|  |  |
 | | | | Theg0003 · 23 août 2007 à 4:10 11 messages · 9 participants · 3 198 affichages | | | | 23 août 2007 à 4:10 Visite d'un mois au Costa Rica Message 1 de 11 · 3 179 affichages · Partager Quelques questions concernant le Costa Rica (visite de 1 mois) Est-ce que San José la capitale est un endroit à voir? Je me suis fait dire que le volcan Arenal et le volcan Poas sont parfois impossible à voir en raison de la brume...est-ce vrai? Le parc National Rincon de la vieja vaut-il la peine d'être vu? Je me suis aussi fait dire que Montezuma est difficile d'accè, comment fait-on pour s'y rendre alors? Las Cascadas de la Paz sont près du volcan Poas? mais où exactement? Merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'éclairer!! Adios | | | San José : à part le musée de l'or, rien à signaler d'intéressant Les volcans dans la brume : il y a intérêt à se lever tôt, ça augmente les chances d'échapper aux nuages ( Poas). A l'Arénal, on a eu un grand ciel bleu toute la journée. Comme quoi, ce n'est pas impossible ! Rincon de la Vieja : il vaut assurément la peine d'être vu (phénomènes volcaniques) Pour le reste, je ne peut pas t'aider Bon voyage | | | salut, en ce qui concerne San José, c'est une ville sympa au niveau des commerces, c'est là que tu trouveras le plus d'artisanat. De plus, le théâtre nationnal est assez joli. En ce qui concerne le reste, rien de bien passionnant. Pour le volcan Poas et Arenal, généralement même dans la brume tu peux arriver à les voir. Rinçon de la Vieja, nécessite vraiment le détour, surtout que dans certains endroits tu peux profiter des sources chaudes pour prendre un bain. Le paysage est vraiment époustouflant! Bon voyage Pura Vida! | | | Est-ce que San José la capitale est un endroit à voir?
San José c'est gros, pollué en masse l'air y est vicié, plein d'itinérant et je te dirais pas très beau, mais il y a des musé et surement plein de chose a visiter comme le musée des enfants etc... bref ce n'es pas recommandé..
Je me suis fait dire que le volcan Arenal et le volcan Poas sont parfois impossible à voir en raison de la brume...est-ce vrai?
En effet si tu veux voir les volcan surtout poas c'est à l'ouverture du parc que ça se passe soit 8h30. Pou Arenal il est aussi recommandé de partir tôt le matin genre 9h-9h30, on dit qu'il est 60 % du temps la tête dans les nuages et moi j'ai été chanceuse je l'ai vu au complet, impressionnant.
Las Cascadas de la Paz sont près du volcan Poas? mais où exactement?
La cascadas de la paz est environ à 45 minutes du volcan Poas, mais ne paie pas le prix faramineux de 29 $ pour aller la voir si tu continue sur la route en descendant après l'entrée du parc tu pourras la voir gratuitement et même emprunter un petit sentier qui te mène directement derrière la chute et le tout gratuit....
Voilà, pour le reste je ne suis pas au courant... | | | salut!
Nous, on est allé au rincon et ce que l'on a vu est un peu decevant... Bien-sûr les phénomènes volcaniques sont vraiment très bien sauf que le but ultime était de monter en haut et d'aller voir le (ou les??) cratère. Mais apparemment les nuages y sont presque toujours accrochés... En bas il fait super beau et en en haut c'est la merde!
Alors c'est à toi de voir!
A+ Altaus | | | Bonjour,
San José ? oui c'est une grosse ville, ça pue et il y a du monde ! De mon point de vue ce n'est pas pour autant à fuire ; la capitale d'un pays fait aussi parti de sa découverte; après c'est sûr qu'il n'est peut -être pas nécessaire d'y rester une semaine non plus.
Arenal, nous en avons vu le sommet la journée où nous quittions la Fortuna. par contre si on peut le voir, cela vaut vraiment le coup; les balades alentour sont très sympa aussi ; ce n'est pas tous les jours que l'on peut approcher un volcan encore en activité ; et à défaut de le voir on peut l'entendre ''respirer'' régulièrement.
Nous avons beaucoup aimé Rincon de la Vieja, nous dormions proche de l'entrée du parc. nous avons apprécié le côté un peu plus arride et sec de ce que nous avions vu avant au Costa Rica. Alors oui encore une fois de mon point de vue cela vaut le coup.
Pour d'autres infos et cartes, un carnet de voyage et des photos, c'est par ici : julien.mammouth.free.fr/costarica/index.htm
Bonne préparation de voyage ! | | | Julien, j'ai vu ton site et regardé quelques photos! Très beau en passant. Mais le Parc National Corcovado c'est où exactement? Merci | | | ola,
Corcovado ? tout dans le sud dans la péninsule d'Osa une carte ?
@+ | | | salut theg0003 je suis allé au costa rica 2 semaine il y a 2 ans j'ai adoré je ne voulais plus partir bref arenal est un petit village le volcan est magnifique ns avons eu de la chance il fesait tres beau et nous avons vue la lave s'écouler du volcan wow!!!quelle spectacle seulement si tu y vas il y a des guides qui font des excursions guider jusqu'au pied du volcan ns somme pas aller si le ciel est degager et que tu as un moyen d'aller voir le volcan pendant la nuit c'ast le plus beau spectacle pcq renseigne toi bien car tun peux apercevoir la lave d'un seul cote et ce nai pas du cote du village c apres le pont sa prends environ 45 min en voituresa vaut la peine!!! quand jy suis aller nous avons fait 2500 km en 2 semaine méchant trip!! ns etions louer un jeep pendant c 2 sem ns avon commencer par punta leona tres belle place mais ne depense pas ton argent ds le tour de crocodile sa ressemble au ile de sorel en depotoire et tu ne voit presque pas doiseux san jose est une ville tres dangereuse surtout pour les femmes ne pas sortir le soir tres dangeureux et attention au faux taxi ns somme allé sur le cote des caraibe wow tres pluvieux mais tripant si tu trippe bob marley slow pas mal pas trop de stress la-bas tu decroche vraiment le volcan poas est tres dur a voir et tres rare quon le voit mais sa vaut le detour et les chute cest magnifique si tu vas a arenal arrete a monteverde c ds les montagne mais il y a un ferme de papillon de grenouille et il y a une fromage c eu qui prpare le fromage aussi il y a rincon de lavieja pas triper il faut que taime la detente il y a un arbre en arbre mais il y dautre place mieux pour en faire alors c sa jai vraiment aimé mpon voyage si tu veux en savoir plus dit moi je chercherai mes papier de tout ce que jai fait et je pourrais pe te guider mais dit moi qu'estce que tu a envie de faire comme voyage a plus gytanne | | | San José a part le Musée de l'or, ne pas y perdre trop de temps. Oui, Poas et Arenal souvent dans les nuages, dépend de la saison ! Rincon de la Vieja, bien choisir son hôtel. On peut voir les activités volcaniques à bon prix à La Fortuna de Bagaces, LAS HORNILLAS. Aller de toute façon à Arenal, le plus spectaculaire et Turrialba assez surprenant et assez peu courru. La Paz, après le Poas, redescendre a VARA BLANCA et suivre la vallée pendant quelques Kms, vers La zone Atlantique, vaut la peine même s'il fait mauvais. Buena suerte | | | Salut!
Je ne vais pas reprendre tout ce qu'il y a dans les réponses mais personne (à moins d'avoir mal lu, c'est possible) ne t'as éclairé sur montezuma. Montezuma c'est un petit village trés sympa. Ce n'est pas trés compliqué pour s'y rendre. De San José, prend un bus pour Puntarenas (a peu prés 1h30). De Puntarenas ou tu ne fera certainement que passer parce que c'est un port et qu'il n'y a rien de bien interéssant à voir, tu peux prendre un ferry (environ 500 colons pour une heure de traversée, là aussi rien d'exeptionnel). Et là tu arrives a Paquera, ou des bus t'attendent pour t'amener dans les différente villes. Il y a celui pour Montezuma. En trois heure tu y es... J'ai bien aimé montezuma. Tu y trouveras de trés nombreuses cabinas sur la plage. Une fois arrivé dans le village, n'hésite pas à longer la plage pour trouver ton bonheur. Un conseil aussi: demande a voir toujours la chambre et n'ai pas peur de décliner. Il y a du choix, beuacoup de choix.
Un dernier conseil, prend une cabinas sur la plage, celle du centre sont trés bruyantes. Evite la Pension Arenas et l'hotel montezuma.
Voilà c'est peut etre un peu brouillon mais ce sont quelques idées!! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |