Bartauldi · 20 avril 2011 à 18:00 · 16 photos 59 messages · 15 participants · 11 007 affichages | | | | Salut, Je serais à Page mi-aout, venant de Monument Valley, je voulais savoir s'il fallait réserver pour la visite de 11h, et si oui auprès de qui? Ou alors peut-on directement se rendre devant l'entrée du canyon pour ensuite payer aux indiens? Merci | | | hello,
En juin 2010 pour la visite de Antelope canyon je n'avais aucune réservation de prévu et la visite n'a posé aucun probléme!!!! mais vous !!!c'est au mois d'aout !!! il risque d'y avoir du monde!!!
si tu arrive à Page en fin de journée prévois tes réservations pour le lendemain car j'ai peur que pour 11 h se soit complet!
bonne soirée à tous | | | j'ai oublié !!!! tu as des agences indiennes à PAGE facile à trouver sur place | | | nous y sommes allés début Août sans réserver mais si vous souhaitez faire des photos, peut être un photo tour est plus adapté pour plus de "tranquillité". | | | Merci de vos réponses : quelqu'un connaît-il Ekis (antelopecanyon.com)? Merci | | | Nous sommes passés par Ekis en 2009 avec le tour "Photographe", sans problème, c'était en mai, pas trop de monde, en août je ne sais pas, ils remplissent certainement les 4x4 au maximum. | | | salut ziane, tu as un site où l'on peut voir tes photos ?
merci 3monts | | | À: Ziane · 21 avril 2011 à 14:57 · Modifié le 21 avr. 2011 à 15:52 Re: Réservation pour visiter le Upper Antelope Canyon? ( Arizona) Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 6 488 affichages · Partager hello,
idem on est passé à Ekis par 2 fois en juin 2008 et mai 2009 ("photographer tour", un peu plus cher mais plus "tranquille" si on veut faire des photos avec trépied... maintenant je n'ai pas d'action dans la société ! il y en a d'autres et tout le monde n'a pas forcément besoin/envie d'un "photographer tour"  )... il y avait du monde les 2 fois, mais notre guide a bien fait son "boulot"  .
@+ Vnoa | | | Salut, Je ne suis pas du tout photographe, je veux juste faire la visite, peut importe s'il y a du monde. Il me semble qu'ils proposent un tour normal.. | | | Il me semble qu'ils proposent un tour normal.
oui tout à fait ! | | | Totalement inutile de faire une réservation ou de passer par un tour qui te coûtera plus cher. Nous avons fait ainsi l'année dernière en plein mois d'août : Nous sommes arrivés vers 8h45 à upper Antelope canyon où nous avons eu sans problème le tour de 11h pour 5 personnes. Ensuite direction lower antelope canyon où j'ai demandé un photograph tour (gratuit à lower !) qui permet de rester 2 heures dans le canyon. Et en repartant de lower nous étions à temps pour le tour de 11 h de upper. Là, c'est la foule des grands jours. Ceux qui avaient payé pour faire un photograph tour grognaient car ils ne pouvaient pas faire leurs photos correctement : trop de monde ! Images attachées: | | | C'est quel prix le Photograph Tour de Upper ? | | | hello,
Si tu veux pas d'un tour spécial photographes, ne passe pas par un intermédiaire. Fais comme te dit mouriann
En juillet 2009, vers 8h30, nous sommes aussi allés réserver notre tour pour 11h à la cahutte des indiens. Puis ns sommes partis déjeuner et visiter Horseshoe Bend... et sommes revenus vers 10h40 pour attendre le départ avec les 4x4 des indiens. | | | Totalement inutile de faire une réservation ou de passer par un tour qui te coûtera plus cher.
ça, c'est un péremptoire comme affirmation  ... tout dépend de ce que tu recherches... perso, nous étions 2 "photographes amateurs" (je mets des guillemets, hein, je ne me la pète pas !  ) désireux de pouvoir faire des clichés dans des conditions qui nous conviennent, cad avoir un peu plus de temps : le "Photographer Tour" dure 2x plus longtemps que le tour "normal" et on bénéficie d'un guide qui, s'il fait bien son boulot (ce qui était le cas les 2 fois où nous y étions), gère la foule et permet de faire des photos sans que tout le monde se gêne (et accessoirement de pouvoir poser son trépied... oui je sais les APN modernes permettent de belles montées en iso qui dispensent parfois de se servir d'un trépied, mais perso, on préfère les trépieds et de bas iso)... après ça reste un endroit très fréquenté aux heures des rayons, donc il faut être réactif car le guide ne peut pas indéfinement arrêter tout le monde... mais ensuite, quand les tours "classiques" s'en vont et avant qu'une prochaine "fournée" n'arrive, on profite du canyon "seuls" (notre groupe n'était que de 12 personnes, mais je sais que parfois ce sont 2 groupes de 12...)...
alors oui le tour est plus cher et il ne convient pas à tout le monde, mais à d'autres oui... à chacun de voir midi à sa porte et sa façon/envie de prendre des photos dans ce lieu  ...
mais effectivement si tu n'es pas un "mordu" de la photo, que tu n'as pas envie de t'embêter avec un trépied ou autre... pas besoin de réservation !
@+ Vnoa
PS/ le prix du : - Photographer Tour = 50 $ Tout inclus/personne (durée totale du Tour depuis Page ~2h30, voire même un peu plus parfois... notre 1ère guide n'était pas pressée de rentrer  ) Images attachées: Photo postée par le membre Vnoa. Photo postée par le membre Vnoa. | | | nous étions 2 "photographes amateurs" (je mets des guillemets, hein, je ne me la pète pas !  )
Ces photos sont magnifiques. 
Quand il y a du niveau, c'est un fait, c'est comme ça, et là, c'est beauuuu 
PS: Tu peux m'indiquer les settings pour ces photos si ça ne te dérange pas? | | | hello Dusty,
j'ai pris 2 photos au pif et il s'avère que la 1ère a été prise par mon mari avec le compact Canon Powershot G3 (une antiquité de 2003 qui fonctionne toujours très bien  mais qui ne suporte aucune montée en iso, donc iso 50 et sans doute F/5.6, mais je n'ai pas le temps de pose car exifs non visibles ici)...
pour une photo +/- équivalente (pièce jointe) au 40D + Tokina 12-24 mm, j'ai les exifs suivants : Réglage ISO: 200 | Mode d'exposition: Manual control | Correction d'exposition: 0 EV | Durée d'exposition: 1.6s | Ouverture: 8.0 | Focale: 12.0mm
pour la photo de l'entrée de Upper Antelope Canyon (ie la photo sans rayon) : Réglage ISO: 200 | Mode d'exposition: Manual control | Correction d'exposition: 0 EV | Durée d'exposition: 0.6s | Ouverture: 11.0 | Focale: 24.0mm
@+ Vnoa Image attachée: Photo postée par le membre Vnoa. | | | Parfait, merci 
Je pense qu'il va vraiment me falloir un trépied car n'ai pas d'objectif stabilisé (et de tout façon, ça ne serait pas suffisant). Je ne sais pas si ça vaut le coup tout de même...
Sinon, pas de post-traitement sur ces photos? | | | Parfait, merci 
Je pense qu'il va vraiment me falloir un trépied car n'ai pas d'objectif stabilisé (et de tout façon, ça ne serait pas suffisant). Je ne sais pas si ça vaut le coup tout de même...
Sinon, pas de post-traitement sur ces photos?
Pour ce roadtrip, je pense que ca vaut le coup, le trépied. Moi, je l’emmènerais pour y faire aussi un peu de panorama. Pour Sunset et sunrise, au trépied, ca peut etre utile aussi. | | | Pour ce roadtrip, je pense que ca vaut le coup, le trépied. Moi, je l’emmènerais pour y faire aussi un peu de panorama. Pour Sunset et sunrise, au trépied, ca peut etre utile aussi.
Je pense aussi, mais trouver le bon, c'est pas évident... compact, léger, assez haut, pas trop cher... on a tous le même problème | | | re,
pour les photos issues du compact (qui a tendance à déjà un peu "booster" les images), non rien sauf redimensionnement pour le web + netteté.
pour les photos issues du réflex (qui a tendance à délivrer des images plus "molles", mais qu'on peut + travailler), étant donné ma faible connaissance de Photoshop, je me limite à corriger au besoin les niveaux, le contraste et éventuellement tons foncés/tons clairs (mais c'est toujours très léger) et bien sûr redimensionnement pour le web + netteté.
pour le trépied, oui pas facile de trouver celui qui a toutes les qualités 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |