je ne sais pas combien prend un "prestataire" mais pour les grands taxis l'avantage c'est q tu restes le temps q tu veux aux cascades, et ça vaut vraiment le coup de ne pas se presser!
il faut partir de la gare des grands taxis (au sud de
marrakech, un petit taxi t'y emmènes), et ensuite négocier ferme : la plupart des grands taxis te demandent bcp pr le trajet car ils savent q tu n'as pas d'ordre de prix.
je ne me souviens plus combien on avait payé, peut-être 15 Dh par place.
tu trouveras facilement d'autres touristes qui y vont aussi pr remplir le taxi et vs pouvez vs arranger pr payer la dernière place (sinon la voyage n'est pas une partie de plaisir

)
attention : pour revenir des
cascades d'ouzoud, un bus revient de azilal ou beni-mallal (2 par après-midi, 14h et 18 ou 19h je crois), mais il est souvent plein, donc ne s'arrête pas, et là tu es obligé de prendre un grand taxi
comme les chauffeurs savent q tu n'as pas d'autre moyen de rentrer (et q'ils n'ont pas le droit de rouler la nuit donc arrêt-bakchich aux flics en passant), tu payes bcp bcp plus

[ pr la petite histoire, la chaffeur n'est pas gagnant puisq'il fera le retour depuis
marrakech à vide]
moralité : mieux vaut connaître les prix et partir tôt la matin pr en profiter (il y a 170km de
Marrakech!)
une fois sur place, tu peux te passer de guide, il suffit de suivre les petits sentiers
c'est vraiment un endroit magique, enjoy

ANITAH