Frozenmad · 25 avril 2008 à 13:30 · 18 photos 91 messages · 36 participants · 36 592 affichages | | | | Nous y étions en avril également l'an dernier avec une visite vers 10h. Nous n'avons pas pris le pass photo qui me semblait cher (et puis j'avais laissé le trépied à l'hotel !). A Lower il n'y avait personne : juste une famille avec enfant qui venait de partir. Hazard ? Coup de chance ? Le guide nous a accompagné les premiers mètres puis nous a laissé tout seul. Génial. Je pense qu'en avril c'est plus cool. La beauté du rayon de soleil à Upper n'a pas compensé la surpopulation et le sentiment d'être vraiment pris pour un pigeon juste bon à payer. Je pourrai presque dire une sardine vu comment nous avons été entassés dans le 4x4 au retour. Définitivement, nous gardons un super souvenir de Lower, mais pas de Upper. | | | bonjour,
de quel pass photo parlez vous ? vous ne "mélangeriez" pas avec le Photographer Tour à Upper Antelope Canyon ? ce tour, même s'il est cher (enfin tout est relatif !), permet de vraiment profiter du lieu... le guide limite la cohue pendant la 1ère heure (celle où il y a les fameux rayons luminueux) et pendant la 2ème heure, puisqu'on est entre 2 autres tours classiques, le canyon se vide et c'est un plaisir de le parcourir quasi sans personne ! maintenant, je ne dis pas que prendre ce tour est indispensable, perso je trouve qu'il vaut le coup car il correspond à nos attentes  .
sinon, je maintiens qu'en mai dernier, le Photographer Pass à Lower Antelope Canyon était GRATUIT ! il suffisait de le demander gentiment 
@+ Vnoa | | | Bonjour,
Je souhaiterais votre avis concernant la visite d' Antelope Canyon car nous sommes dans le même cas que vous: nous y serons en juillet 2011, 4 adultes et 3 enfants de 7 et 10 ans, nous aimons les belles photos mais nous n'avons ni reflex sophistiqué ni trepied!!! Au début, nous songions à upper canyon mais cela me semble compliqué avec les heures idéales, on a l'impression que si on y va pas aux bons horaires, ça va être sombre mais je me demande si avec un appareil photo bridge, on peut arriver à faire de belles photos, pas évident ces rayons lumineux sans compter la foule!!! Alors, on se demande si le lower ne serait pas plus "facile à photographier", peut-on y aller quand on veut ou vaut-il mieux respecter certains horaires pour la lumière? on pensais le faire le matin vers 9h pour profiter de l'aprem au lac powell. Et surtout, on dirait qu'il y a moins de monde!! Par contre, je lis souvent que l'accès y est difficile donc, est-ce faisable avec des enfants de 7 et 10 ans? combien dure la visite? est-elle guidée? Je suis ouverte à tous vos avis pour nous aider à faire le choix entre le lower et le upper car nous ne pourrons pas faire les 2!! merci | | | Hello,
Nous avons fait les 2 en août 2009, et c'est un avis purement perso... nous avons préféré le LOWER (vers 9h00 du matin) après avoir fait Horseshoes Bend !
voir le 18 août sur le 2ème onglet du blog, et dans le 3ème onglet (annexes) il y a un topo dans "visites".
Pour les enfants no Pb, et c'est très ludique. Durée globale 1h00.
à + Jean. | | | Bonjour, Nous avons fait upper antelope canyon en juillet 2010, à la visite de 11 h. Cela nous a bien plu, même si ce jour-là, le soleil était voilé. Nous n'avons donc pas ramené d'aussi belles photos que certaines photos d'internautes vues sur ce formum (nous n'avons pas de reflex non plus, juste un appareil numérique de bonne qualité), la luminosité n'étant pas des meilleures, d'où malgré tout une légère déception tout de même !  Mais la beauté de la roche est intacte avec ses volutes et ses reliefs !
Nous avions essayé de faire lower antelope canyon la veille mais c'était fermé pour cause de nettoyage (pas de chance pour nous) pendant les 2 jours où nous étions là. Renseignez-vous donc bien avant ! Nous avons bien regretté car je crois qu'effectivement, ça doit être très ludique avec des enfants (pas trop jeunes quand même, mais 7 ans, ça doit pouvoir se faire sans trop de problème) et puis c'est sûrement moins fréquenté qu'upper. Néanmoins, à upper, nous avons quand même réussi à prendre quelques photos sans une foule tout autour !
Voyez donc avec les autres avis d'internautes qui, eux, auront fait les 2.
Bon voyage ! cela reste pour nous 6 le meilleur souvenir de nos voyages avec tous les magnifiques paysages que nous avons découverts et les villes comme San Francisco, vraiment agréable, et Las Vegas (la ville de la démesure, en plus des hôtels à visiter, ne manquez pas Fremont Street, spectaculaire !). | | | Bonjour,
Pour notre part, nous avons fait lower vers 9h30, visite avec guide navajo, petit groupe de 8 (ce groupe était le seul dans le canyon), possibilité de retour par le canyon en sens inverse ou remontée par les escaliers métalliques en bout de défilé. Les commentaires sur ''l'usine'' que peut être Upper a certaines périodes nous ont fait reculer,
Ensuite arrêt à Horseshoe bend en fin de matinée car pas d'ombre à cette heure, seul mais chaud !!
Ravitaillement au wallmart de page, picnique et baignade dans une petite crique du lac Powell, génial, et route vers Bryce.
Bonne préparation
Didier | | | Merci à tous pour vos réponses rapides et vos conseils qui n'ont fait que renforcer mon avis initial, ce sera donc antelope canyon LOWER pour nous: moins de monde, plus ludique pour les enfants même s'il y a des échelles etc...et quand même beau à voir!! En plus, on pourra y aller plus tôt, vers 9h et ainsi, louer un petit bateau pour passer l'aprem sur le lac powell avec les enfants! merci encore! | | | Bonjour,
Ta décision étant prise tu privilégies le Lower AC au Upper ; sache que les 2 visites sont envisageables la même matinée Je vais essayer de te donner les pistes pour la visite des 2 sites par tes propres moyens :
Aller directement à la guérite régler le Tribal Pass et réserver les places pour Upper plus loin dans une autre guérite, demander à être placées sur le départ de 12h et prendre la direction de Lower pour commencer la visite (le Lower est juste en face) il faut compter 1 H pour Lower Canyon et 1 H30 pour Upper Canyon : l’idéal étant
de visiter Lower entre 9H30 et10H30 et Upper entre 11 H et 13 H
Lorsque tu iras régler pour le Lower (une autre guérite) précise bien que tu as déjà payé ton Tribal Pass sinon tu risques de le payer 2 fois
Lorsque tu dis que l'accès pour Upper est difficile:
Oui, c'est vrai car la piste de sable est très profonde mais l'accès se fait obligatoirement avec les Navajos dans des 4x4 où nous sommes entassés puis en groupe, nous en croisons beaucoup mais c'est le prix à payer...! 
Bonne continuation dans ta préparation et @++,
Laurence Image attachée: | | | Hello Val,
Sublimes tes photos!!!   Extraordinaires!!!    On attend la même qualité dans tes clichés "Bisti et Ah Shi Sla Pah"!! Sans te donner la pression.... 
Bises, Laurence | | | hello,
tout comme Laurence (coucou Laurence  ), je serais aussi pour une visite des 2 Antelope Canyons... les 2 sont très beaux et méritent une visite... même s'il devient un peu "à la mode" de dire que Upper est une usine à touristes, que c'était mieux avant... (à chaque fois, ça me fait penser à la Grand Mère à Moustache des Guignols de l'Info  )...
nous aimons les belles photos mais nous n'avons ni reflex sophistiqué ni trepied!!!
pas besoin de réflex sophistiqué ! dans les photos que j'ai postées plus haut, il y en a qui ont été prises avec un APN "compact" acheté en 2003 !!! par contre, il n'est tellement pas sophistiqué, qu'il interdit toute montée en iso sous peine de photos ultra-bruitées et moches... donc on se balade avec des trépieds de voyage... je n'ai pas essayé de faire des photos sans trépied dans Lower ou Upper Antelope...
@+ Vnoa | | | bonjour Aurélie, pourrais tu me préciser comment rejoindre les 2 canyons ? vous avez commencer par lower puis uper antelope aviez vous un véhicule privé ? merci | | | merci pour votre réponse, par contre on peut visiter seul ou doit on prendre un guide ? d'autre part le tribal fee correspond au parking pour la voiture ? je n'ai pas trop compris et se paie qu'une seule fois pour les 2 canyons ? après les 2 canyons je pense faire horse sho bend l'après midi. peut on envisagerune autre visite dans le secteur ? en matière d' hébergement et de restaurent avez vous des conseils ? merci et bonne soirée | | | bonjour pas de problème pour faire horseshoe bend dans la même journée... les deux visites d'antelop sont payantes séparément (donc il faut payer deux fois) et sont obligatoirement guidées... en revanche je ne me souviens pas du tribal fee...
hébergement nous nous étions au Courtyard Page at Lake Powell (bonne prestation)...
pour le restau nous avons mangé ici : Bonkers Restaurant  810 North Navajo Drive, Page, AZ 86040, États-Unis
et ici : dans une pizzeria dans un bateau à aube... je ne retrouve pas le nom mais c'était copieux et très correct ! http://g.co/maps/hz9xp | | | Le Lower se visite pratiquement seul.... y a bien un guide qui partira à pied avec toi au départ de la cahutte jusqu'à l'entrée du canyon.. mais ensuite, il arrive souvent que le guide te laisse te promener à ta guise ds le canyon
Par contre, au départ de la cahutte de l'Upper, il faut monter ds un 4x4 navajo pour arriver à l'entrée du canyon située plusieurs Kms plus loin. Ensuite, pour la visite du canyon proprement dite, chaque groupe doit suivre le guide qui lui a été désigné au départ
Oui, il ne faut payer le tribal Pass (6$ si je me souviens bien!) qu'une seule fois si tu visites les 2 parties du canyon le même jour. Il suffit de garder le ticket acheté à la 1ère cahute et de le montrer à la 2ème cahute !
Pour les autres visites ds le secteur, je te propose de fouiller ds ouestusa  Pas loin de Horseshoe Bend, il y a Waterholes
Quant aux hébergements et aux restos à Page, ce n'est pas ce qui manque!! Regarde sur tripadvisor pour te donner une idée de leur qualité. La 1ère année, je suis allée au Days Inn, le meilleur rapport qualité-prix.. mais je me demande si il n'a pas augmenté ses prix | | | Je ne sais pas si ça été dit dans le fil mais il faut IMPERATIVEMENT prévoir de payer en cash (pas de CB).
De notre cas, la visite était à l'été 2010. On avait prévu Lower à l'ouverture puis Upper vers 11h. La météo en a décidé autrement car Lower était inondé suite à un orage de la veille.... Aussi on a fait horseshoe puis Upper vers 11h pour une partie du groupe (12h pour les autres: On était 3 familles). Seulement après nous avons fait lower dont seul le premier tiers était ouvert.
On a préféré lower très largement !
quelques images : phstern.olympe-network.com/?p=636 | | | nous aussi on a eu le site fermée pour cause d'orage en 2010 :-)... et nous aussi on a préféré lower une fois que celui ci a été partiellement rouvert... mais dans la région rien ne vaut the wave ! merci voyage forum et ces contributeurs de me l'avoir fait découvrir.... J'aurai vu au moins une fois dans ma vie cette merveille de la nature qui se mérite :-) | | | Je n'ai pas eu cette chance. La loterie ne nous a pas été favorable.... Je n'ai pas tenté celle sur place le matin car elle était trop contraignante à organiser (nous étions 3 familles et tout le monde n'aurait pu entrer...).
C'est certain que je retenterai ma chance pour un prochain voyage.... | | | Je n'ai pas eu cette chance. La loterie ne nous a pas été favorable.... Je n'ai pas tenté celle sur place le matin car elle était trop contraignante à organiser (nous étions 3 familles et tout le monde n'aurait pu entrer...).
C'est certain que je retenterai ma chance pour un prochain voyage....
Heu la loterie c'est the Wave, pas Antelope....A Antelope les dollars te permettent de gagner à tous les coups... | | | sur... Je répondais à 3monts qui parlait de the wave.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |