Bahia et
Iguazu sont aussi loin que
Paris d'
Athènes....
Alors si vous désirez faire une excursion d'une journée...je pense que c'est impossible. Par contre, il y a des vols entre
Salvador et
Iguazu et je vous conseille de prendre au moins 2 jours pour visiter les
chutes d'Iguazu. Il ne faut pas manquer le côté Argentin des chutes qui est vraiment splendide. Afin d'éviter les déplacements entre la ville d'
Iguazu et le parc des chutes, je vous conseille l'extraodinaire hôtel Las Cataratas qui est situé sur le site même des chutes. 2 minutes de marche et vous êtes devant les chutes...
Pour ce qui est de l'
Amazonie, c'est une autre région que
Salvador ou
Iguazu. Je conseille également 3-4 jours. La ville de départ des excursions est
Manaus. Pour notre part, nous sommes allés dans un Lodge en pleine forêt: Ecopark lodge. C'est vraiment un excellent endroit et les guides sont vraiment gentils. Il y a même un guide qui parle français et qui est très sympathique et très intrépide...L'
Amazonie n'est pas une région très dangereuse mais il s'agit quand même d'une région sauvage avec des animaux (serpents, caimans, singes...) il faut également se faire vacciner pour la fièvre jaune (voir votre médecin).
Pour ce qui est de la mer....il doit y avoir des milliers de plages au
Brésil alors il est difficile de juger puisque j'en ai vu une dizaine seulement. On ne peut comparer la mer à
Cuba mais les plages que j'ai vu étaient très belles et l'eau sans être cristaline était très propre. Pour les bons endroits de plongée, je vous conseille de consulter un guide touristique pour les meilleurs endroits.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.