Bonjour Delph,
A
Puerto Madryn, j'ai dormi dans une auberge qui s'appelle el Retorno. C'est l'auberge qui prend les contacts pour les excursions vers la Péninsula Valdés, et pour la sortie en bateau à partir de
Puerto Piramides.
Je n'ai pas vu d'orques, et ce n'est pas plus mal. Ca ne m'intéresse pas vraiment de les voir dévorer des phoques.
J'ai été enthouusiasmé par la région de
Bariloche (les sept lacs, le parc Liau-Liau, etc..), beaucoup plus que par la péninsula Valdés.
A
Buenos Aires, je rencontre plein de gens, et mon espagnol progresse de façon étonnante.
Pas grand chose à dire, ni en bien ni en mal, de l'auberge el Retorno. Quarante cinq pesos la nuit. Je crois qu'il y en a de moins chères. J'y ai passé trois nuits.
A part la péninsule, pas grand choqse à faire dans cette région.
A
el Chalten, il y avait certainement mieux que mon auberge!
A
El Calafate, j'ai trouvé l'uberge I-Keu-Ken. Très très bien. Ce n'est pas très loin du terminal bus. Tu prends la rue, presque en face de la sortie. Tu montes sur quelques centaines de mètres En face tu trouves une rue non goudronnée, tu montes un peu tournes à droite, et cinquante mètres après, c'est là. Très bien, bonne ambiance, bonne musique, bonne bière. Derrière l'auberge, sur la gauche, il y a une colline, et près de cette colline, il y a un cañon magnifique, qui n'est indiqué quasiment nulle part. Superbe but de balade. En plus, pour y aller, tu traverses des quartiers en constuction, et en évolution permanente. Etonnant. Superbes randonnées en montagne, aussi.
A
Bariloche, la région des sept lacs est grandiose. Avec d'autres voyageurs, nous avons loué une voiture, et ce fut fabuleux. Difficile de tout aborder, il y en a trop!
Bon voyage dans la Patagonie montagnarde!
Je ne suis pas allé à
Ushuaia. Je me dis qu'il ne faut quand-même pas prendre les voyageurs pour des pigeons!!!
A plus,
Marc