Salam
Vos qui passez sur ce post, un conseil, ne suivez pas les gens qui veulent vous enmener voir les tanneurs et le marché berbere soi disant présent uniquement le jour ou vous êtes là, comme par hasard, et qui vont partir le lendemin et vous offrir ds prix canons
Ils ont l'air gentils, serviables, mais ils ne cherchent qu'à vous enmener pour finir, aprés une visite rapide du coin des tanneurs, dans le magasin de leur cousin ou ils vont essayer de vous vendre leurs produits
Pour finir, quand vous aurez compris que vous êtes dans un piége et que vous souhaitez partir sans rien acheter, par vous demander de l'argent pour la visite, aprés mon refus de donner, il ne s'est pas gêné pour nous insulter
Ne pas suivre des pseudos guides ou alors, que les choses soient claires du début, je vous enmenes là, là et là, je vous fais voir ceci ou cela et cela fait tant
Sinon, les marocains disent
Marrakech, l' Arnakech, c'est dire
Tous ce qui vous sera proposé dans le souk, vous sera proposé 2/3/4 fois plus cher, n'achetez rien quand vous arrivez, faites vous une idée sur les prix, négociez aprement sinon vous allez vous faire arnaquer
pareil pour les tapis, ils vont vous proposer ds tarifs astronomiques, si vous voulez un tapis, essayez de trouver le prix le plus bas auquel il vous laisse partir, et a partir de là, vous pouvez avoir une idée du prix
Attention, vous pouvez payer 4 fois le prix certaines fois si vous ne negociez pas
Une fois qu'on a compris ça, on peut se ballader tranquille à
Marrakech, profitez ds ss souks, des petits restos, de la place, de l'animation de cette ville
Voila, je sais que je suis hs, mais les gens qui vont passer sur ce post avant d'aller au
maroc seront prévenus
Je précise, j'adore le
Maroc, j'ai rencontré plein de Marocains extremement gentils et desinteressés, c'est un joli pays à visiter