Gloopy48 · 25 novembre 2012 à 17:03 9 messages · 6 participants · 2 122 affichages | | | | 25 novembre 2012 à 17:03 Visites incontournables en dix jours à Buenos Aires? Message 1 de 9 · 2 096 affichages · Partager Bonjour, je pars a buenos aires du 03/12 au 14/12.... J'ai un peu parcouru le forum et je voudrai savoir ce qu il faut faire ou voir absolument à buenos aires. J'ai prevu de rester 10 jours sur place n est ca pas trop long ?? Merci pour vos infos et experiences! | | | À: Gloopy48 · 25 novembre 2012 à 17:20 Re: Visites incontournables en dix jours à Buenos Aires? Message 2 de 9 · 2 079 affichages · Partager  Tout dépend des centres d'intérêt mais en 4/5 jours on peut à peu près tout voir. | | | À: Gloopy48 · 26 novembre 2012 à 22:33 Re: Visites incontournables en dix jours à Buenos Aires? Message 3 de 9 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, quand je vais à Buenos Aires, j'y reste au moins 15 jours, mais je vais danser le tango tous les jours. Alors, si cela t'interesse, je peux te donner quelques infos. Sinon, toujours dans la danse, mais folklorique, il faut aller a la feria de mataderos. Regarder avant sur le site www.feriademataderos.com.ar/index2.htm ce qui est prévu et faire un peu plus attention aux vols, car c'est souvent gavé de monde. Sinon, tout ce que les guides racontent, avec un bémol pour Tigre, bof! Il vaut mieux aller à San antonio de Areco ou voir une estancia " à touristes"... Surtout si tu aimes la viande Jean Marc | | | À: Lacoulee · 27 novembre 2012 à 21:22 Re: Visites incontournables en dix jours à Buenos Aires? Message 4 de 9 · 2 042 affichages · Partager Danser le tango à buenos aires ca peut être sympa. On m'a dit que la viande était tres bonne là bas, je compte aussi en profiter...
Merci pour ces infos! | | | Bonjour, quand je vais à Buenos Aires, j'y reste au moins 15 jours, mais je vais danser le tango tous les jours. Alors, si cela t'interesse, je peux te donner quelques infos. Sinon, toujours dans la danse, mais folklorique, il faut aller a la feria de mataderos. Regarder avant sur le site www.feriademataderos.com.ar/index2.htm ce qui est prévu et faire un peu plus attention aux vols, car c'est souvent gavé de monde. Sinon, tout ce que les guides racontent, avec un bémol pour Tigre, bof! Il vaut mieux aller à San antonio de Areco ou voir une estancia " à touristes"... Surtout si tu aimes la viande Jean Marc
Bonjour Jean-Marc,
Peux-tu m'en dire plus sur San Antonio de Areco? Qu'est-ce que tu as aimé là-bas? Comment t'y es-tu rendu? Combien de temps faut-il prévoir en partant de BA?
Merci! | | |  Petite ville calme de la pampa, on y visite une hacienda reconstituée, rien d'extraordinaire sauf si on tombe le jour de la fête des gauchos en novembre je crois.On y va en bus de Retiro. | | | Bonjour, en fait, je n'étais pas allé à san antonio de areco, mais à une estancia organisé pour recevoir des touristes. elle s'appelle estancia Suzana. Si tu as le routard, je pense qu'il donne les coordonnées l'inscription à la journée avec trajet en bus, visite de l'estancia, promenade à cheval, repas et spectacle de danses, puis démonstration de gauchos à cheval.je ne me rappelle plus bien du prix, c'était pas donné, en 2008!!!, mais on avait passé une bonne journée, bien "groupe de touristes", mais agréable. Si tu veux plus de précisions, je peux rechercher, mais depuis 2008.... Sinon, je pense avoir lu dans le forum des infos de percsonnes qui sont allés à san Antonio de Areco, avec un bon commentaire; si je me souviens bien, c'est mieux d'y passer une nuit, et de se renseigner sur d'éventuelles manifestations. Bon voyage Jean Marc | | | À: Lacoulee · 3 septembre 2013 à 16:58 Re: Visites incontournables en dix jours à Buenos Aires? Message 8 de 9 · 1 676 affichages · Partager Bonjour, quand je vais à Buenos Aires, j'y reste au moins 15 jours, mais je vais danser le tango tous les jours. Alors, si cela t'interesse, je peux te donner quelques infos. Sinon, toujours dans la danse, mais folklorique, il faut aller a la feria de mataderos. Regarder avant sur le site www.feriademataderos.com.ar/index2.htm ce qui est prévu et faire un peu plus attention aux vols, car c'est souvent gavé de monde. Sinon, tout ce que les guides racontent, avec un bémol pour Tigre, bof! Il vaut mieux aller à San antonio de Areco ou voir une estancia " à touristes"... Surtout si tu aimes la viande Jean Marc
Bonjour Jean Marc,
Je pars avec mon amie en Argentine et au Chili pour 3 mois à compter de fin octobre 2013. Faire des treks et des marathons, mais aussi danser le tango à Buenos Aires. Nous sommes intermédiaire et souhaitons prendre des cours de tango en groupe et particuliers, et aller en milonga. Pourrais tu m'éclairer un peu sur les possibilités. Aurais tu aussi des conseils pour un hébergementde 15 jours sur Buenos Aires ?
Merci d'avance Bonne journée
Arnaud | | | Bonjour, quand je vais à Buenos Aires, j'y reste au moins 15 jours, mais je vais danser le tango tous les jours. Alors, si cela t'interesse, je peux te donner quelques infos. Sinon, toujours dans la danse, mais folklorique, il faut aller a la feria de mataderos. Regarder avant sur le site www.feriademataderos.com.ar/index2.htm ce qui est prévu et faire un peu plus attention aux vols, car c'est souvent gavé de monde. Sinon, tout ce que les guides racontent, avec un bémol pour Tigre, bof! Il vaut mieux aller à San antonio de Areco ou voir une estancia " à touristes"... Surtout si tu aimes la viande Jean Marc
Bonjour Jean-Marc,
Peux-tu m'en dire plus sur San Antonio de Areco? Qu'est-ce que tu as aimé là-bas? Comment t'y es-tu rendu? Combien de temps faut-il prévoir en partant de BA?
Merci!
San Antonio de Areco est une petite ville très agréable à visiter, à une centaine de Km de Buenos Aires tu peux y aller en voiture ou prendre le bus à Retiro., environ 2 heures de trajet., la derniere fois nous avions pris le bus de la Cie Chevallier. Tu peux même faire l'aller retour dans la journée. Cette ville a gardé un certain cachet avec ses cafés à l'ancienne, ses restaurants, ses galeries d'art et ses nombreux artisans ainsi que ses musées, dont le superbe musée consacré à Molina Campos (incontournable en Argentine) : Las Lilas de Areco, musée ouvert depuis environ 4 ans Nous y sommes passés plusieurs fois mais n'avons jamais visité les estancias à touristes, il y beaucoup de petits hotels sympathiques. Pour nous c'est toujours agreable de faire une halte à San Antonio de Areco. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |