7107 îles, ça te suffit? Comme je vis aux
Philippines je fais aussi un peu de pub

!
Tu veux des plages sans peaux blanches, alors évites
Boracay et les resorts autour de
Manila et de
Cebu-City.
Si tu quittes les villes tu touches presque partout au fond de la culture locale et tu entres facilement en contact avec les gens. Un peu d'Anglais est utile, mais pas trop sophistiqué stp.
Tout dépend aussi de ce que tu aimes faire. Mon île préférée est
Camiguin - volcanique, sources, cascades et le peuple le plus sympa que je n'ai jamais rencontré. Tu n'y entendras jamais un hey kano ou hi Joe, mais des hello friend.
Si tu aimes la plongée je recommande
Siquijor ou Negros avec un séjour sur
Apo.
Moi, je vis sur Panay. Je l'aime. C'est assez grand = 3/4 de la
Suisse et sur notre plage de 8km de sable tu ne vois que peu de blancs. en général, moi-même et de temps en temps mes amis 4 km plus au sud. Entre chez et chez moi il y des pêcheurs. C'est tout. Et si
Paris te manque quand même, tu peux aller dans 1 heure sur
Boracay. Ben, c'est une option...
Cheers, Boo