Chiarafont · 13 septembre 2019 à 16:49 19 messages · 9 participants · 1 862 affichages | | | | 13 septembre 2019 à 16:49 Visiter les Philippines... trop touristiques? Message 1 de 19 · 1 862 affichages · Partager Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous  Claire | | | Aux Philippines 90% des gens se baignent habillés. Seulement les Françaises et autres européennes sont en bikini, et il y en a peu. | | | le tourisme de masse occidental s'arrête en Thailande Pattaya etc Bali et Malaisie. Philippines comparativement j'ai trouvé qu'il y avait très peu de blanc voir j'étais dans des coins c'était surprenant d'en voir.Et on engageait la conversation car seul blanc sur le ferry etc. | | | Bonjour, le nombre de touristes aux Philippines n'a rien à voir avec la Thaïlande (peut être 10 fois moins). et principalement des Chinois et Coréens. Si vous voulez les éviter, c'est très facile, il faut éviter les spots touristiques, c'est à dire... Ne pas aller à BOHOL, PANGLAO, BORACAY, EL NIDO, PUERTO GALERIA, CEBU City. Il vous faut choisir des îles plus confidentielles. Avec plus de 7000 îles, ce n'est pas difficile. Bon voyage au pays de l'hospitalité ! 😋 | | | Bonjour à tous ! Avec mon conjoint nous souhaiterions visiter les Philippines que nous trouvons très attrayantes, mais nous avons très peur du trop gros afflux touristique... ce serait pour le début d'année, auriez-vous des idées pour éviter les coins touristiques ? L'idée c'est de voir le moins de gens en maillot possible... et j'espère que vous allez me répondre que c'est possible ! Merci à tous  Claire
Bonjour Claire,
Le tourisme aux Philippines (3,5 m de touristes) n'est pas très developpé si on le compare par rapport à La France ( Paris), La Thaïlande, les Etats-unis, l' Espagne, l' Italie ( Venise)etc...On est très loin d'un tourisme de masse.
J' ai rarement vu sur les plages (sauf par exemple Alona Beach, beaucoup de touristes asiatiques, chinois, coréens, etc..), des touristes allongés sur leur serviette sur la plage.Il fait 30° à l'ombre et au soleil, peut-être 40°.
Meme Bohol, qui est une ile touristique (beaucoup de blancs en scooter), il suffit de t'éloigner de quelques kilomètres d'une plage touristique, et il y aura très peu de touristes occidentaux (mais des touristes philippins  , comme à Anda.)
J'ai rencontré des touristes Français (moi-même, je suis touriste quand je visite).On a tapé la discute, c'était sympa de parler en francais (ce qu'ils pensaient des Philippines, qu'est-ce qu'ils avaient visité).D'autres, c'est clair, m'évitaient 
De plus, Les Philippines ne sont pas que des plages, tu as la possibilité d'effectuer des treks en montagnes, ou tu as des paysages de rizières, de cocoteraies.
Effectivement, si tu veux voir aucun touriste, évite les sites touristiques mentionnés dans ce forum ou seulement à quelques kilomètres ou parfois à 500 mètres, et tu retrouves très vite l'authenticité des Philippines, sois rassurée, et tu peux aussi te perdre dans l'une des milliers d'iles des Philippines.
Claire, bon voyage aux Philippines | | | Bonjour Claire,
Tu peux venir nous rendre visite a Bantayan Island. Petite ile au nord ouest de Cebu. Très belles plages de sable blanc, couche de soleil, ambiance bucolique. Pas encore beaucoup de touristes, juste assez pour qu'il y ai les quelques infrastructures nécessaires, hotel, guest houses, restaurant. Iles calme, pas de night-club life, uniquement l'un ou l'autre bar avec live band le soir.
Bien cordialement,
Denis. | | | Hyper facile de trouver des endroits aux Philippines où il n'y a pas de touriste. Il y a tellement d'îles et finalement, il n'y e na que quelques-unes où les touristes vont. Après, même sur les îles dites touristiques, tu peux te retrouver seule sans touriste dès lors que tu t'éloignes un peu... Donc n'aie pas de crainte à ce sujet-là... A+ Franck | | | Bonjour à tous,
Tout d'abord un immense merci à vous tous pour vos réponses qui sont plus que rassurantes. Je tiens en effet à préciser que, même si je ne me baigne pas, je suis également bien sûr touriste quand je voyage, je ne m'extirpe pas... Cela me rassure beaucoup sur ce pays qui me semble magnifique, je souhaitais juste que cela ne soit pas gâché et visiblement ce ne serait pas le cas. Alors je pense que je vais prendre mes billets, mille mercis à tous ! Autre demande : que pensez-vous du mois de janvier là-bas ? Il paraît que le vent souffle un peu à cette période, mais après tout l'idée du voyage c'est aussi d'expérimenter à des périodes qui ne sont pas forcément les plus propices sur le papier... ah le voyage c'est la vie ! Sincèrement, Claire | | | Bonjour Claire,
Oui, janvier est en principe un bon mois pour visiter, Palawan, Coron, l'Ile de Luzon (sur le papier, très propice).C'est le début de la haute saison. | | | Parfait, merci beaucoup ! Claire | | | Bonjour à tous ! Je fais suite à mon fil en continuant à préparer mon voyage... L’idée d’aller aux Philippines est bien sûr aussi d’aller faire du snorkelling ! Auriez-vous des lieux particulièrement beaux à me recommander et plutôt au calme ? Mille mercis encore pour vos retours ! Belle journée, Claire | | | À: Cinéphil75 · 18 novembre 2019 à 5:40 · Modifié le 18 nov. 2019 à 6:48 Re: Visiter les Philippines... trop touristiques? Message 14 de 19 · 1 475 affichages · Partager Super ! Mille mercis ! J’avais oublié de préciser que ma recherche était dans les Visayas, mais du coup cela tombe bien ! J’avais aussi oublié de dire que je suis très néophyte en matière de snorkeling, il faudrait donc des spots faciles d’accès depuis la plage... je commence à me demander si cette destination est si idyllique et surtout si elle est faite pour moi !   Merci beaucoup aussi Cottetcottet ! | | | Bonjour Il y a des hôtels qui ont leur encadrant snorkeling et aussi dans les écoles de plongée. Les encadrants sont super rassurants et connaissent parfaitement les lieux très calmes Le snorkeling est extraordinaire même pour un débutant. | | | Merci beaucoup pour cette réponse rassurante  J’ai trouvé des spots qui semblent nous convenir sans trop nous faire courir pour un premier voyage, tout en correspondant à notre mentalité (calme ou on peut éviter les gros flux de touristes, comme dormir à Apo pour les éviter entre midi et et deux par exemple) ; Moalboal, Cabilao, Apo et la côte sud-ouest de l’île de Dumaguete. Quelqu’un connaîtrait-il les prix pour faire Cebu-Cabilao ? Merci beaucoup ! | | | Cabilao est une petite ile de Bohol. Donc il vous faudra aller a Tagbilaran pour rejoindre Cabilao. | | | Oui, le plus facile, est effectivement de prendre le ferry avec oceanjet.com du port de Cebu city pour Tagbilaran, et après de prendre un taxi jusqu'à Mocpoc, enfin une bangka pour Cabilao.
Sinon, une deuxième solution est de prendre un bus à la gare routière de Cebu City ( Cebu South terminal bus) pour Argao et après de prendre une bangka (seulement deux fois par semaine) qui va vous amener à Cabilao.
Si vous repartez pour l'Europe par l'aéroport de Mactan, à titre perso, je finirais par Moalboal. | | | Cabilao est plutot "plongee"que snorkel en plus l'hebergement est cher..... | Discussions similaires sur les Philippines: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |