SALUT,
En "barrio bellavista" tu trouveras le monde plutot boheme, il y reste encore pas mal des galeries d'art des artistes chiliens ou d'amerique latine, beaucoup des resto-bar-pub (tout ensemble), des artisans, theatre, des etudiants, de vie nocturne, une des maison de Pablo Neruda (il avait plusieurs) "La Chascona", que on peut visiter...Aussi il y a "barrio brasil", "barrio concha y toro", et plaza de armas, avec ses constructions de style neoclasique, gothique, arquitecture tres heterogene.
Pour les bus a Cajon del Maipo, je me suis renseigne en 2,
Buses Cajon del Maipo, sortent tlj chaque 15 minutes, ils sont a la sortie de la station Metro ligne 4, "plaza de Puente Alto". Mais ils vont jusqu'a San Alfonso, il y a juste 2 par jour qui arrivent plus haut, jusqu' a "El Volcan" (a 12:30 et 17:30, et a 7:00 de matin pour revenir a stgo)..il coute 2 euro.
Buses Manzur, seulement le dimanche, ils vont jusqu'a "
banos morales" et "termas de colina", il coute entre 10-15 euros, petit dejeuner a sn jose et droit aux piscines dans les thermes inclus. Moins bien, ils proposent aussi de tours aux centres de ski, farellones, el
colorado et valle nevado.. (a cette periode il y a personne et c'est tres beau.A mois d'une heure)
Sinon, il y a des agences qui proposent des tours, mais je ne les connais pas.....je peux te chercher si tu veux. C'est vrai que avec si peu de temps tu ne peux pas faire trop de stop..
Pour
valparaiso, le plus facile et rapide c'est de prendre le metro ligne 1, descendre en station "pajaritos", dans cette station il y a une petite gare ou s'arretent les bus qui viennent de la gare principal et qui vont a la cote.. (meme chose pour le retour, il faut dire "au steward" qui te dira quand descendre)...Le bus a un panneau derriere la vitre du copilote ou ils affichent la destination..
regarde ce lien,
www.visit-chile.org/abcfrances/
bonne escale