|  |  |
 | | | | Lumierevie · 12 octobre 2005 à 20:53 7 messages · 6 participants · 4 232 affichages | | | | Bonjour, Voyage prévu du 22 au 29 Octobre de St jean sur Richelieu, à Granby, Sherbrooke, Dummondville et Trois Rivières, pour une visite de reconnaissance (objectif immigration !). Quelqu'un a-t-il des idées des choses à voir dans ces villes ? ou aux alentours ? Des adresses de gites sympa ou hôtel pas trop cher et bien placé... Des infos pratiques pour ce type de séjour... Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pour les hôtels hyper confortables et dans des prix raisonnables, il y a la chaine "Choice hôtel ". Moi, quand je voyage, je ne jure que par eux. Dans les ville que tu veux visiter, il y en a un, Sherbrooke (Rock Forest), Drummondville et Trois-Rivières. Voici le site: www.choicehotels.com/ À cette date, il y aura encore de belles couleurs d'automnes. Pour les activités, à chaques endroits on pourra te renseigner et même réserver pour vous si vous le désirez. Ç Trois-Rivières, essayez de monter un peu plus vers le nord sur la 55, il y a: Grand-Mère, Shawinigan, et la rivière St Maurice sont de très beaux endroits à voir. Bon séjour et bienvenue au Québec.
Sylvie | | | Bonjour, Je vis a Sherbrooke depuis ma naissance, cest une ville magnifique situer dans une vallee acceuillant la st-francois qui passe au creu de la valle, le lac plus en hauteur vers le mont bellevue, les dizaine de restaurants les services et les appart abordables, vraiment genial... ! | | | Bonjour, Merci de ces infos, j'ai hâte de visiter... et oui, je ferai un saut par Shawinigan aussi. | | | Salut, Si tu as besoin de louer une voiture pas trop cher, je te conseille le garage Moisan à Quebec (tu le trouvera sur les pages jaunes). Tchao | | | Si tu vas louer ta voiture à Québec, tu devras faire un détour car les villes que tu veux visiter sont situeés à une heure trente minimum de Québec. | | | Puisque tu vas atterrir à Mtl/Dorval c'est en effet un peu con de courrir jusqu'à Qué pour louer une voiture, redescendre sur Trois Rivières etc., remonter rendre la voiture à Qué avant ton retour et refaire 300 kms pour retrouver Dorval pour rejoindre la France. La location de voiture doit se faire depuis Montréal, et aucun problème puisque toute location est km. illimitée. Fais bien attention aux limitations de vitesse, ceintures attachées, stops aux "Arrêts" à chaque coins etc., la police est omni-présente. Fais un tour auprès des bureaux provinciaux de l'immigration, ils peuvent être d'une grande aide, et très aimable. Conseils d'un Canadien habitant actuellement en Belgique.
Bon voyage, Franklin | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |