Bonjour,
Coyote Buttes South si nous obtenons un permis
Il faut se "précipiter" le premier jour de la "mise en vente" sur leur site web ; tu peux prendre contact à l'avance avec les outfitters de Paria outpost pour voir s'ils sont dispo ; pas gratuit mais recommandés.
Je dirais même dès la première heure, voire les premières minutes. Lorsque j'ai pris nos permis, moins d'heure après l'ouverture, il n'en restait plus le jour que l'on voulait (en comptant les 4 notres certes).
Sinon pour vous donner une idée de ce que nous avions fait avec des enfants de 12 et 14 ans et sans forcer sur le programme :
Jour 16 : dimanche 5 août
CBS
Nuit : Page (Days Inn)
Jour 17 : lundi 6 août
Lower Antelop Canyon
Horseshoe band
Lee’s ferry – Cathedral wash
Jour 18 : mardi 7 août
Lake Powell en powerboat
Jour 19 : mercredi 8 août
Buckskin Gulch et Wire Pass canyon
Plus de détails sur nos impressions de voyage :
voyageforum.com/...ost=5490892;#5490892
Le jour 17 avait été complété d'une longue pause à l'hôtel en première partie d'après-midi. Nous avions fait cathedral wash en toute fin de journée et il faisait encore bien chaud. Perso, je ne le ferais pas en été en plein milieu de la journée.
Le même jour que Buckskin Gulch et Wire Pass canyon, on peut prévoir un petit stop sur un des multiples sites pas trop longs décrits dans ouestusa.
Le
lake Powell en powerboat a vraiment plu aux enfants - il faut dire que nous avions loué une bouée tractable - et à nous aussi. Cela fait une coupure agréable au milieu des randos et points de vue. Le lac est très grand ; on ne peut visiter qu'une petite partie en journée mais il faut au moins aller jusqu'à Labyrinth Canyon. Très beau.
J'oubliais : je déconseille formellement le Days Inn de Page. Beaucoup trop cher pour la prestation.