|  |  |
 | | | | Fhnmike999 · 6 décembre 2010 à 19:40 8 messages · 5 participants · 2 895 affichages | | | | 6 décembre 2010 à 19:40 Visiter le Sénégal oriental? Message 1 de 8 · 2 876 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Sénégal, à Saly pendant les vacances de noël.
Je voudrais aller visiter le pays Bassari, des villages Bédiks et les chutes de Dindéfélo.
Avez-vous une idée sur le coût du trajet de Saly vers Tambacounda, en taxi-brousse ou bus. (suivant la durée de trajet). Dans quels endroits peut-on dormir, dans les villages de préférence (Pas à Tambacounda), comment joindre de Tambacounda le premier village ou je logerais. Et le coût de la location d'un 4X4 avec guide pendant 2 ou 3 jours.
Voila amis routards si vous aviez quelques infos à me transmettre ! Merci d'avance, Michael. | | | salut, je suis un sénégalis de 30ans je suis un agent immobilier vivant à Dakar mais je peux vous conseiller mon numéro est le 221706011746 mail: farbadiene@hotmail.com | | | Bonjour,
Je suis allée 15 jours au Sénégal au mois de Septembre et je suis restée 1 semaine dans la région Kédougou - Dindefelo...magnifique! Je peux te dire notre itinéraire et les tarifs. Même si on est pas passés par Saly peut être que ça pourra te donner une idée quand même... Dakar - Thies (7 places, 2,72 Euros) Thies - Kédougou (7 places, 22,87 Euros) Kédougou -dindefelo -Ethiolo - Kédougou (moto, 7,62 euros par personne) Pour le retour nous avons pris le Niokolo transport (bus) sur le trajet Kédougou - Thies (19,31 euros)
Sinon, nous avons logés au campement Diao à Kédougou (6,61 euros la nuit) et le campement Chez Balingo à Ethiolo (10, 15 euros la nuit) Très bon campement géré par un quelqu'un d'exceptionnel!
Pour les prix des transports, surtout les 7 places les prix ne sont pas fixes, à toi de négocier...
Sinon le Sénégal oriental est magnifique! Les gens sont très accueillants et débrouillards... Tu pourras visiter la cascade de Dindefelo, la montagne de Dandée et le village d'Ethiolo!
Bon voyage à toi... | | | Bonjour Herbretaise,
Merci beaucoup pour les infos, apparemment pas grand monde visite ce coin là, en tout cas sans passer par un voyage organisé, il n'y a pas beaucoup d'infos... Je pense que Saly / Kétougou doit être équivalent à Thies / Kétougou. Quand tu parles de 7 places, vous étiez à plusieurs, ou vous attendiez que d'autres montent ? Car je suis tout seul à voyager.
Que peux-ton faire en rayonnant autour de Ketougou et Ethiolo ? Ou es la montagne de Dandée ?
Merci, Michael | | | Nous étions trois et bien sûr il faut attendre que les 7 places se remplissent. Nous avons appris la patience! Nous partions en pleine nuit au garage pour avoir aussi les meilleurs places car les premiers arrivés sont placés à la première banquette qui est un peu plus confortable. Ensuite tu peux attendre 5 min comme 5h avant que le véhicule se remplisse...Certains de ces vehicules ne sont pas tout jeune et il n'est pas rare de connaître des pannes durant le trajet (ça été notre cas plus d'une fois!) mais il y a toujours moyen d'être dépanné...les gens s'arrêtent facilement pour rendre service! Donc c'est vraiment un moyen de transport sympa où tu découvre un peu plus la culture sénégalaise. Concernant le Sénégal Oriental moi je connaissait une famille qui habite Dindefelo. Donc nous avons passés pas mal de temps chez eux et chez les autres villageois...Nous avons visités le village de Dindefelo au milieu de maïs, et beaucoup échangés avec les habitants...très enrichissant! Sinon tu as la cascade qui n'ai pas très loin (environ 1/2h de Dindefelo) et plus loin les grottes et le village de Dandé (environ 1h30 de Dindefelo). Je t'ai dis montagne mais c'est plus une colline! ;) C'est très chouette et tu as une vue magnifique sur Dindefelo! Un peu plus loin tu as le village d'Ethiolo où ils ont conservés un peu plus leurs traditions et leur valeurs (céremonies bassaris...) Là aussi, tu peux visiter le village et faire connaissance avec beaucoup de gens. Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus car nous, nous avons passés plus de temps dans les familles mais je pense que si tu tape des mots du Sénégal Oriental sur internet tu auras peut être d'autre infos sur les lieux à visiter!
Bonne recherche
Aline | | | Bonjour Aline,
Je déterre ce post, car tu as l'air de bien connaître la région de Dindéfélo.
Je pars vers la mi-décembre avec ma femme au Sénégal. Je suis paraplégique, en fauteuil roulant manuel, mais habitué à parcourir le monde, même dans les coins les plus improbables...
Est-ce que tu penses que la petite rando à la cascade de Dindéfélo pourrait être accessible en fauteuil ? J'ai des pneus VTT et une grosse roue à l'avant qui permettent de passer dans pas mal d'endroits, donc ma question porte plutôt sur l'état du chemin (revêtement dur, mou), la largeur (mini 65 cm), s'il y a des obstacles infranchissables (rochers, trous) ou des grosses pentes (>15-20%).
Merci beaucoup d'avance. Bien cordialement
Christophe | | | À: Kristo38 · 7 septembre 2015 à 11:16 Re: Visiter le Sénégal oriental? Message 7 de 8 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Kristo38, pour y être allé, je peux te dire malheureusement que ça ne passera pas, il y a un petit sentier sableux au début ensuite pentu parsemé de rochers jusqu’à la cascade. Par contre je pense que depuis le village tu trouveras des porteurs qui pourront t'amener sur place pour une poignée d'euros. Ce serait dommage d’être aussi prés de la cascade et de ne pas la voir, pas un grand spectacle mais a voir quand même. Bon voyage. | | | À: Lesconse · 7 septembre 2015 à 12:28 Re: Visiter le Sénégal oriental? Message 8 de 8 · 1 438 affichages · Partager Un tout grand merci pour ces infos. Bien cordialement Christophe | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |