|  |  |
 | | | | Ricky24 · 5 mars 2008 à 12:07 9 messages · 5 participants · 4 013 affichages | | | | 5 mars 2008 à 12:07 Message 1 de 9 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je fin mars pour 2 semaines en Argentine. Au départ je partais plutot pour la Patagonie mais maintenant je suis un peu remonté sur la carte de l' Argentine. J'hésite entre faire Bariloche et Mendoza en comptant 1 semaine pour chaque région et en voyageant en bus entre Bariloche et Mendoza. Ou alors faire une boucle dans le NOA en prévilégiant la région de Salta avec 2/3 jours à Iguazu. Dans les 2 cas je ne passe pas de temps à BA (grand maxi 2 jours à la fin)
Qu'en pensez-vous ? Par rapport au conditions météorologiques notamment? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ricky24 · 5 mars 2008 à 12:16 Message 2 de 9 · 4 001 affichages · Partager Salta / Iguaçu !
Bariloche, c'est très joli, mais un peu comme les Alpes, pas très dépaysant pour un européen !
Tandis que Salta, c'est une région plus "surnaturelle" pour un européen et les chutes d'Iguaçu 
Seul soucis pour la région de Salta, c'est peut-être l'hiver Bolivien (mais je ne sais pas s'il est ressenti aussi fort en Argentine que de l'autre coté de la cordillière, au Chili ; mais il me semble que les nuages, de l'hiver Bolivien, viennent de l'Atlantique. Si c'est le cas, l' Argentine serait touché...). Quelqu'un du site porra peut-être donner des renseignements ? | | | À: Ricky24 · 5 mars 2008 à 23:17 Message 3 de 9 · 3 952 affichages · Partager Bonjour Ricky, Sans hésiter, je te conseillerais également Salta. Bariloche et Mendoza sont très sympas également mais beaucoup moins dépaysants et je trouve que les paysages y sont moins grandioses. La région de Salta regorge d'endroits magnifiques et de petits villages andins, tu as de quoi bien en profiter en une semaine - dix jours. Et Iguazu est un spectacle merveilleux également ! Côté météo, cela correspond en effet à l'automne chez nous, ce qui devrait être si tout va bien la fin de la saison des pluies qui sont l'été. C'est une région où le climat est doux (on est tout près du tropique) donc tu devrais avoir un temps très agréable. | | | À: Millie · 10 mars 2008 à 1:38 Message 4 de 9 · 3 865 affichages · Partager Bonsoir à vous, Je voulais demander si l'un d'entre vous sait comment rejoindre cette région du NOA à Iguaçù? La distance est assez énorme et il semble qu'il n'y ait pas de vol direct (et avec escale à BsAires c'est un peu bête et ça doit être hors de prix).
Aussi nous nous demandons ce qu'il faut emporter contre les maux d'altitude et de transport (à savoir que nous comptons, en 2 mois Faire le circuit: BsAires / Peninsula Valdés / el Calafate ( Perito moreno) puis remonter doucement jusqu'à Santiago / San Pedro de Atacama / NOA / Iguaçù et enfin retour à Buenos Aires. Est-ce humainement envisageable (2 âmes de 37 ans pas très sportifs et moi qui suis une grande migraineuse!...). Je commence à me demander si c'est sérieux, et on part après demain... Pourriez vous nous conseiller (même sur un seul de ces points). Taina | | | Bonjour,
Pour le mal de l'altitude : une seule solution viable, l'acclimatation. Si vous passez par San Pedro, vous ferrez certainement des visites sur l'altiplano et vous redescendrez le soir. Cela pourra suffir. Le premier jour à plus de 3000 mètres, marchez doucement, lentement, faites le moins d'efforts possible. Buvez beaucoup (d'eau, laissez le Pisco de coté le pisco les premiers jours à SPA  ou alors, avec beaucoup de modération, un seul pisco sour pour féter votre arrivée au Chili, à Santiago)
Il ne devrait pas y avoir de problème.
A+ | | | Bonjour,
Pour relier le NOA à Iguacu, vous avez la solution du bus, certes pas très rapide mais relativement confortable et pas trop cher. Vous pouvez relier Salta à Posadas en environ 18h de voyage et en profiter pour faire une pause dans cette ville et visiter les très belles missions jésuites. Ensuite Posadas - Iguacu prend environ 5h.
Concernant l'altitude, malheureusement pas de recette miracle. Ceci dit, si ça peut vous rassurer, je suis moi aussi sujette au migraine et n'ai pas eu particulièrement de problème de ce type en altitude ! La meilleure solution est comme on vous l'a déjà dit plus haut d'y aller doucement et de s'acclimater. Commencer par San Pedro est une excellente idée, le village est à 2300 mètres et cela permet de s'habituer un peu à l'altitude et surtout de redescendre dormir à des altitudes raisonnables après des journées d'excursion très haut. Pensez à boire beaucoup, à ne pas trop manger surtout avant de monter à plus de 4000 mètres (mieux vaut manger une fois redescendus sous peine de le regretter amèrement !) et bien sûr à y aller tranquille (éviter les mouvements brusques, ne pas courir, marcher "à la bolivienne" comme disent les Chiliens, c'est à dire en prenant son temps !  ).
Votre programme me paraît faisable en 2 mois, géographiquement c'est assez logique et vous devriez avoir le temps de tout voir sans trop courir.
Bon voyage et profitez bien de ces pays merveilleux ! | | | À: Millie · 11 mars 2008 à 11:52 Message 7 de 9 · 3 825 affichages · Partager Puisque ce post continue j'en profite. Vous me conseillez tous Salta, mais ayent vu le Sud du Lipez, le Salar, les régions de Tupiza et Tarija en Bolivie est-ce que je ne vais pas retrouver les mêmes types de paysages ? Est-ce que c'est vraiment différent?
De même, est-ce que l'on peut joindre facilement le desert d'Attacama au Chili une fois que l'on est à Salta? Je me dis que ca pourrait être une bonne idée d'aller jusque Attacama si je vais à salta.
Merci encore à tous pour vos réponses | | | À: Millie · 11 mars 2008 à 15:25 Message 8 de 9 · 3 813 affichages · Partager je confirme que côté météo y a pas de souci. à cette période moins de risque de se faire arroser (méfiance néanmoins à Iguazu, sous les cascades ça mouille) | | | À: Ricky24 · 18 mars 2008 à 22:17 Message 9 de 9 · 3 750 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai que si tu connais déjà bien le sud de la Bolivie, tu vas trouver un air de ressemblance aux paysages que tu rencontreras autour de Salta. Mais je pense que cela vaut le coup quand même, l'ambiance est très différente et les petits villages autour de Salta ont vraiment du charme. J'ai fait l'itinéraire en sens inverse (d'abord l' Argentine puis la Bolivie) donc je ne sais pas trop si tu risques d'être déçu, en tous cas à mon avis les deux ont certes des ressemblances mais sont complémentaires. Tu peux facilement rejoindre San Pedro de Atacama depuis Salta, je te conseille d'ailleurs cet itinéraire qui emprunte une des plus belles routes que j'ai prise en Amérique du Sud. Environ 8h de bus via un col à plus de 4000 mètres et des paysages grandioses, départs 3 fois par semaine dans les deux sens (réserver un peu avant pour être sûr d'avoir de la place). Atacama est un coin génial, prévois quelques jours là bas, il y a beaucoup de choses à voir.
Bon voyage à toi ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |