|  |  |
 | | | | Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Garfields5 · 12 avril 2010 à 16:59 29 messages · 12 participants · 4 919 affichages | | | | 12 avril 2010 à 16:59 Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé l'Hôtel Roubaix dans le 3ième et je me demandais si quelqu'un la connait et vous pourriez me trouver mieux et pas cher et bien situé pour au moins allez à la tour Eiffel à pied et revenir en métro. J'y vais en octobre du 5 au 10 octobre et par la suite je reprend l'avion pour un tour guidé en Tunisie
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Garfields5 · 12 avril 2010 à 18:17 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 282 affichages · Partager Paris est une très grande ville et vouloir la visiter à pied, certes c'est très bien mais il vous faudra de bonnes chaussures.
Un hôtel central devrait faire l'affaire voir sur les sites : httphotels.com ou httpbooking.fr.
@+ | | | À: Garfields5 · 12 avril 2010 à 18:39 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Merci pour les informations et de bons souliers j'en ai mais quitte à revenir en métro je peut quand même me rendre à la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe? | | | À: Garfields5 · 12 avril 2010 à 19:46 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager bonjour,
Avec Google map l'hôtel Roubaix se trouve à 5km (environ 1h) à pied de la tour Eiffel. Il y aussi le site www.venere.com pour la recherche d'hôtel. | | | À: Garfields5 · 13 avril 2010 à 8:44 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Le quartier de la tour Eiffel est l'un des plus chers;recherche dans la rue Saint Dominique, elle n'est pas loin de la tour et on y trouve des hôtels pas trop chers. | | | À: Fragen · 13 avril 2010 à 14:46 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Merci, alors c'est faisable car je marche plus que cela pour allez travailler et j'y vais à pied, mais est-ce assez planche car Sherbrooke c'est beaucoup de côte ça forme les mollets. | | | À: Garfields5 · 13 avril 2010 à 15:01 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu dis ''c'est très planche''. De toute façon tu devras marcher beaucoup même si tu te trouves un hôtel près de la tour Eiffel car Paris se visite à pied. Quand tu en as assez alors tu prends le métro. Cette ville est tellement belle que tu marches beaucoup sans t'en rendre compte. Tu peux toujours t'assoir à une terrasse et prendre une ''pression'' (bière) et regarder les gens passer...avant de reprendre la visite. 
Nous y sommes aller une semaine il y a quelques années et nous avons marché Paris toute la semaine. | | | À: Fragen · 13 avril 2010 à 15:12 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Merci de tes encouragements et j'ai bien hâte d'y aller | | | À: Garfields5 · 13 avril 2010 à 20:02 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager un autre moyen de trouver un hotel c'est trip advisor (désolé pour ceux que ça irriterait)
aussi effectivement, près de la Tour c'est un peu dispendieux (je serai au Relais Bosquet à 5 minutes de marche) et je vais payer environ 240$ par jour) mais bon c'est mon choix d'être dans le 7eme; près des restaurants et épiceries et beau quartier.
Il y a plein d'autres hotels à des prix plus modiques. (voir aussi, certains offreent café et croissant dans le prix)
comme on t'a mentionné., tout se visite à pieds avec retour en métro ou taxi si fatigué. une bonne paire de soulier, une map, une bouteille d'eau et hop on part pour la journée.
bonne chance dans tes recherches
Sue | | | À: Suetreoda · 13 avril 2010 à 20:13 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Merci, justement l'Hôtel Roubaix le petit-déjeuner est compris donc je crois que pour une semaine 580$ c'est pas cher et elle bien située. Je crois que je vais faire à ma première idée. | | | À: Garfields5 · 13 avril 2010 à 22:08 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager trip advisor
28 nov. 2009 | Type de voyage : Professionnel, Voyage solo
Un hôtel très bien situé et un prix très raisonnable en les circonstances. Le proprio est très sympathique, on se sent comme en famille!
La chambre était plutôt petite, mais fonctionnelle et la salle d'eau rénovée. Le matelas était toutefois mou et déformé et trahissait un certain âge. Tout comme la literie qui était propre, mais usée. À noter que la femme de ménage est également très hâtive sur l'aspirateur.
Lorsque je retournerai à Paris, je considérerai y retourner.
- Mes notes pour cet hôtel
- Rapport qualité / prix
- Chambres
- Emplacement
- Propreté
- Date du séjour novembre 2009
- But du voyage Vacances
| | | À: Garfields5 · 13 avril 2010 à 22:47 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager  avec expedia.ca va voir pour hotel illiade xviii lit les commentaires, très bon rapport qualité prix d'ailleurs j'y serais en juillet.Salut | | | À: Clvoyageur · 14 avril 2010 à 4:19 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager les 2 fois ou j ai été a Parisdans le 7ieme arr, j avais louée l Hotel Beaugency avec petit déjeuner inclus Chambre très propre rénovée, mais pas trop grande, belle salle de bain a 5-7 min a pied de la Tour eiffel, pres d une rue piétonniere avec traiteurs, épiceries et resto et a coté d une bouche de Metro j ai beaucoup aimé et je serais prete a y retourner une 3ieme fois | | | À: Garfields5 · 14 avril 2010 à 12:49 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Hello, Un petit conseil de professionnelle de l'hôtellerie parisienne ;-) : "Ne tarde pas trop pour faire ta réservation car tes dates coïncident avec le salon Internationnal de l'automobile qui a lieu ts les 2 ans à Paris. Par conséquent, période très chargée et tarifs Salons, donc ++ du 2 au 17 Octobre 2010. Si tu fais ta résa. via Internet et via un site (style agence) Assure toi que tous est bien OK. Vérifie bien tout et même par prudence, fais 1 petit mail à l'hôtel pour t'assurer qu'ils ont bien reçu ta résa. Bonne préparation. Elioty | | | À: Elioty · 14 avril 2010 à 15:38 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager Merci infiniment pour le conseil je fais cela immédiatement | | | À: Garfields5 · 15 avril 2010 à 12:17 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager L'hôtel que tu vises est bien situé, bien que dans la partie un peu sans vie du 3e. Mais c'est proche de République, du Marais, du quartier des Halles. les avis sur internet pour cet hôtel vont du pire au meilleur : difficile d'estimer si c'est vraiment un bon hôtel ou pas. Il n'est en tout cas pas très cher.
Ce n'est pas du tout le quartier de la tour Eiffel et la distance à pied est longue pour y aller, mais c'est tout à fait faisable (surtout si tu reviens en métro). Le quartier de la tour Eiffel est, sinon, très peu intéressant pour y dormir : il ne faut pas chercher un hôtel dans ce coin, c'est un quartier mort le soir, juste plein de touristes pendant la journée... | | | À: Garfields5 · 15 avril 2010 à 15:30 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Quand je vais à Paris, j'essaie de louer un appart au lieu de loger dans un hôtel. J'économise ainsi les restos le soir. Quand on revient d'une journée de marche, pas sûr qu'on veut se remettre sur la rue pour chercher un restaurant ! On remasse du prêt à manger (les petites épiceries fines abondent surtout dans le Marais) avec une bonne bouteille et hop la farniente jusqu'au lendemain matin. De plus on gagne en espace ! Les chambres d'hôtels sont très petites à Paris. Sur ce, bonne recherche ! | | | À: Jivais · 15 avril 2010 à 19:01 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Quand je suis allée à Paris j'ai loué un appart dans le 1er arrondissement pour 350 euros la semaine. J'étais en face de l' église St-Eustache aux Halles. À pied, j'étais à environ 10 minutes du Louvre (d'où passent les circuits d'autobus touristiques! je te recommande de prendre la passe 2 jours pour commencer et ensuite fonctionner par métro) et à 15 minutes de Notre-Dame. C'était un quartier très vivant avec épiceries, cafés, restos, bars, immense centre d'achat (halles) et surtout un métro lignes AB et D passent et le RER... aux alentours. Donc, pour retourner à l'aéroport, rien de plus facile!
Vraiment, j'étais surprise de la qualité de l'emplacement. C'est plus éloigné de la Tour Eiffel mais bon, si j'y retourne un jour, c'est là que je logerai!!! | | | À: Aude2731 · 16 avril 2010 à 8:16 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager c'est effectivement le très bon choix pour loger à PARIS, c'est très central, très vivant le jour et la nuit, et très fournit en restos et marchés le matin ou le soir!!
mais faut trouver un point de chute, là je n'ai plus d'adresse, la mienne ayant fermée avec le départ en retraite du propriétaire il y a quelques années!!
Bonne chance et bonne visites!!
PS en moins de 2 h à pied tu faits Paris d'est en ouest ou du nord au sud, mais Paris intra muros, sachant qu'ensuite tu as la banlieue qui est nettement plus grande!!
Si tu aimes la préhistoire, ne pas oublier de visiter le musée de St Germain en Laye (RER direct); ne pas oublier Versailles, accessible aussi par le RERC!! | | | À: Jivais · 16 avril 2010 à 8:20 Re: Cherche un hôtel à Paris pas cher et bien situé pour visiter la ville à pied Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Louer un appart peut effectivement être plus économique que l'hôtel.
En revanche, c'est dommage de se faire sa bouffe tout seul dans l'appart comme si tu était chez toi (en regardant la télé ?  )... L'intérêt d'être en vacances et à Paris, c'est aussi de sortir et d'essayer des restos différents tous les soirs... Et il y a de quoi faire ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |