Bonjour tout le monde !
Après avoir passé un mois en Géorgie l'été dernier, je ne résiste pas à la tentation de repartir à l'étranger.
Et après avoir longtemps hésité entre l'
Islande et l'
Estonie, j'ai finalement décidé de partir en
Lituanie (4-5 jours, pas plus) entre la Noël et le Nouvel An, histoire de changer d'air avant de reprendre les cours...
Cela fait neuf ans que je rêve d'y aller. La langue lituanienne est sublime, et j'aimerais d'ailleurs privilégier les rapports humains aux visites touristiques traditionnelles lorsque je vais m'y rendre. Je ne compte visiter que
Vilnius (la vieille ville est superbe, à ce qu'on m'a dit !) — voire également
Kaunas, si les liaisons entre les deux villes sont fréquentes. D'ailleurs, si vous avez des informations concernant les liaisons en bus et/ou train au départ de
Vilnius à destination de
Kaunas, je suis preneur !
Pour celles et ceux qui s'y seraient déjà rendus en cette période de fêtes, quelles impressions pouvez-vous me donner sur l'ambiance ? Est-elle particulière ? Y a-t-il des marchés de Noël ? Des festivals de musique ?
Quels souvenirs me conseillez-vous d'emporter avec moi ?
Quid des incontournables de
Vilnius ? Y a-t-il un (des) lieu(x) que je me dois de visiter ?
Digression oblige, vous vous demandez sûrement pourquoi je n'ai pas choisi de partir à
Tallinn ou bien à
Reykjavik. C'est juste que
Vilnius semble être une destination beaucoup moins coûteuse. Si j'étais allé à
Reykjavik, j'aurais dépensé tout mon argent dans les hôtels et la restauration...! :D
Merci beaucoup et bonne reprise à celles et ceux qui, comme moi, travaillent la semaine prochaine ! (Travail qui va d'ailleurs me permettre de me payer ce fameux séjour à
Vilnius !)
À très bientôt !