| Visiter pendant dix jours les Pays baltes Ambons · 18 mai 2008 à 12:31 9 messages · 5 participants · 2 992 affichages | | | | 18 mai 2008 à 12:31 Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 1 de 9 · 2 979 affichages · Partager bONJOUR Je compte visiter pendant 10 jours les pays baltes de vilnius à Talin mais je me pose la question de savoir si c est preferable de louer une voiture ou de prendre le bus.Je ne sait pas si il est facile de voyager en bus ou en train.Je précise que je voyage seul.Par contre je suis etonne des prix des hotels qui sont au niveau français et meme plus quant on compare au salaire moyen mais bon j ai l impression que c est la meme choses dans toutes les ex republique de l est ( ukraine, russie techquie...) merci de votre réponse | | | À: Ambons · 18 mai 2008 à 12:45 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 2 de 9 · 2 974 affichages · Partager Bonjour,
Il y a très peu de train, mais beaucoup de bus.
Oui, les hôtels sont chers, mais je dites jamais à un Tchèque que son pays était une "république de l'Est".
Riiga et Tallinn sont très touristiques, ainsi que les côtes.
Michel | | | À: Ambons · 18 mai 2008 à 15:03 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 3 de 9 · 2 948 affichages · Partager Tout dépend de vos attentes. La voiture vous permettra une plus grande liberté et vous donnera aussi l'occasion d'explorer des sites, des villages ou villes hors des sentiers battus, ce qui sera moins évident avec le bus... Reste à voir ce que vous envisagez pour votre séjour. | | | À: Ambons · 18 mai 2008 à 15:06 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 4 de 9 · 2 947 affichages · Partager C'est une légende assez française l'impression que tout serait donné là-bas. Le niveau de vie est bas, avec des salaires dépassant rarement en moyenne 350€ et des retraites souvent misérables qui rendent la vie très difficile aux plus âgés, mais le coût de la vie est en revanche élevé par rapport aux possibilités et cela ne date pas de l'entrée dans l'Union européenne... Les hôtels ont toujours été chers : minimum 60 € car ce sont des hôtels dits de catégorie internationale... Il y a peu de nuances en fait dans les propositions : soit vous avez les hôtels classiques, de standing ou assimilables, soit vous avez le logement chez l'habitant. Garer sa voiture à Riga coûte 2€ de l'heure et ne vous avisez pas de ne pas payer... | | | À: Fuchiinran · 19 mai 2008 à 22:17 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 5 de 9 · 2 914 affichages · Partager Merci de ces conseils.Oui je sais ils sont tres sucepptibles concernant leurs histoires, des fois. Mais il est vrai que je suis toujours étonne du décalage entre le niveau de vie et le prix de la vie enfin on va voir | | | À: Ambons · 21 mai 2008 à 18:59 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 6 de 9 · 2 874 affichages · Partager salut, on a visité les 3 pays l'année dernière, on a tout fait en bus et c'était pas très cher de mémoire (les prix et durées des trajets du lonely p étaient proche de la réalité), par contre ça peut prendre un peu de temps pour un gros trajet (style tallinn- vilnius). on avait dormi dans les auberges de jeunesses, c'était dans les 20 euro je pense dans les capitales. | | | À: Xive · 21 mai 2008 à 20:59 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 7 de 9 · 2 867 affichages · Partager c'était pas très cher de mémoire (les prix et durées des trajets du lonely p étaient proche de la réalité), par contre ça peut prendre un peu de temps pour un gros trajet (style tallinn-vilnius).
Votre mémoire me semble un peu fragile, à moins que vous soyez aisé. Par ailleurs, tout le monde ne souhaite pas ou ne peut pas aller dans des auberges de jeunesse... | | | À: Fuchiinran · 21 mai 2008 à 21:16 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 8 de 9 · 2 865 affichages · Partager bonjour
pourquoi dites vous tout le monde ne peut pas aller dans les auberges de jeunesse? | | | À: Fuchiinran · 3 juin 2008 à 22:09 Re: Visiter pendant dix jours les Pays baltes Message 9 de 9 · 2 831 affichages · Partager salut, vous avez raison ma mémoire n'est pas très bonne  , mais on ne retient que ce qu'on aime. par contre en cherchant dans mes papiers, un Vilnius- Tallin pour 90 Lt (donc 30 euros) ça me semble pas cher. et les auberges, oui effectivement si on aime pas la promiscuité et le bordel, c'est pas évident. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |