Voilà une de nos villes préférées d
Amérique du Sud. J ai pas osé mettre "capital", parce que c est assez complexe pour cette ville.
Quand j'ai posé le pied à
La Paz, j'ai tout de suite été frappé par son énergie bouillonnante et ses contrastes saisissants. Perchée à plus de 3 600 mètres d'altitude, la ville mêle tradition et modernité de façon surprenante. On a déambulé entre les bâtiments coloniaux de la Plaza Murillo, découvert les secrets du marché des sorcières avec ses potions et amulettes mystérieuses, et pris de la hauteur grâce au téléphérique qui offre des vues incroyables sur la ville et les montagnes.
Pour les amateurs de sensations fortes, on a testé la fameuse
Route de la Mort en VTT – l'adrénaline était bien au rendez-vous ! Bien sûr, l'altitude peut surprendre, alors, dans mon article, je partage aussi des astuces pour s'acclimater, des bonnes adresses pour dormir et des itinéraires détaillés pour profiter au maximum d'un séjour là bas, que tu restes un jour ou trois.
En tout cas, lors de notre voyage, on s est rendu compte que la ville était souvent utilisée comme escale rapide où on ne s attarde pas. Et bien c est bien dommage. Sur 3 semaines en
Bolivie, on est resté 3 jours plein dans la ville et on y serait bien resté plus longtemps.
Si tu veux en savoir plus, c est ici :
👉
Lire l'article complet