Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Kayaji · 9 août 2011 à 18:48 15 messages · 6 participants · 2 331 affichages | | | | 9 août 2011 à 18:48 Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 1 de 15 · 2 296 affichages · Partager Bonjour à tous ! Ma mère et moi plannifions notre voyage au Japon. Nous partons 1 mois (du 11 avril au 11 mai 2012... c'est encore loin vous me direz? Oui je sais, mais j'aime mieux prévenir, que guérir ;))
Alors voilà ma question, nous aimerions louer un guest house avec Sakura House (quelqu'un a déjà essayé? Des commentaires ?). Pourquoi? Parce qu'il offre un prix très abordable pour 1 mois, accès internet, buanderie, cuisine, salon ect. (soit 800$ dollars canadien pour un mois complet pour 2 personnes). Cet guest house se trouve à Tokyo près de la station Shibuya, Harajuku...
Le hic et le but de ma question est : Est-ce que cela possible de visiter Kyoto, Osaka, Naha, Matsumoto, Hiroshima.. mais tout en retournant toujours dormir à Tokyo? Nous prévoyons acheter la JR pass alors nous n'avons pas trop de problème pour les coûts reliés à c'est nombreux allé-retours. Ce qui m'inquiète est la faisabilité de la chose. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos conseils =) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kayaji · 9 août 2011 à 19:23 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 3 de 15 · 2 267 affichages · Partager Non, franchement, ce n'est pas réaliste.
Pour Kyoto par exemple, il y a 2 h 30 de train, donc compte 3 bonnes heures aller et 3 bonnes heures retour en comptant le trajet jusqu'à la gare, soit 6 à 7 heures dans la journée... pour une ville déjà plus grande que Paris ! Hiroshima est encore plus loin, alors à moins de prendre l'avion, ce n'est pas du tout réaliste. Matsumoto est une petite ville perdue dans les Alpes japonaise, peu accessible en une journée depuis Tokyo.
Quant à Naha, j'imagine en effet que tu dois confondre avec Nara. Nara est près de Kyoto (donc n'y compte pas non plus sur une journée depuis Tokyo...) mais Naha est à Okinawan, à environ 3 heures d'avion de Tokyo !
Compte tenu de ta situation et des données du problème, à mon avis, tu as deux solutions au choix :
- Soit effectuer les étapes à portée de Tokyo sur une journée ( Kamakura, Nikko, Hakone et quelques autres excursions que tu pourras affiner plus tard et dont on pourra reparler).
- Soit, vu le faible prix de ta location, partir quand même 4 ou 5 jours à Kyoto par exemple, et laisser ton appartement vide pendant ce temps, ce qui restera intéressant sur l'ensemble du mois vu le prix que tu paies. | | | À: Kujila · 9 août 2011 à 19:33 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 4 de 15 · 2 261 affichages · Partager J'ai dit Naha ?... Je voulais effectivement écrire Nara :) En effet Okinawa me semblait trop loin pour envisager d'y aller pour ce voyage !
@Kujila : Effectivement, perdre 7h de train dans une journée, c'est tout simplement gaspillé ça journée ! Malheuresement pour moi, je n'ai pas une très grande connaissance des distances (c'est-à-dire évaluer le temps d'une ville à l'autre.)
Ta deuxième option, soit de lasser l'appartement libre 5 jours et de rester à Kyoto même me semble sensé ! Des suggestions pour un endroits où loger pas cher ? Nous ne sommes pas très difficile pour ce qui est du logis (on s'entend que ce n'est que pour dormir !)
Les villes dont tu parles près de Tokyo, est-ce que cela vaut vraiment le coup, où selon toi je devrais oublier l'idée du Guest House et voyager à travers le Japon tout en dormant à différents endroit ?
@Marie31: Merci pour le lien :) Je vais le consulter dès maintenant ! | | | À: Kayaji · 9 août 2011 à 22:05 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 5 de 15 · 2 242 affichages · Partager Bonjour,
Moi je trouve dommage d'avoir la chance de partir un mois mais de se limiter à une ou deux bases ( Tokyo et Kyoto). Même si vous partez 5 jours à Kyoto, comme l'a suggérer kujila, ça fait quand même 25 jours à Tokyo. Il est possible que vous trouviez le temps long à Tokyo, en prenant aussi en compte les excursions d'une journée. Vous vous exposez donc au risque d'être frustrées d'être "bloqué" sur place alors que pleins d'autres coins vous tendent les bras. Malgré l'avantage économique, je vous conseil de ne pas prendre le guest house, comme ça même si il se trouve que vous voulez rester 25 nuits à Tokyo, le choix se fera librement et il n'y aura pas de regrets possible | | | À: Kayaji · 9 août 2011 à 22:17 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 6 de 15 · 2 238 affichages · Partager un element dont tu dois tenir compte c'est la golden week (LA semaine de vacances des japonais) ils se ruent en masse hors des villes les trains sont bondés et les hebergement dans les lieux touristiques sont hors de prix c'est le moment de rester sur tokyowww.japan-guide.com/e/e2282.html ensuite regarde et lis le site de l'office du tourisme super bien fait il y a les dates des festivals par exemple perso sur 1 mois je bougerais tu peux aussi chercher un billet d'avion open jaw : arrivée osaka tu vas direct à kyoto "petite" ville pour commencer et retour tokyoensuite entre osaka et kyoto il y a la peninsule d'ise, nagoya (aucun interet) mais acces à takayama, la vallee de kiso puis matsumoto et finir par nagano et ses montagnes eventuellement retour via hakone et mont fujivoila le mois est vite passé..... sinon autre possibilité tu restes sur tokyo et tu fais 1 AR sur kyoto puis 1 AR sur nagano et sa region par exemple et 1 semaine dans la peninsule d'izu et mont fuji, hakone volia la aussi le mois est passé si tu optimises tes transports tu ne peux prendre qu'un pass de 14 jours (moins cher) car pas utile à kyoto ni tokyo | | | À: Baptisteobc · 10 août 2011 à 2:10 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 7 de 15 · 2 222 affichages · Partager Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils !
Plus j'y réfléchis et plus le guest house devient une embrouille et une pas si bonne idée que cela... Je crois effectivement que que 25 jours à Tokyo ça peut être long malgré le fait que j'ai des gens à visiter une fois au Japon ainsi que 2 concerts auquel j'aimerais assister !
@Marie je sais que c'est la golden week, et justement j'aime bien le fait d'y être en même temps ! Vivre le ''spring break'' à la japonaise !
Sinon compte tenu que je vais au Japon 1 mois et que je vais tout juste arrivé de 9 jours en Corée du sud (2 avril au 11 avril), connaissez-vous des endroits bon marché pour 2 personnes ? Devrais-je courir les auberges jeunesses, les gîtes ou bien la jouer 'safe' et dormir à l'hotel ? Pour l'hébergement j'ai beaucoup de recherche qui m'attende (heureusement j'ai encore quelques mois devant moi XD), mais je suis curieuse d'entendre vos suggestions/expériences
:) | | | À: Kayaji · 10 août 2011 à 9:15 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 8 de 15 · 2 196 affichages · Partager Un mois dans ton appart' à Tokyo, ce n'est pas une "embrouille" mais, si tu n'as pas encore confirmé ta réservation, effectivement, ça vaut peut-être le coup de ne réserver "que" 15 jours, ce qui sera déjà une période très sympa pour découvrir cette ville hors norme. L'avantage d'ête un mois au Japon, c'est justement de te payer le "luxe" de rester longtemps à Tokyo.
Ensuite, Kyoto même, tu peux facilement y rester 4 ou 5 jours puis, si tu le souhaites, passer une journée à Nara ou une autre à Osaka (pour voir...).
Concernant la Golden Week, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir absolument être dans les transports au même moment que les familles japonaises, ce qui n'a rien d'un spring break comme tu l'imagines peut-être. Ça fait juste augmenter les prix du logement et presque tout est plein partout (sauf à Tokyo, qui justement se vide).
Tu peux aussi effectivement tout à fait prévoir un itinéraire plus mobile pour découvrir la campagne et la montagne. Attention, si tu vas dans les Alpes japonaises, là encore ( Matsumoto, Nagano...) évite vraiment la golden week, il y aura du monde alors qu'en temps ordinaire, c'est globalement désert et bien plus sympa.
Bon mais les trains bondés, c'est surtout au début et à la fin de la golden week, on trouve quand même facilement des trains à prendre. | | | À: Kujila · 10 août 2011 à 21:50 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 9 de 15 · 2 161 affichages · Partager Le hic pour l'appartement c'est que c'est minimum 1 mois la réservation... en parcourant de nombreux sites internet d'hotel/auberje/ryokan cela revient tout de même moins cher pour 2 personnes de payer 1 mois de loyer même si nous y logerons qu'une quinzaine jour. Après avoir longuement parlé avec ma mère nous avons convenu qu'il serait bien de rester 6 nuits à Kyoto et de, par le fait même visiter Osaka et Nara. J'ai trouvé un guest qui nous semble très bien et près des commodité (des sous de plus pour se loger, mais tant qu'à parcourir la moitié de la planète, aussi bien que ça vaille la peine !). Nous pensions également passé un autre 6 jours dans une autre régions (reste à déterminer laquelle) pour finallement aller rester dans notre appartement pour les 17-18 jours qu'il reste et en profité pour parcourir Tokyo de A à Z ainsi que les alentours (même s'il est quasi impossible de tout faire !). Le tout donnerais pendant la Golden Week, donc pas de stress de déplacement avec vacances des Japonais puisque nous serions à Tokyo durant cette période.
Plus réaliste comme plan peut-être? Mais une autre question me viens en tête, maintenant que nous savons que nous n'allons pas faire milles A/R pour visiter, est-ce que la JR pass vaut le coup? Et devrions nous opter pour celle de 14 jours (le temps qu'on se rende a Tokyo) ou bien 21 jours ?
Avez-vous une autre régions à nous proposé où cela mériterais un arrêt de 5-6 jours ?
Je voulais aussi savoir s'il était possible de faire l'ascension du mont Fuji durant cette période (avril). Nous sommes 2 personnes en forme et habitué des longues marches et randonnés pédestre (sans être expertes, nous sommes intermédiaire disons) | | | À: Kayaji · 10 août 2011 à 23:23 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 10 de 15 · 2 149 affichages · Partager le fuji c'est juillet aout
pour le train cela se calcule precisement avec le parcours et le site hyperdia www.hyperdia.com/en/ | | | À: Marie31 · 11 août 2011 à 6:15 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 11 de 15 · 2 031 affichages · Partager Oui je sais que la saison est de juillet à aout, mais je voulais plutot savoir s'il était possible en Mai d'essayer une excursion... | | | À: Kayaji · 11 août 2011 à 8:48 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 12 de 15 · 2 029 affichages · Partager tu peux te balader au pied mais pour l'ascension la route d'acces et les refuges seront fermés, pas de transport en commun et le fuji sera sous la neige donc pas forcement une balade facile | | | À: Kayaji · 11 août 2011 à 11:06 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 13 de 15 · 2 017 affichages · Partager Et devrions nous opter pour celle de 14 jours (le temps qu'on se rende a Tokyo) ou bien 21 jours ?
Je suppose qu'il faut lire Kyoto... Et je dirais même que le JRP 7 jours serait suffisant si tu te cantonnes (oui, je sais, ce n'est pas au Japon) à un séjour de quelques jours à Kyoto plus quelques excursions aux alentours de Tokyo. La seconde semaine de JRP coûte 14000 yens, faut faire le calcul avec hyperdia.
Et personnellement, je trouve l'idée de rester trois semaines à Tokyo assez séduisante. J'aimerais bien pouvoir le faire, la dernière fois, je n'y suis resté que 10 jours et c'était trop court.
Bon, là, je suis à Kyoto, c'est pas pareil, trois semaines, ce serait un peu long, à moins de vouloir bouffer du temple, du temple et encore du temple... En plus, en ce moment, il pleut... | | | À: Kayaji · 11 août 2011 à 11:07 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 14 de 15 · 2 015 affichages · Partager Le JR n'est rentable qu'à partir du moment où tu utilises des trains grandes lignes. Un Tokyo- Kyoto aller-retour te le rentabilisera. Il pourra aussi te servir, dans ce cas, pour les déplacements urbains. Mais lorsque tu es uniquement sur Tokyo, il ne sera pas rentabilisé. Prends plutôt des Pass de 7 jours et concentre l'essentiel des tes déplacement sur cette période sur tu comptes aller 6 jours sur Kyoto par exemple. | | | À: Kayaji · 11 août 2011 à 14:55 Re: Visiter plusieurs régions du Japon et toujours retourner dormir à Tokyo: est-ce réalisable? Message 15 de 15 · 1 991 affichages · Partager Je suis du même avis que les autres personnes, revenir à Tokyo à chaque fois est absolument infaisable!
Lors de mon 1er voyage, je ne suis partie que 10 jours, donc je me suis limitée à Tokyo (avec une visite à Kamakura) et je ne regrette pas mon choix. Lors de mon 2ème voyage, de 17 jours, j'ai fait Tokyo, Kyoto, Nara, Osaka et Miyakojima (une petite île un peu plus au sud d'Okinawa) Personnellement, je vous conseille de rester 5-6 jours à Kyoto pour bien vous imprégner de son charme et avoir le temps de visiter sans courir dans tous les sens. Si jamais, à Kyoto, j'avais logé au Backpakers Hotel K'S House, les prix sont raisonnables, les chambres sont certes petites (mais c'est un peu comme ça partout au Japon), mais très propres. | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |