|  |  |
 | | | | Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Camelia · 14 octobre 2018 à 1:22 13 messages · 5 participants · 783 affichages | | | | 14 octobre 2018 à 1:22 Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 1 de 13 · 783 affichages · Partager Bonjour, nous fêterons nos 30 ans de mariage au Vietnam en 2019 alors que nous parcourrons le pays de Hanoï à Ho Chi Minh en 39 jours. Nous aurons chacun notre moto et nous avons de l'expérience même si les routes québécoises ne se comparent pas avec celles du Vietnam.
Ma question : si nous voulons arrêter pour faire une excursion ou une visite de quelques heures, que pouvons-nous faire des bagages? Même si nous allons limiter les bagages, je ne nous vois pas trimballer tout notre stock, casque inclus. Et je ne veux pas non plus coucher à chaque endroit où nous arrêterons pour jeter un coup d'oeil.
Des conseils? J'ai lu une tonne de sites et de discussions sur le forum sans trouver d'information. Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Camelia · 14 octobre 2018 à 7:15 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 2 de 13 · 773 affichages · Partager Si vous ne couchez pas, c'est un probleme. Peu de voleurs au Vietnam, mais c'est tout de meme un risque. En fait, pratiquement tout est accessible en moto, petites routes ou pistes
Un bon conseil : ne louer pas de scooters automatiques ; pas de frein moteur donc les freins brulent dans les longues descentes.Egalement, prférable de louer une 125 cc ; le moteur des 110 est un peu faible dans la montée des grands cols du nord. | | | À: Larsay · 14 octobre 2018 à 13:10 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 3 de 13 · 757 affichages · Partager Merci Jacques! Nous ne voulons pas de scooter mais c'est bien de savoir que 110 cc, c'est limite ! | | | À: Camelia · 15 octobre 2018 à 5:06 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 4 de 13 · 727 affichages · Partager Un scooter, c'est une petite moto, pas une Vespa. Vous voulez louer quoi, une 250 cc ? Pas bon, cher et personne pour la réparer si elle tombe en panne, sauf dans les grands bourgs (et encore il faut parfois attendre la piece). Ici, tout le monde se balade en 110-150 (ces denieres tres peu), ça passe partout et tout le monde sait rparer meme dans de petits vilales de montagne. | | | À: Camelia · 15 octobre 2018 à 23:38 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 5 de 13 · 702 affichages · Partager Ma question : si nous voulons arrêter pour faire une excursion ou une visite de quelques heures, que pouvons-nous faire des bagages? Même si nous allons limiter les bagages, je ne nous vois pas trimballer tout notre stock, casque inclus. Et je ne veux pas non plus coucher à chaque endroit où nous arrêterons pour jeter un coup d'oeil.
Des conseils? J'ai lu une tonne de sites et de discussions sur le forum sans trouver d'information. Merci!
Au vietnam, j ai loue des motos surtout dans les endroits ou j etais heberge, ca simplifie les choses pour la caution et les negociations pour eviter de donner ton passeport. PARTOUT ou j ai loue, un local ferme etait impose pour garer la moto la nuit. je ne m y suis jamais rien fait vole, ni dans les locaux fermes ni sur la route, mais cette coutume tres répandue chez des locaux proprietaires de motos (selon ma petite experience), donne une idee du risque de laisser la moto d une part, et encore plus tes affaires dessus si tu pars en rando.
Une chaine et un cadenas c est pas la ruine, et c est une sorte de minimum si tu laisses ta moto quelques temps, mais ca n a jamais non plus empeche un voleur motive de piquer une becane.
je ne veux pas non plus coucher à chaque endroit où nous arrêterons pour jeter un coup d'oeil.
En fait cette phrase repond deja a la question du niveau de risque que tu veux prendre, non? | | | À: Larsay · 16 octobre 2018 à 2:32 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 6 de 13 · 691 affichages · Partager Bonjour Jacques, ici les scooters sont comme des Vespas, d'où ma confusion. Nous voulons louer une Honda Blade 110cc mais votre dernier message nous a fait hésiter entre une 110cc et une 125cc. Pas question d'aller plus haut, évidemment. Je pense qu'on va rester avec notre idée première, une Honda Blade semi-automatique. | | | À: Renaudsechet · 16 octobre 2018 à 2:35 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 7 de 13 · 691 affichages · Partager Bonsoir Renaud, on verra à l'usage  Si nous ne sommes pas à l'aise de laisser la moto avec du stock dessus, nous limiterons les balades entre les arrêts-dodos et nous ferons plutôt des balades autour des hôtels où nous arrêterons, quitte à rester plus longtemps à un endroit pour rayonner autour. Merci de votre avis! | | | À: Camelia · 16 octobre 2018 à 5:13 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 8 de 13 · 686 affichages · Partager Vous passez partout avec une Hond Blade, mais, comme deja ecrit, une Honda (ou Yamaha) 125 cc est preferable en montagne | | | À: Camelia · 17 octobre 2018 à 3:41 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 9 de 13 · 655 affichages · Partager Le Honda Blade 110 est parfait pour voyager au Vietnam même sur la boucle HaGiang l'incontournable du nord du Vietnam.
Plus puissant vous pouvez opter pour un Honda 150 winner ou Yamaha 150 exciter.
Pour un trail orientez vous sur un Honda 150 xr
Il y a un loueur qui propose de louer sur Hanoï ou Danang ou Saigon et de rendre son véhicule où l'on souhaite. Le prix est inchangé.
La grande majorité s'oriente sur le Honda Blade qui offre le meilleur prix en location avec une fiabilité exemplaire.
Ne surtout pas acheter les fausses copies chinoises Honda Win pour vous éviter une maintenance quotidienne | | | À: Pricillan · 17 octobre 2018 à 4:33 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 10 de 13 · 651 affichages · Partager Freddy, savez-vous le nom du loueur? | | | À: Pricillan · 17 octobre 2018 à 4:41 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 11 de 13 · 648 affichages · Partager Merci pour l'info Freddy, c'est ce que j'avais lu aussi sur la Honda Blade. Nous pensons louer avec Tigit, de Danang à Dalat après avoir fait la boucle de Hagiang avec un autre loueur à Hagiang. Est-ce de Tigit dont vous voulez parler ? | | | À: Camelia · 17 octobre 2018 à 8:49 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 12 de 13 · 642 affichages · Partager Tigit et Style Motorbike ( www.stylemotorbikes.com/ ) sont parmi les meilleurs loueurs de motos au Vietnam aujourd'hui. Leurs bécanes sont récentes, fiables et très bien entretenues. Ils proposent du one way rental et offrent même la révision et l'entretien sur ton itinéraire dans toutes les villes où ils ont des shops. Ils peuvent aussi te transporter tes bagages d'une ville à une autre (par exemple entre Hué et Hội An) ce qui répond en partie à la question que tu poses dans cette discussion. Sur des distances plus grandes et entre des points où les loueurs n'ont pas de succursales il faudra te débrouiller avec les locaux ou bien rayonner à vide autour d'un hôtel ou d'une guesthouse.
Concernant le choix de la moto, si tu as peur de t'ennuyer au guidon d'une semi automatique, je te conseille la Detech Espero (descendante de la Honda Win) en 125cc que tu trouveras chez Style. Les dernières versions de cette marque sont made in Vietnam et sont fiables comparées aux bouses made in China qui usurpent le nom de "Honda Win" depuis l arrêt de la fabrication de celles ci par Honda en Indonésie il y a une quinzaine d'années. Elles sont de plus réparables par n'importe quel mécano au Vietnam. Bonne route et jete un coup d'oeil sur ce site, LE guide indépendant du voyage à moto au Vietnam : vietnamcoracle.com/ | | | À: Iwann · 17 octobre 2018 à 23:47 Re: Visites et randonnées courtes au Vietnam: comment faire avec bagages? (à moto) Message 13 de 13 · 631 affichages · Partager Merci beaucoup Iwann, informations très intéressantes, je vais regarder Style Motorbikes aussi et comparer les prix et les motos. C'est vrai qu'étant habituée avec une moto manuelle, ce sera bizarre de changer à une semi-automatique (et moins amusant  ). Pour le site de Vietnamcoracle, je suis d'accord avec toi, c'est une mine d'or, je l'explore de long en large depuis une semaine!
Merci encore à tous,
Camélia (Fabienne) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |