Salut Chantal,
Si le service A1 veux dire que nos transports publis sont très performants c'est la réalité. Pour les voitures de locations je ne peux te répondre, je n'ai jamais utilisé dans mon pays. Par contre je me sert plus que rarement de mon véhicule, car au final en pesant les pour et les contres, au final on est gagnant avec les transports publics.
Quelques infos sur les tranports publics (=pour) :
- la
Suisse est est très bien desservie, même en montagne et parfaitment reliée à nos voisins.
- Pour les grandes villes horaires cadencés toutes les demi-Heures, sinon 1 heure.
- Nombreuses offres, train + à crémaillières et touristiques, tram, bus, Trolley, car, bateau etc...
- Voyages tranquilles, pas d'embouteillages, temps pour admirer le paysage, possibilité de se restaurer.
- Ideal avec des enfant (-16 ans=gratuit), ils peuvent se mouvoir, jouer, dessiner... Certains trains disposent même de wagon famille!
- Important, en
Suisse aucune grève ne paralyse le trafic et retards rares.
A mon avis la plus jolie façon de visiter la
Suisse et profiter de tous ses paysages variés.
Les inconvénients :
- si nombreux bagages encombrants, pas vraiment idéal (mais faisable, si nécessaire tu peux même les enregitrer en bagage accompagnés.
- un horaire à tenir, mais vu les cadences ne me semle pas un problème
- le coût! mais franchement avec les offres, je ne suis pas persuadée qu'une voiture de location est beaucoup moins dispandieuse! Tu peux choisir différents forfaits et autres je te joint le lien et un autre ou tu peux trouver moultes inormations sur notre pays.
www.sbb.ch/...p/b2c/tree.do?key=40
www.myswitzerland.com
Amicalement et bon séjour