|  |  |
 | | | | Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Zebrasquare · 2 janvier 2009 à 17:11 32 messages · 15 participants · 4 338 affichages | | | | À: Zebrasquare · 7 janvier 2009 à 0:47 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager A mes yeux, Pisco en soi n'est pas très intéressante, Ica non plus, à moins de se rendre à Huachacina...Tu peux effectivement les zapper si le temps te manque...
| | | À: Zebrasquare · 7 janvier 2009 à 10:41 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Zebrasquare,
En 20 jours j'ai zappé Ica, Pisco, Ballestas et Nazca. Je me suis dit que si j'avais le temps à la fin du voyage, après le retour à Lima, je pousserai jusque là, mais finalement on a pas eu le temps, on a préféré passé plus de temps ailleurs ( Arequipa et Cusco)
Si tu comptes y aller, et que tu le prévois vraiment dans ton circuit, vas-y en partant de Lima, c'est sur le chemin pour Arequipa, si tu n'y vas pas en avion.
Pour ralier Cusco à Lima selon moi le mieux en de prendre un vol intérieur, sinon il y a beaucoup d'heures de bus.
PS : j'aime beaucoup la photo du chien ! C'est le tien ? | | | À: Tokala · 7 janvier 2009 à 18:50 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Merci de tes conseils, j'adorerai allez faire un tour en buggy dans le desert de huacachina, qu'en penses -tu ? Je zappe pisco et nazca je penses, ensuite je ne sais pas si c'est mieux d'aller a arequipa en m'arretant dans plusieures villes sur la route ou prendre un vol interne lima- arequipa. Bref je sais pas si il faut prendre un vol interne lima- arequipa en debut de circuit ou a la fin du circuit?
Ps: Oui c'est mon chien, il s'appelle Broadway.... | | | À: Zebrasquare · 7 janvier 2009 à 21:55 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager De bons conseil t'ont été donnés, pour un 1er voyage, la boucle lima-ica- arequipa- cusco- puno est parfaite. avec 20 jours tu peux aussi aller jusqu'a la paz, ce n'est qu'a 5-7 heures de Puno.
Le desert de huacachina vaut vraiment le coup. il parait que c'est israel...et alors ou est le probleme?? c'est un site genial que j'ai adoré, il fait chaud, c'est quelque chose qui ne se voit pas en europe, puis le buggy c'est top.
le sud est donc le mieuxy pour un 1er voyage, n'ecoute pas ceux qui te disent de faire le nord parceque le sud sera blindé de touristes. il y en a plus c'est clair, mais c'est pas eurodisney en été il ne faut pas exagérer. puis desolé mais il y a plus de choses interessantes au sud.
je pense que le mieux est de prendre un vol lima-areqquipa et un cusco- lima si tu as les moyens. ca te reviendra a a peu pres 250 euros les 2 allers retour. par contre ne perds pas ton temps a lima, mieux vaut descendre. | | | À: Sch · 7 janvier 2009 à 22:02 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Tacna???????? la ville pourrie par excellence!!! ca merite le detour, il y a un pont antique!!
pense a elle, c'est son premier voyage, toi tu y a été je sais pas combien de fois la bas, et tu voudrais surtout qu'elle n'aille ni voir cusco, ni le MP, ni le titicaca?? mais d'ou viens cette aversion pour les sites touristiques et les touristes en general??? les gens qui vont au perou pour la 1ere fois ne demandent que ca: visiter les lieux connus!! comme ca a été dis, cêst une mise en bouche, ils y retourneront voir les villes dont tu as parlé. | | | À: Zebrasquare · 8 janvier 2009 à 19:51 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonsoir,
J'en pense que ça doit être bien sympa, mais je ne peux pas en dire plus, n'y étant pas allé... Des amis ont fait du surf de sable à Ica, ils ont adoré aussi !
Je pense que si tu veux y aller, va-z-y des le début du voyage, entre Lima et Arequipa.
Bonne soirée, et calins à Broadway | | | À: Zebrasquare · 8 janvier 2009 à 23:10 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 942 affichages · Partager Soit tu visites le maximum de sites en 15 jours soit tu prends ton temps et tu visites peu de choses. Les deux objectifs sont contradictoires. J'ai visité l' Argentine, la Bolivie et le Pérou en 15 jours. Tu peux voyager la nuit dans des bus avec siège inclinable et visiter pendant la journée. Tu peux très bien arriver dans une ville comme La Paz en Bolivie le matin, sentir l'ambiance de la ville en une seule journée, et prendre le bus en fin d'après midi. Pour moi les villes sont le lieu de mes changements de bus et lieu de départ d'excursions touristiques. Tu n'es pas obligé de t'y attarder. Depuis Cusco au Pérou, tu peux faire une excursion d'une journée qui commence à 9h du matin, tu visites les sites importants de la région, puis le bus te dépose dans une ville où part le train vers le Machu Picchu. Tu dors dans le village en bas du Machu Picchu, et tu le visites le lendemain matin, à 5h du mat si tu veux;-) Bref tu peux très bien enchaîner les visites si tu prépares un peu l'itinéraire. | | | À: Jonasan · 8 janvier 2009 à 23:22 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 938 affichages · Partager Merci de ta reponse.
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai envie de prendre mon temps et pas faire de courses. C'est la raisons pour laquelle, je vais y rester 3 bonnes semaines plutot que 2, ce sera plus confortable. J'ai tres envie d aller faire un tour en bolivie, à la paz, copacabana, uyuni sucre, etc, qu en pense tu ? Tout en restant dans l optique du voyage "prendre son tps"
Dernière question, tu as fait un peu le circuit dont je reve, quels ont ete tes etapes et qu'as tu preferé?
Merci | | | À: Zebrasquare · 9 janvier 2009 à 0:01 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Ca veut dire quoi prendre son temps? Se réveiller à 11h? Prendre un long petit déjeuner? Ecrire des cartes postales? Passer la matinée à lire ton guide pour savoir où tu iras le lendemain? De toute façon tu seras la moitié du temps dans les bus où tu auras cent fois le temps de prendre ton temps. Et puis rien ne t'empêche d'enchaîner les visites et d'aller flâner deux heures au marché pour tuer le temps en attendant ton bus!
Voici les étapes que j'ai faites. Buenos Aires-Tucuman- Salta-Villazon- Oruro- La Paz-Copacabana- Puno- Cusco- Puno-LaPaz- Oruro- Uyuni-Villazon- Salta- Buenos Aires. J'ai fait une belle excursion de trois jours en 4x4 à Uyuni. En tout je suis parti le 9 décembre de Paris et revenu le 31 décembre à Paris. Ca fait 23 jours. Mais je ne suis arrivé que le 10 à Buenos Aires et j'en suis reparti le 30. On perd deux jours juste avec le voyage en avion! J'étais de retour de Bolivie le 24 décembre à Salta où je suis resté jusqu'au 29 pour fêter noël chez des amis. C'est donc la première partie de mon voyage du 10 au 24 qui s'est passée rapidement. Peut-être que l'idéal c'est de prendre un aller/retour sur deux villes. Le seul site que je connais qui permet d'avoir un itinéraire multiple est le site rumbo.es | | | À: Zebrasquare · 9 janvier 2009 à 0:11 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager prendre son temps depend de chacun, c´est difficile a definir. si c´est passer 4 ou 5 jours dans chaque ville tu en verras peu, et tu n´auras püas le temps d´aller jusqu´a uyuni. je te le redis, je connais parfaitement le coin et en 3 semaines tu as largement le temps d´aller jusque la paz et uyuni. mais dans ce cas, c´est pas plus de 3 jours dans chaque ville, sauf peut etre la region de cuzco ou il y a plein de choses a voir. je pense que c´est le mieux pour un premier voyage. mes sites preferes: uyuni et laguna colorada, machu picchu, iquitos en amazonie, huacachina et la region d´ arequipa. | | | À: Zebrasquare · 12 janvier 2009 à 4:04 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 881 affichages · Partager bonjour, pour moi le mieux etait paracas, arequipa, cusco, iquitos et mancora.
tu peux visiter mon blog pour voir tout ce que j'ai fait et voir des photos et conseilles
httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bonne chance et bon voyage!
valérie
p.s. de lima, il est possible d'aller partout... pour machu picchu reserver vraiment d'avance votre train pour avoir des bon prix... cusco- lima C'est 22 heure de bus donc p-e un avion... reservé d'avance avec lan peru ou taca... bon prix en matinée! | | | À: Sinople · 12 janvier 2009 à 17:37 Re: Visites pour découvrir le Pérou en quinze/seize jours? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour félicitations pour la précision des réponses données à Zebrasquare permets- moi de te poser une question à propos de Puerto Maldonado: est-ce interessant à visiter? merci d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |