Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane (Sénégal) Helenebotta · 16 décembre 2012 à 21:38 7 messages · 5 participants · 3 247 affichages | | | | 16 décembre 2012 à 21:38 Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 1 de 7 · 3 231 affichages · Partager Bonjour, Me trouvant au Sénégal fin décembre je voudrais visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane, est il possible de faire le trajet aller retour et la visite dans la journée ? combien de Kilométres entre Ndangane et la réserve et combien de temps pour le trajet. J'aimerais aussi savoir s'il y a des pirogues régukières pour aller sur Mar lodj depuis Ndangane et lo'heude de départ car j'aimerzais assister à la messe le dimanche 30 décembre. Merci pour vos réponses. Hélène | | | À: Helenebotta · 16 décembre 2012 à 22:24 Re: Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 2 de 7 · 3 215 affichages · Partager Bonsoir Il y'a deux semaines que j'ai était en circuit avec mes deux clients, on a quitté Mar Lodj en pirogue a 7h du matin en passant a Ndagane pour aller a Missirah visiter la réserve de Fathala, on est arrivé a 16h mais on s'est arrêté deux fois pour visiter l’île de Siwo et l’île de Sipo voir la reine Fatima Mané. Si vous voulez le faire en pirogue en aller-retour vous allez arrivée tard dans la nuit vaut mieux passé une nuit a Missirah au gite de Bandiala | | | À: Mbagnick · 17 décembre 2012 à 9:23 Re: Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 3 de 7 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, Je te remercie pour ta réponse, mais nous avons déjà loué un véhicule pour les 12 jours que nous passons au Sénégal, c'est la 3ème fois que nous venons dans ton si beau pays depuis l'an dernier. Je voulais juste savoir combien il y avait de kilométres depuis Ndangane pour aller à la réserve de Fathala en voiture et si nous pouvions faire l'aller retour dans la journée car nous avons réservé une chambre au Cormoran à Ndangane pour plusieurs jours. Nous avons vu le reportage sur France 2 et c'est pourquoi nous voulions aller voir cette réserve. Ton blog est très bien fait et je conserve tes coordonnées pour un prochain voyage car je dois revenir seule avec une amie et je ne pense pas que nous louerons un véhicule. Combien prends tu pour la journée avec le véhicule ? j'aimerais connaître ton tarif car j'ai des amis qui aussi seraient interréssés. Cordialement. Hélène | | | À: Helenebotta · 17 décembre 2012 à 14:27 Re: Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 4 de 7 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
200 kms environ séparent NDangane de la réserve de Fathala et de la mauvaise route, la route est un peu meilleure en passant par Foundiougne mais on est tributaire des horaires du bac. Il est impossible de faire le tour dans la journée, il faut au moins passer une nuit vers Missirah, mais je ne conseille pas le gite du Bandiala, Eric qui le tient est actuellement mal en point. Je connais bien la région étant responsable du campement associatif La Palangrotte à NDangane. Bon voyage | | | À: Manic549 · 17 décembre 2012 à 19:37 Re: Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 5 de 7 · 3 146 affichages · Partager Merci de ta réponse, je connais la Palangrotte nous y avons séjourné avec des amis en Février. | | | À: Helenebotta · 30 juillet 2013 à 2:14 Re: Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 6 de 7 · 2 803 affichages · Partager salut le trajet est trop loin vous pouvez faire 5 a 7 h de temps | | | À: Helenebotta · 30 juillet 2013 à 3:40 Re: Visiter la réserve de Fathala au départ de Ndangane ( Sénégal) Message 7 de 7 · 2 799 affichages · Partager Bonjour ça vaut vraiment le coup de visité la réserve de Fathala se balader avec les lions | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |