Bonjour,
Je me rend dans le
Pélion avec ma compagne puis en Calchidique vers la mi-septembre (12 sep au 26 sep). J'arrive a
Thessalonique le samedi soir, compte rester une journée sur le place pour voir notamment le marché (mais celui-ci est marqué fermé temporairement sur Google ??) et surtout profiter de la gastronomie locale.
Puis me rendre en direction des météores (dimanche soir / lundi), puis passer une semaine dans le
Pélion et remonter vers Nikiti pour finir le séjour (5 jours à Vourvourou) et rayonner sur les plages de sithonia. On ira aussi une fois à Afythos car je pense que ca vaut le détour.
Concernant le
Pélion, je ne sais vraiment pas ou dormir, car les distances entre
volos et Afissos c'est pas évident.
Je cherche un lieu calme mais avec peu d'activité le soir pour sortir (se balader dans un village / bord de mer), j'ai vu plusieurs propositions via chat GPT mais je ne suis pas convaincu par rapport à l'ambience (Milies, Markitinitsa)
Volos c'est grand.. mais moche..
On aime la randonnée, passer du temps dans des villages pittoresques / typiques et je pense comme tout le monde gouter à des spécialités "locales". Au niveau de l'équilibre du séjour, je suis ouvert aux changement / ajustements si vous avez des conseils, je suis preneur idem pour des idées.