puisqu'il n'y a rien ds le centre...
Combien coûte le prix d'un 4X4? C'est p-ê pas le bon plan de louer une voiture à 2, mais en mm temps, avons-nous le choix??? Je suppose que c'est impossible de se rendre ds des lieux sans voiture, de ce que jai lu chez Laurent...
La vie sur cher (du moins les hotels) m'a l'air assez élevée, je me trompe?
Laurent, tu ns parle d'équipement pour camping. Avec quel matériel etes-vs partis? Uniquement une tente? Les sardines passent la frontière? ;-)
Encore merci pr vos réponses à venir!
Soph | | | À: Sosoph2 · 21 janvier 2009 à 16:34 Re: Visiter Oman début avril Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 779 affichages · Partager Oman, c'est la grande mode en ce moment  Quelques infos sur mon blog en direct des Emirats. Aucun soucis de sécurité. Pierre | | | À: Pierre · 21 janvier 2009 à 18:32 Re: Visiter Oman début avril Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 771 affichages · Partager bonjour à tous, je m'immiscie dans cette discussion. Je souhaite pour Omman quinze jours mi- mars en VTT et particulierement dans le Hajar occidental. Pierre je suis allé sur ton blog, superbes photos qui m'ont décidées. Est ce que les pistes sont faisables en vtt, je pense bien que cela doit grimper mais sont elles bien pratiquables. Et quelles sont les plus belles routes à faire Merci d'éclairer ma lanterne car je nage, peu de docu sur le pays à vélo... | | | À: Sosoph2 · 21 janvier 2009 à 19:07 Re: Visiter Oman début avril Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 9 767 affichages · Partager Salut
Pour répondre à ta question un peu plus haut, tu peux emmener ta tente et ses sardines sans problème. c'est ce qu'on a fait.
Nous, on est arrivé à Dubai et on a loué un 4x4 là bas (600€ au lieu de 900€ à Oman...) De toute façon il te faut absolument un 4x4 si tu veux profiter...ce serait dommage de passer à côté du Wadi Sham, des dunes de Wahiba, des plages aux tortues et du Djebal Sham entre autre.
2 semaines ce n'est pas trop du tout !!!
- Passe au moins 5 jours dans le Dhofar au Sud !!!
- Et prévois aussi une virée de 3 jours dans le Musandam à l'extrème nord (il te faudra traverser les émirats ce qui peut prendre une bonne demi journée...mais là ce que tu découvriras...
- Le reste du temps, tu as 8 jours pour profiter du nord (route Mascate Sour et ses wadis, plages aux tortues, wahiba sand, puis Niswa et les montagnes du djebel Sham et la côte Sohar...)
Si tu arrives à Mascate, je te propose la chose suivante : A l'arrivée : location de voiture (ordinaire, pas 4x4) et visite 2-3 jours de Mascate qui est immence et très étallée. Puis vol vers Salalah tu peux y rester 4-5 jours : là tu peux louer soit un 4x4, soit une voiture ordinaire. Les routes sont asphaltées et nous, on a pu visiter la côte sans problème avec une petite voiture, style Yaris louée chez Avis. Y a qq endroits ou on a pas pu aller mais ça ne nous a pas géné... Après, vol retour pour Mascate et location de 4X4 puis circuit dans le nord et Musandam.
Saches que tu peux faire partout du camping sauvage (plages Wadi...) ce qui va alléger considérablement ton budget hotel !!! Nous on a alterné, ce qui nous a permis e s'offrir qq hotels de luxe style Golden Tulip...Et quelle magie que de camper dans les dunes de Wahiba !!! (pense juste à la marée, si tu campes sur une plage histoire de pas te retrouver à 20 km de Sumatra quand tu te réveilles...  ) Un soir on avait la flemme de monter la tente et le terrain était très accidenté (dans le Musandam), alors on s'est instalé...dans le coffre du 4x4 (rabatage des sieges...) trop terrible !!!
Pour le budget bouffe, compte 2-3€ par repas par personne c'est très très bon marché et bon tout court...pas de risque sanitaire. On a mangé des tonnes de crudités sans être dérangé une seul fois. c'est très sein.
Voila
A plus | | | À: Sosoph2 · 21 janvier 2009 à 19:13 Re: Visiter Oman début avril Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 761 affichages · Partager Sur www.hertz.fr tu as un 4x4 à 730€ pour 12 jours du 9/04 au 21/04 sinon va voir ce site qui est le moins cher de tous : www.autoescape.com c'est un grossiste en location de voiture, tu auras un rabais d'au moins 15% | | | À: Sosoph2 · 21 janvier 2009 à 22:40 Re: Visiter Oman début avril Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 9 745 affichages · Partager La durée de ton voyage sera top, rien de trop, tu auras le temps ainsi. pour l 4x4, nous étions passés par le site de Qataraiways.com, tu pouvais louer des voitures bien moins chers que les traditionnelles agences. A toi de faire tes recherches et tes calculs... Mais effectivement, le 4x4 est obligatoire...
Sans les hôtels la vie est très bon marché, la bouffe ne coûte rien est et délicieuse pour autant que aime la nourriture indienne.
Pour nous, nous étions avec une tente (et les sardines...), un sac de couchage et un matelas en mousse. Le reste, on a tout acheté chez Carrefour, près de l'aéroport de Seeb.
Oman est superbe.
laurent | | | À: Yadin · 22 janvier 2009 à 11:56 Re: Visiter Oman début avril Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 726 affichages · Partager Waow waow waow
UN IMMENSE merci pr ttes ces infos Yadin!!! Ca complète tt ce que tu ns avais déjà dit et ce qu'on avait appris en lisant les aventures de Laurent & cie (que j'avoue, je n'ai pas fini, n'en suis qu'à la fin de la 1ere semaine! ;-)). C'est super. Malheureusement, à te lire, je me dis qu'on aurait du passer par Dubaî alors... mais c trop tard, les billets sont réservés. A-R Bxl- Mascate. On va se débrouiller pr trouver des 4X4 pas trop chers  .
Grâce à vs, on va découvrir ce pays ("à la mode", d'après Pierre123 ??? Ha bon, n'avais même jamais entendu parlé avant!). Yessssssssssssssssssssss, on a hâte!!!!!!      merci merci merci!
Si on croise des cybers cafés, on vs écrira un petit mot!
Soph | | | À: Sosoph2 · 22 janvier 2009 à 18:06 Re: Visiter Oman début avril Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 9 544 affichages · Partager Salut
Juste un petit conseil (un de plus)...certains sites sont fermés le jeudi notamment la mosquée du sultan Qaboos à mascate...mais bon nous on est rentré dedans, on a visité une heure puis on s'est poilment fait éjecter...en plus ma copine ne portait même pas le voile... 
Attention à ta tenue là bas, c'est des musulmans ibanites très traditionnalistes...ça peut choquer mais les femmes sont en noir de la tête au pied...tu vois des fois les yeux...très impressionnant en tout cas.
Pour ne pas choquer, porte des vêtements couvrants les bras et les jambes.emmène toi une chale. Pas besoin de voile pour toi...c'est toléré pour les étrangères mais tu essuieras immanquablement le regard des hommes pleins d'envie...il faut les comprendre...certains n'ont jamais vu de femmes en dehors de leur mère et de leurs soeurs...
Par contre pour les plages ne t'inquiète pas...elles sont désertes !!!! pas un chat !!! tu peux te baigner en maillo sans souci. | | | À: Yadin · 22 janvier 2009 à 22:07 Re: Visiter Oman début avril Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 533 affichages · Partager Que d'infos utiles, top!!!! Tt cela éveille davantage ma curisosité!!! On se réjouit telm d'y être!! Là, on est en plein recherche de locations de voitures. Misère, c cher!!! Ca tourne autour des 900€! On est pourtant sur les sites dont tu ns as parlé, mais bon, je m'avance p-ê un peu ;-) L'itinéraire dt tu me parles me semble pas mal! J'ai lu 1 de tes échanges de mails lorsque tu préparais ton voyage, en cherchant le prix des billets d'avion " Mascate Salalah": j'arrive pas à réserver par mail (omanair) ni à trouver des prix, p-ê devrais-je téléphoner aussi... Mais j'ai pas d'oncle qui voyage ds le pays pr affaire ;-). 152€ A-R, ça me parait ok. Tu penses qu'en réservant sur place, c pas le mm prix? | | | À: Sosoph2 · 22 janvier 2009 à 22:37 Re: Visiter Oman début avril Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Tu peux réserver ton billet sur www.omanair.aero sans souci j'ai essayé pour tes dates (2/04-09/04) et apparemment c'est pas plus cher qu'avant 120 rial pour 2 soit 235€. Tu auras un billet electronique.
Tu peux aussi faire Mascate Khasab au Musandam ce que je viens de découvrir...ceci t'éviterais un long périple à travers les emirats...et le fait de devoir repayer des visas...
Pour la voiture du 9 au 21/04 c'est bien 720€ sur www.hertz.fr au départ de mascate pour un 4x4. regarde :
Toyota Prado 2.7 ou similaire Berline, SUV, Boîte manuelle, Climatisé, SFMR Détails 359.00 OMR Sélectionner
Pour Salalah essaie www.avis.fr
Voila n'héste pas à demander si tu as d'autres question
A plus | | | À: Sosoph2 · 23 janvier 2009 à 13:21 Re: Visiter Oman début avril Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 9 505 affichages · Partager ouaips, tu as raison. En fait mon mari avait fait une simulation de prix à partir du 3 avril, ce qui change un peu la donne... En attendant, 700, je trouve ça si cher. Enfin disons que je ne l'avais pas prévu à mon estimation de budget. Pas grave, on ne vit qu'une fois, profitons. Je v retenter omanair, te tiens au courant ;-) Pr le Musandam, je sens bien ton enthousiamse, mais je ne pense pas qu'on montera là haut. Ca m'attire moins... Et vu qu'on peut pas tt faire... ON a 18 jours sur place: Tu me conseilles tjr 5 jours ds le Dhofar? 2 jours à Mascate? Intéressant de s'y ballader qdm? P-ê ne fut-ce que pr le contraste d'avec les Wadi&cie? Quels sont les autres moyens de locomotion (à part le 4X4): poss de se déplacer en bus locaux? J'ai lu je ne sais plus où qu'il n'y en a pas, mais je ne sais plus où non plus :- (. 10 jours ds les Wadis du nord?
Encore merci | | | À: Shaylanda · 24 janvier 2009 à 11:52 Re: Visiter Oman début avril Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager Merci [shaylanda] Effectivement, il y a de beaux dénivelés. Les pistes sont en général très praticables mais elles sont pour certaines très longues ! Envisages-tu d'être autonome (tente, nourriture ?) car si c'est le cas, tu pourras t'enfoncer dans les plus beaux wadis qui dépassent 40 ou 50 kilomètres (à mon sens: Bani Awf, Al Sathan, Mistall...) Pierre | | | À: Sosoph2 · 26 janvier 2009 à 11:29 Re: Visiter Oman début avril Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 9 430 affichages · Partager Bonjour,
Tout a été à peu près dit dans les différentes réponses à ton mail...
Nous sommes allés à Oman fin novembre début décembre dernier et je confirme que c'est un pays splendide, sans risques (sauf peut être la conduite automobils des Omanais... mais on a vu pire !), même pour des gens qui ont presque de double d'âge que toi !!
Nous avons passé 2 semaines là-bas entre quelques jours au Qatar et au Yémen. Nous ne sommes allés ni au sud ni au Musandam mais nous avons fait 2 800 km de ballades entre Mascat, Sur, les tortues, Wahibah, Nizwa, Sayq, les wadis, les djébels, Jabal Shams, Ibri, Rustaq, Sohar... (Essence = 0, 25 €/l).
Un 4X4 est à mon avis indispensable car ce serait dommage de passer à côté de pistes superbes. Par exemple le plateau de Sayq est interdit aux véhicules classiques et la piste qui traverse le Hajar entre Hat et Rustaq est assez époustoufflante. Il faut se dépécher de faire les pistes car le bitume gagne ! Nous avons payé 712 € une Toyota Prado 4X4 chez Europcar.
Le guide en anglais " Oman Off-road" nous a été trés utile ; je l'avais acheté 45 € à Paris mais je l'ai vu à 29 € à l'aéroport de Masquat. Si cela t'intéresse je peux te le solder... il est en excellent état.
Le camping est une bonne solution car les hôtels sont chers et relativement peu nombreux dans la catégorie moyenne.
Les Omanais adorent se faire prendre en photo, les Omanaises un peu moins !!
Bon voyage.
Pierre-Marie
On trouve des cyber cafés dans toutes les villes. | | | À: Spille · 26 janvier 2009 à 12:36 Re: Visiter Oman début avril Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 425 affichages · Partager Bonjour Pierre-Marie,
Merci pr ton message, qui ns éclaire encore :-) !!!
J'aurais aussi aimé passer au Yémen, qui était ma destination de choix à la base... mais on m'a déconseillé de le faire de manière autonome. Soit!
Ce serait bien volontiers que je te rachète le off-Road. C'est assez compliqué d'en avoir un ici!!! Je viens de me procurer le Petit Futé sur le Oman, c'est tt ce que j'ai pr l'instant. Une nvl édition du Lonely P sur le Middle East est prévue début mars, je l'attends :-) Comment faire pr récupérer le guide? J'habite Bruxelles mais j'irai certainement du côté de Lille Arras Rouen fin février (si jamais vs habitez ds ce coin). Sinon, l'envoi postal est le + simple, je te rembourse les frais de port. Et heu, comt te communiquer mes coordonnées... pas top sur un forum...
A bientôt et merci pr les info :-) | | | À: Sosoph2 · 26 janvier 2009 à 13:38 Re: Visiter Oman début avril Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 9 420 affichages · Partager Salut sosoph2, Nous étions aussi à la recherche perdue, voire désespérée du Off road : le salut est chez fnac.com... nous avons reçu le notre ce matin !!! YES !!! Ce n'est qu'un début... | | | À: Sosoph2 · 26 janvier 2009 à 17:58 Re: Visiter Oman début avril Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 418 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Si tu veux on peut continuer à discuter directement par mail.
Mon adresse perso est :
pmjspille@orange.fr
On s'organisera pour le bouquin.
A bientôt.
Pierre-Marie | | | À: Kann · 26 janvier 2009 à 21:54 Re: Visiter Oman début avril Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 9 403 affichages · Partager Haaaa je viens de te répondre en "réponse privée". Ok, super alors, tu as trouvé le off-road, c cool, ça ns évitera des arrangements à l'aéroport!! ;-) Mais je t'aurais dépannée avec plaisir! Alors les préparatifs, ça avance? De mon côté, j'attends tjr des nvl de Yadin pr savoir s'il me conseille 5 jours ou plus ds le sud. Pr le reste, c quasi ok ds l'orga (tu verras les infos ds mon autre mail), faut juste réserver LA voiture. 
Bonne chance pr la suite de tes démarches, YESSSSSSS, on y croit! ;-) | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |