|  |  |
 | | | | Frozenmad · 25 avril 2008 à 13:30 · 18 photos 91 messages · 36 participants · 36 591 affichages | | | | Bonjour,
Au risque d'avoir une remarque parce que je n'ai pas bien suivi   : Concernant Lower je croyais que la visite était libre, donc pas en groupe ? (vous parlez de groupe et d'attente de 20 min)
Merci d'avance pour cet éclaircissement  
Jean-François | | | Bonjour Jean-François,
Je confirme bien que pour notre part, le samedi 25 juillet, la visite de Lower a été faite en groupe et accompagnée d'un jeune guide sympa, mais fallait pas lui poser trop de questions... navajo quoi !!  .
Je pense qu'il doit y avoir 2 ou 3 départs par heure | | | Concernant Lower je croyais que la visite était libre, donc pas en groupe ?
Fin août, la visite se faisait en groupe, (15 personnes environ) guidé par un Navajo qui a joué de la guitare pendant toute la visite. Très sympa, et on a pris tout notre temps. Aucune comparaison avec Upper.
Mais pareil, 15-20mns d'attente pour la formation du groupe. Images attachées: | | | "photographer pass"
Je l'avais noté dans mes petits papiers et j'avais fait la demande. Mais il fallait un pied pour l'appareil photo, pour en bénéficier.
Donc pas pour nous..... | | | ben oui c'est un peu le principe du "photographer pass" : avoir du temps pour poser son trépied  en même temps, on ne demande pas non plus du matos de pro ! nos 2 trépieds sont 2 trépieds de voyage légers et pas chers (celui qui sert pour le compact a couté dans les 20€).
@+ Vnoa | | | autant pour moi je croyais que le "photographer pass"ne concernait que Upper
Merci à tous pour les réponses et j'emporterais un harmonica pour jouer avec le guitariste 
Cordialement
Jean-François | | | Bonjour,
La visite est en effet guidée à Lower. En revanche, nous, on nous a laissées rester le temps qu'on a voulu après le départ du Navajo (20 ou 30 minutes libres je pense !). Je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais ça n'avait pas posé de problème. Le navajo marche super vite et nous laisse le temps de sortir.
Upper, c'est sûr que c'est différent et bien moins spectaculaire que Lower. A Upper, il n'y a vraiment que le rayon de soleil à voir. A Lower, tout est magique !!
Ca fait un an et c'est comme si c'était hier !!!
Bonne soirée
Aurélie
(récit de la visite, si ça vous intéresse : bit.ly/9fcTKx ) | | | merci pour les précisions et le lien (je me suis empressé de lire) 
cordialement
Jean-François | | | Hello,
Upper, c'est sûr que c'est différent et bien moins spectaculaire que Lower. A Upper, il n'y a vraiment que le rayon de soleil à voir. A Lower, tout est magique !!
un peu exagéré, non ? à Upper Antelope Canyon, lorsque les rayons ont disparu, il reste quand même un très beau canyon... il faut également prendre le temps de l'apprécier  (de préférence entre 2 "déchargements" de touristes  )... Lower Antelope est également un très beau site...
@+ Vnoa | | | Je pense que je dis ça parce que j'ai été déçue par upper mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas y aller 
Après, c'est peut-être dû aux conditions de ce jour là où une tempête de sable se levait sérieusement alors que 30 minutes plus tôt, nous étions protégées dans Lower. J'ai trouvé qu'à Upper, il faisait très sombre, qu'on voyait beaucoup moins les contrastes. Ce canyon est aussi beaucoup plus fréquenté donc on en profite moins. Et à la fin de la visite, il faut vite remonter dans le 4x4. On a donc moins le temps de contempler.
Le rayon de soleil vaut la visite de toute façon. Mais nosu étions 3 et pour nous, il y avait une vraie différence entre les deux. Ca n'engage que nous ! | | | @Jean-François
De rien, j'adore parler de cet endroit | | | hello,
Effectivement, vos "conditions" de visites ont dû jouer sur votre perception des lieux !
Perso, on a été 2 fois à Upper Antelope avec la visite de 2h (Photographer Tour), histoire de profiter des rayons (pendant 1h où je reconnais que c'est un peu la foire, même si le guide du Photographer Tour s'est toujours échiné à nous permettre de bien en profiter), puis du site (sans la foule) tranquillement pendant 1h.
A Lower Antelope Canyon, on y a passé quasiment 3h : le site nous a également bluffé  .
@+ Vnoa | | | Merci pour ce partage de photos. Elles sont vraiment très belles ! Bravo ! :-) | | | bonjour Aurelie28 je serai a Page le dimanche 11/04/10 et que j'aimerai visiter lower et apres direction MV, je m'apercois que lower n'a pas de secret pour toi. est-ce que tu peut me renseigner
a quelle heure etre a la cabane pour les billets, doit -on reserver un creneau (si oui quel est le meilleur creneau horaire) l'heure que l'on indique dans les posts (est ce l'heure UT ou AZ) merci d'avance | | | Bonjour,
Nous avions peu attendu et étions arrivées vers 9h. nous sommes entrées dans le canyon à 9h30, heure locale. Cela nous avait permis d'aller ensuite à Upper à l'heure du rayon de soleil. bit.ly/9fcTKx
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que l'heure est moins déterminante pour la visite de Lower que d'Upper...
Nous n'avions pas eu de réservation à faire. Peut-être y-t'il moins de monde en mars ??
Bonne découverte en tout cas ! | | | absolument magnifique  
Jean-François | | | Merci à Tokala et à toi pour ces renseignements bien précieux  . Je crois que nous réserverons upper antelope l'avant-veille de la visite puisque nous passerons 2 nuits à page (j'espère que ce sera suffisant pour pouvoir le faire à 11 h car ce sera en plein mois de juillet) et nous ferons lower juste avant.
Très bien, le blog. J'ai lu tous les endroits où nous, nous irions aussi (moins nombreux car notre périple ne durera "que" 15 jours  . C'est vrai qu'on aurait bien prolongé, vu tout ce qu'il y a à voir....
Une autre fois sûrement, ça nous mettra l'eau à la bouche d'avoir encore des trucs à voir.
Merci encore à tous les 2. | | | Bonsoir Jacky,
voir ci-dessous le début de LOWER, c'est celui qui nous a le plus marqué ! !
en 1 la faille aux pieds du guide, en 2 la première "échelle", en 3 un peu plus loin...
C'est ludique...et vraiment super, à voir le matin (voir le 18/08 sur "le blog" il y a une photos de nous à l'entrée de la faille). à + Jean.
Le prix: Lower= 20$/pers. - Upper= 25$/pers - l'entrée des 2 sites= 6$/pers. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | merci à toi et Aurelie28  les sites sont magnifiques, alors ça aide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |