bonjour Heidi,
tu as choisi une destination d'enfer!! en plus, pour 1 mois, c'est génial ça va te laisser le temps d'apprécier toutes les belles choses de ce pays!
moi j'y suis installée depuis plus de 8 mois et c'est le top!
je peux te conseiller le Pacifique central, c'est la région où je vis... au dire de beaucoup: la plus agréable! en effet, comparé a la côte caraïbe, il ne pleut, en saison des pluies et en général, que les après-midi! et l'été il ne fait pas aussi chaud et sec que sur le
Guanacaste! en plus nous sommes proche de tout: 1h30 de
San José, environ 2h de
Poas, 1h15 du parc naturel de
Manuel Antonio... bref super!
si je peux me permettre de te conseiller: comme l'on déjà fait certains,
Poas et Arénal pour les volcans ce sont les mieux, mais il y a aussi
Irazu qui est pas mal, pour les parcs naturel tu as
Manuel Antonio qui est super dans un sens car tu verras de façon casi-sure, des singes (cariblanco, titi et paresseux) mais disons qu'ils sont pas mal habitués au monde....l'inconvéniant pour d'autres parcs, plus sauvages, c'est que sans guide tu risque d'être déçue, mais les guides, francophones surtout sont relativement chers....c'est à voir. sinon on m'a déjà conseillé celui de montézuma, où certains ont déjà eu la chance de voir des quetzals... sinon à ne pas manquer
Tortuguero sur le nord caraibe, et si je ne trompe pas juillet est le début de la saison des tortues... donc peut-être penser à réserver...
voilà, je ne sais pas s'y ça a pu t'aider...mais bon, si tu veux d'autres infos et si je peux t'aider n'hésite pas!
un dernier conseille, faite attention si vous voyagez "sac à dos" surtout dans les bus locaux, non pas que ce soit une majorité au contraire mais les voleurs existent partout... j'ai déjà "receuilli" un couple qui c'était fait voler leur sac avec tout leurs papiers, argent...la totale!
donc: on ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier!!!!!
à bientôt!!