|  |  |
 | | | | Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Dodinette2 · 21 janvier 2020 à 18:36 64 messages · 7 participants · 8 673 affichages | | | | 21 janvier 2020 à 18:36 Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 617 affichages · Partager Bsr chers tous J aimerai savoir s il y’en a qui ont passé leurs visites médicales en ce mois de Janvier (particulièrement ceux qui se sont mariés à Yaoundé) Ma préoccupation : lorsque vous avez déposé votre demande de visa, on vous a remis un quittance l avez vous photocopiée et remplis la fiche de l ofii le même jour ou alors êtes vous tout simplement rentrés attendre l appel de l ofii chez vous ? Après le dépôt du dossier combien de temps avez vous attendu entre le dépôt de la demande de visas et l appel de l ofii pour la visite Et entre l appel de l ofii et l obtention du visas Merci 🙏🏼 | | | À: Dodinette2 · 22 janvier 2020 à 18:01 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 604 affichages · Partager Coucou ma belle, désolée car je ne viens pas répondre à ta préoccupation, juste Si ta transcription est finalement sortie | | | À: Dodinette2 · 22 janvier 2020 à 23:22 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 4 598 affichages · Partager Waouh tu as reçu transcription ? Félicitations miss! Combien de mois d'attente stp? Tu as pu avoir un rdv pour le visa dans un délai raisonnable ou bien...? | | | À: Vanou90 · 23 janvier 2020 à 1:34 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 596 affichages · Partager Coucou ma belle, désolée car je ne viens pas répondre à ta préoccupation, juste Si ta transcription est finalement sortie
Je te dis. Finalement 🤣🤣🤣🤣🤣 Bjr Vanessa | | | À: Purplelilac · 23 janvier 2020 à 1:41 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 596 affichages · Partager Waouh tu as reçu transcription ? Félicitations miss! Combien de mois d'attente stp? Tu as pu avoir un rdv pour le visa dans un délai raisonnable ou bien...?
Bjr Line Déjà je dépend de Yaoundé. J ai tapé 6 bons mois d attente. Les délais sont raisonnables pour le visa Moi j ai pri en ligne et le rdv le plus proche était à 1semaine. Par contre une amie a pris en appelant on lui a proposé un rdv le lendemain. Dans les 2 cas c est raisonnable. C est la suite qui nous perd. D aucuns disent qu on aurait dû remplir la fiche de l ofii le jour du dépôt et d autres tiennent un discours contraire. 🤷🏾♀️ | | | À: Purplelilac · 23 janvier 2020 à 1:42 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 596 affichages · Partager Waouh tu as reçu transcription ? Félicitations miss! Combien de mois d'attente stp? Tu as pu avoir un rdv pour le visa dans un délai raisonnable ou bien...?
Merci 🙏🏼 | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 4:19 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 594 affichages · Partager Félicitations ma belle | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 6:37 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 592 affichages · Partager Bravooooooo trop contente pour toi Sister. Le goût de ça 😊 Malheureusement je ne peux pas te répondre pour cette histoire d'ofii. Stp quand tu auras fini viens nous dire comment il fait proceder pour que nous ne soyons pas perdues lorsque nous en serons au même stade. J'espère qu'une personne qui est déjà auprès de son conjoint viendra te répondre pour t'aiguiller. Sinon, retourne peut être à l'ambassade et essaie de te renseigner auprès du personnel si c'est possible ou bien des vigiles ? | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 8:40 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 588 affichages · Partager Or miss j'aimerais vraiment être a ta place...moi même j'ai déposé le dossier de transcription depuis mais depuis pas de bonne nouvelle | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 15:39 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 580 affichages · Partager Coucou ma belle, désolée car je ne viens pas répondre à ta préoccupation, juste Si ta transcription est finalement sortie
Je te dis. Finalement 🤣🤣🤣🤣🤣 Bjr Vanessa
on a déjà aussi transcrit le mien mon mari recevra la semaine prochaine et me renverra enfin nous sommes sauvés | | | À: Purplelilac · 23 janvier 2020 à 15:40 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 580 affichages · Partager Bravooooooo trop contente pour toi Sister. Le goût de ça 😊 Malheureusement je ne peux pas te répondre pour cette histoire d'ofii. Stp quand tu auras fini viens nous dire comment il fait proceder pour que nous ne soyons pas perdues lorsque nous en serons au même stade. J'espère qu'une personne qui est déjà auprès de son conjoint viendra te répondre pour t'aiguiller. Sinon, retourne peut être à l'ambassade et essaie de te renseigner auprès du personnel si c'est possible ou bien des vigiles ?
Promis Line je viendrai👌🏽 C est pas agréable de tâtonner dans cette procédure | | | À: Kendry · 23 janvier 2020 à 15:41 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 580 affichages · Partager Or miss j'aimerais vraiment être a ta place...moi même j'ai déposé le dossier de transcription depuis mais depuis pas de bonne nouvelle
Coucou Odile Tu as déposé la demande de transcription quand ? Courage ma belle ça finira pas sortir. Continuez avec les mails même si on vous dit de limiter le nombre de mails | | | À: Barbaravane · 23 janvier 2020 à 15:54 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 576 affichages · Partager Coucou ma belle, désolée car je ne viens pas répondre à ta préoccupation, juste Si ta transcription est finalement sortie
Je te dis. Finalement 🤣🤣🤣🤣🤣 Bjr Vanessa
on a déjà aussi transcrit le mien mon mari recevra la semaine prochaine et me renverra enfin nous sommes sauvés
💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽💃🏽 Félicitations Fin de la 2 eme partie de calvaire Combien de mois d attente? | | | À: Barbaravane · 23 janvier 2020 à 16:50 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 573 affichages · Partager Contente pour toi ma chérie,... Nous sommes derrière vous. N'oublie pas de venir nous donner les détails au niveau de la demande de visa. | | | À: Vanou90 · 23 janvier 2020 à 17:38 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 570 affichages · Partager Contente pour toi ma chérie,... Nous sommes derrière vous. N'oublie pas de venir nous donner les détails au niveau de la demande de visa.
Promis je le ferai🙏🏼 | | | À: Dodinette2 · 23 janvier 2020 à 18:44 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 563 affichages · Partager Merci d'avance 😊 | | | À: Dodinette2 · 24 janvier 2020 à 8:49 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager 4 mois que j'ai oublié en un jour | | | À: Barbaravane · 24 janvier 2020 à 11:44 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 547 affichages · Partager 4 mois que j'ai oublié en un jour
Ça se comprend ! Tu as eu beaucoup de chance que ça se passe si vite pour toi. Bonne continuation ma belle, ta délivrance est proche 😃 | | | À: Dodinette2 · 25 janvier 2020 à 22:31 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 532 affichages · Partager Coucou miss c'est depuis octobre que j'ai déposé le dossier..... et je voulais savoir si c'est possible de faire un mail pour savoir a quel niveau se trouve son dossier ?? Si oui comment le formuler..stp mon chéri me manque déjà trop... merci de me répondre | | | À: Dodinette2 · 26 janvier 2020 à 1:56 Re: Visites médicales, OFII et obtention du visa à Yaoundé (formalités mariage) Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 522 affichages · Partager Félicitations Stéphanie Le jour du dépôt de la demande de visa, tu remplis le formulaire de lofii et tu le dépose sur place, parce que lofii se trouve dans l'ambassade de France à Yaoundé. C'est comme ça que cela se passe à YaoundéJ'espère t'avoir aidé Bonne continuation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |