Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Yoyée · 20 septembre 2008 à 16:03 16 messages · 6 participants · 2 986 affichages | | | | 20 septembre 2008 à 16:03 · Modifié le 20 sep. 2008 à 16:20 Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 1 de 16 · 2 933 affichages · Partager Nous partons pour le Vietnam milieu juillet 2009 pour 3 à 4 semaines - reste à définir, il reste du temps quand même!!! Première question technique pour un compatriote, mon copain a un tout petit casier judiciaire mais une tâche est présente quand même aux yeux des États-Uniens donc pas possible de faire escale chez l'oncle Sam. Alors on envisage faire un arrêt à Paris ou Londres ou.....sais-pas ou Vancouver. Quelle est la meilleure solution au meilleur tarif??? Bon, maintenant les vrais affaires comme dirait l'autre!!!: je vous donnerai en vrac ce que j'aime d'un voyage et ce que je n'aime pas, peu importe l'endroit visité alors il sera plus facile pour vous de me guider dans les villes et villages que je ne dois pas louper!!! Je n'aime pas: les endroits super touristique où il y a pleins de visages blancs  , je ne suis pas du type "français" qui veut voir le maximum de choses et être toujours sur la route et rapporter 1 million de photos et je ne suis pas non plus du genre visite musée, pagode etc.... oui je veux bien en voir quelques-uns mais je ne veux pas en faire une virée... J'aime beaucoup: les peuples, manger avec eux et en passant si vous avez des tuyaux pour un cours de cuisine là bas et bien je prendrai bien 1 journée ou 2 pour ça.... (je suis cook, j'y peut rien!!) J'aime beaucoup l'eau alors le Mékong ou la baie d'Along (en passant est-ce que l'on peut se baigner, pêcher??), nous ne sommes pas cimenté dans un trajet et impératif pour moi la visite de marché. Les villages nous intéressent plus que les grandes villes, les plantations, les artisans (le nord??) et bien sûr la farniente, boire et manger avec le peuple on ne voit pas d'inconvénients!!! et j'ajoute, je préfère avoir vécu les choses que de les avoirs vu Je sais...que je suis un tout petit peu vague mais avec mes préférences peut-être me donnerez-vous des endroits à ne pas passer à coté. En passant merci à l'avance a Abylone et Larsay de me répondre P.S. j'aime bien la p'tite compétition (de passionné) entre vous!!! D'une future passionnée du Vietnam | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yoyée · 20 septembre 2008 à 17:01 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 2 de 16 · 2 905 affichages · Partager Le problème, c'est que les endroits sympas sont touristiques et donc "encombrés"! Par contre, que tu sois ermite ou pas  , la baie est incontournable. Tu devras certainement partager un bateau type jonque avec d'autres touristes (nous étions 6 + l'équipage). Comme c'est classé par l'Unesco, tout le monde à la queue leu leu! Possibilité de se baigner sur place (en haute mer depuis la jonque) et de faire du kayak. Sympa je trouve. Le reste du pays, tu peux largement le parcourir seul, mais il y aura tjs du monde (des visages pâles) si tu veux voir les endroits qui méritent le coup d'oeil. Si tu viens en France et veux visiter Paris, yaura du monde  par contre, si tu veux visiter le fin fond de la Corrèze (un département très rural et où ya pas grand chose à voir (pardon les Correziens)) là il y aura personne! C'est pareil là bas. Dalat est une ville hyper sympa Le nord aussi est plus sauvage et plus authentique Quant au delta, tu peux le faire "alone" et là c'est un peur bonheur. Voilà voilou Ta demande est un peu vague et ma réponse aussi, désolé. Bonne prépération | | | À: Yoyée · 21 septembre 2008 à 4:02 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 3 de 16 · 2 839 affichages · Partager Salut Yoyée, je n'ai pas de casier judiciaire mais c'est vrai que tu ne pourra pas passer par les US, moi je part à la mi-janvier pour 1 mois au Vietnam et je fais le trajet »»»»» Montréal Vancouvert-Vancouvert Séoul avec Air- Canada et Séoul Hanoi avec Vietnam Airlines et pour le retour je fais Saigon Tokyo avec Vietnam Airlines et Tokyo Toronto et Toronto Montréal avec Air- Canada et j'ai payé mon billet en bas de 1800.00$ j'ai une amie qui travaille pour plusieurs agences de voyages et elle fait de bon prix si tu veut je te communiquerai son téléphone et son nom en mmessagerie privé, je te conseil d'attendre à la fin janvier 2009 pour faire l'achat de vos billets c'est moins chers quand ils les mettent en ventes, en tout cas pour moi c'est ce que j'ai fait et 1 mois plus tard ils commencaient à être plus chers en plus de la hausse du carburant. Salut et bonne préparation. | | | À: RF78 · 21 septembre 2008 à 13:20 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 4 de 16 · 2 797 affichages · Partager Bonjour Rainforest, en passant, je ne suis pas une anti-sociale, au contraire mais je préfère la compagnie du peuple aux sites touristiques américanisés!!! et je préfère dormir chez l'habitant que de coucher dans un hôtel 4 étoiles, c'est plate hein mais je suis comme ça!! By the way, j'ai déjà visité Paris à quelques reprises et mes bases culinaire sont de là bas....bref, c'est vrai que je suis vague mais j'aimerais bien des coups de coeur ou tes coups de coeur, peu importe que se soit au sud ou au nord ou dans le centre, si ça vient me chercher et bien pour moi ce sera un incontournable et je le placerai dans mon itinéraire. Dans ta citation tu écrits GS, qu'est-ce que ça veut dire???oups!! je viens d'avoir un flash mais....sûrement moi qui a les idées cornues!!! Merci!!! | | | À: Yoyée · 21 septembre 2008 à 13:43 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 5 de 16 · 2 792 affichages · Partager Nous partons pour le Vietnam milieu juillet 2009 pour 3 à 4 semaines
Saison des pluies dans le Sud (parfois toute une journee) et qq risques de pluie, eboulements et inondations dans le Nord, mais chaleur assuree partout.
Je n'aime pas: les endroits super touristique où il y a pleins de visages blancs  ,
Tu peux trouver, partout, en t'eloignant de 5 a 10 km des centres, des guest houses et petits hotels frequentes uniquement par les locaux. A savoir car tres deroutant quand on n'a pas l'habitude : dans ces hotels, reveil en fanfare a 05.30 h - 06.00 h du mat et bruit dans les couloirs jusqu'a dix heures du soir personne ne parle l'anglais, donc c'est tres difficile de communiquer pas de petit dejeuner ou de resto dans ces hotels Positif : pas de visages pales ou tres peu.
je ne suis pas du type "français" qui veut voir le maximum de choses et être toujours sur la route et rapporter 1 million de photos
Je suis ecroulee de rire, je croyais que c'etaient les Japonais les plus "cliqueurs". On en apprend tous les jours...
et je ne suis pas non plus du genre visite musée, pagode etc.... oui je veux bien en voir quelques-uns mais je ne veux pas en faire une virée...
A moins de faire un tour organise en bus, personne ne t'obligera a visiter pagodes et musees. De toute facon, tu peux toujours "zapper", t'asseoir et boire le coup a l'entree, assise avec les petites vendeuses.
J'aime beaucoup: les peuples, manger avec eux et en passant si vous avez des tuyaux pour un cours de cuisine là bas et bien je prendrai bien 1 journée ou 2 pour ça.... (je suis cook, j'y peut rien!!)
Si ton chemin passe par Hoi An, je t'enverrai l'adresse de Trong, un ami restaurateur de profession, cook curieux des cuisines etrangeres et habile, qui donne des cours de cuisine vietnamienne. Anglais uniquement. Rien a voir avec les cours "organises" pour touristes, c'est du pur bonheur.
J'aime beaucoup l'eau alors le Mékong ou la baie d'Along (en passant est-ce que l'on peut se baigner, pêcher??), nous ne sommes pas cimenté dans un trajet et impératif pour moi la visite de marché.
On peut se baigner et pecher dans les deux, mais il faut en avoir vraiment envie. L'eau de la baie d'Ha Long est sale et grasse des dechets et huiles de moteur des multiples jonques qui font les excursions, celle du Mekong est brune et boueuse pendant la saison des pluies.
Les villages nous intéressent plus que les grandes villes, les plantations, les artisans (le nord??
Nord et Hauts Plateaux du Centre et petites routes sur le delta du Mekong. Avec quatre semaines, vous aurez le temps de vous impregner de la vie rurale et montagnarde dans les trois regions.
privilegier les plages au Sud de Hoi An, elles sont plus belles, et il y a beaucoup d'iles a decouvrir.
, boire et manger avec le peuple on ne voit pas d'inconvénients!!! et j'ajoute, je préfère avoir vécu les choses que de les avoirs vu
Attention, sans guide local, il est tres difficile de communiquer avec les locaux. Une fois que vous sortez des sentiers battus, plus personne ne parle l'anglais.
Pour plus d'infos : patetrafauvn.canalblog.com
Cordialement, Pat | | | À: Yoyée · 21 septembre 2008 à 14:33 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 6 de 16 · 2 782 affichages · Partager je préfère avoir vécu les choses que de les avoirs vu
Voilà c'est ce qui me plait dans un voyage 
Je visiterai la baie Bai Tu Long et l'ile de Quan Lan plutôt que la baie d'Halong et l'ile de Cat Ba.
J'irai ensuite au Sud de Ninh Binh, dans les provinces de Thanh Hoa, Nghê An, Hà Tinh, Quanh Binh puis je longerai la piste Hô Chi Minh pour arriver dans les haut-plateaux du Centre, en longeant la route nationale 14 puis la RN 13 jusqu'au Sud..... et je crois que 3 semaines sont déjà passées et au revoir pour la prochaine virée | | | À: Yoyée · 21 septembre 2008 à 19:57 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 7 de 16 · 2 758 affichages · Partager Réponse à ta question quant à ma "GS". Il faut connaître en effet pour comprendre. Preuve que tu n'es pas motarde  sinon tu aurais reconnu la photo! Bref : GS = bi cylindres flat BMW. La bécane de grands raids, des puristes, des passionnés, des.....stop la liste serait trop longue  | | | À: Ottlnpac · 23 septembre 2008 à 21:54 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 8 de 16 · 2 634 affichages · Partager Bonjour Pat!!Merci beaucoup pour tes précieux conseils...je suis allée lire ton journal, je n'ai pas terminé mais c'est fantastique...je vous trouve vraiment généreux d'écrire ça!!!En passant, oui j'aimerais bien avoir les coordonnés du ton contact cook à Hoi An, ce n'est pas cet endroit que tu n'as pas aimé???Merci encore..de ton aide..Josée | | | À: Yoyée · 24 septembre 2008 à 10:15 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 9 de 16 · 2 604 affichages · Partager Bonjour Josee,
Tout d'abord, merci pour le compliment.
Voici l'adresse de Trong :
Pour trouver facilement, c'est juste en face de l'hotel Dongkhanh www.hoian-hotel.com/Dong_Khanh_Hotel email : nguyentronghoian@hotmail.com THANH CAFE RESTAURANT 233 Nguyen Duy Heu St. Hoi Antel+84.510.914.393mobile 0903511343
En fait, c'est vrai que je n'aime pas beaucoup Hoi An, mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas beau. Je trouve simplement que c'est trop touristique et qu'on en a vite fait le tour a moins d'aimer visiter des pagodes, musees et maisons chinoises. Par contre, chez Trong, on est tres bien recu, il adore echanger ses recettes avec d'autres cooks (la derniere fois, il faisait des tests avec des frites... mdr... il m'en a fait gouter a la cannelle, suggestion d'un cook Danois ou Finlandais, je ne sais plus). Dis-lui que tu viens de la part de Patricia de Nha Trang, il sera encore plus "aux petits soins".
Bon voyage et bonne cuisine, Pat | | | À: Yoyée · 24 septembre 2008 à 13:23 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 10 de 16 · 2 590 affichages · Partager Bon, allons-y!
Poiur le nord, on n'aime ou on n'aime pas la foule, mais la baie d'Along est incontournable
Apres, je recommande 2 itineraires:
1) Hanoi- Mai Chau (2 nts au village thai de Bang La)-Tam Coc (2 nts avec visite Hoa Lu)-Phat Diem- Hanoi
2) Hanoi-Babe (2nts min.)- Cao Bang (3 nts)-Langson- Hanoi
OU
Hanoi-Sapa-Bac Ha (touristique mais c'est assez grand pour pas etre mele a la "foule")
Il semble que je sois "celebre" ches Yoyee's Place, donc je suis sur que vs avez lu mes postes sur les 2 itineraires. Si non, lisez-les, vous saurez presuqe tout | | | À: Larsay · 26 septembre 2008 à 10:26 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 11 de 16 · 2 526 affichages · Partager 2) Hanoi-Babe (2nts min.)- Cao Bang (3 nts)-Langson- Hanoi
Un truc me chipote. J'ai lu dernierement une proposition de circuit qui disait "des lacs de Ba Be, on se rend a Cao Bang (3 heures de route). D'apres ce que j'ai vu, cela me semble impossible sauf en helico. Ai-je manque qq chose ?
Merci, pat | | | À: Ottlnpac · 26 septembre 2008 à 10:45 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 12 de 16 · 2 523 affichages · Partager Ben oui, Cao Bang-Babe, c'est bete comme chou: la rte No. 3 jusqu'a Na Phac, et la 258 jusqu'aux lacs. Tu dois conforndre avec Sapa-Babe ou Ha Giang-Babe; la, c'est des centaines de km de routes transversales epouvantables. ou redescendre sud-est jusqu'au lac de Yenbai et ensuite remonter nord-est vers Babe | | | À: Larsay · 26 septembre 2008 à 17:39 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 13 de 16 · 2 508 affichages · Partager Autant pour moi, j'ai toujours confondu les deux...  C'est tellement petit mini sur la carte que je n'imaginais pas que tout le monde y allait.
Merci du renseignement, ca m'apprendra a faire attention. | | | À: Ottlnpac · 27 septembre 2008 à 4:22 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 14 de 16 · 2 490 affichages · Partager Pourquoi tu n'achetes pas l'atlas de cartes que je recommande?
On peut enfin trouver des cartes du Vietnam aussi bonnes que les Michelins, publiées par la société Cartographic Publishing House, 85, Nguyen Chi Tanh, Hanoi. Atlas de 35 pages indiquant même les pistes carrossables. Indispensable pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Elles sont en vente au 1er étage de la librairie SAVINA a Hanoi (petite table a droite en haut de l’escalier) sous le titre “GIAO THONG DUONG BO VIETNAM” (Couverture bleue fonce - 155 000 dong). | | | À: Larsay · 27 septembre 2008 à 4:24 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 15 de 16 · 2 488 affichages · Partager | | | À: Larsay · 27 septembre 2008 à 5:59 Re: Visites incontournables pour trois à quatre semaines au Vietnam? (juillet 2009) Message 16 de 16 · 2 480 affichages · Partager Cao Bang-Babe, c'est bete comme chou: la rte No. 3 jusqu'a Na Phac, et la 258 jusqu'aux lacs
Une meilleure précision 
Quand tu viens de Cao Bang par la RN 3, tu arrives à Nà Phac, il y a le raccourci sur la route sinueuse le long d'une rivière N° 279 qui fait 27 km jusqu'à Cho Ra, mais si tu veux absolument prendre la 258, il faut aller plus loin que Nà Phac, pendant 16 km jusqu'à Phu Thông. De Phu Thông, on prend la 258 pendant 30 km avec deux cols à franchir avant d'arriver à Cho Ra. La 279 et la 258 se rejoignent avant Cho Ra.
Je vous donne aussi des nouvelles au Nord en ce moment: après le passage de Hageput, LangSon, Bac Giang est sous les eaux depuis 2 jours, ainsi que Son La. Les câbles Internet reliant le Nord avec l'Etranger ont été interrompus pendant la journée d'hier.
Le 7ème cyclone vient de faire son apparition hier aux Philippines et pour l'heure, sa direction n'est pas encore déterminée. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |