Bonjour,
Nous revenons de
Puerto Plata, nous avons séjourné au Playa Naco Resort, complexe de Playa Dorada. Nous avons fait une activité, soit aller à Ocean World, c'était super, mais dispendieux (adulte 55$ pour l'entrée seulement, pour la rencontre des dauphins c'est 100$ US et pour un enfant de moins de 12 ans c'est 80$ US, si vous payez avec la carte de crédit, on m'a chargé 5% de frais supplémentaires. Mon agent de voyage a fait une erreur et j'ai payé 54$ US en trop. à surveiller. P.S. si vous désirez acheter des photos, choissisez le format et le plus petit. Vous pourrez par la suite les scanners ou les photocopier avec papier photo. C'est ce que j'ai fait, exemple un porte clef coûte 8 $ US, une photo 5 X 7 coûte 12 $ US, la façon dont vous êtes placés ne permet pas à une personne qui vous accompagne et qui ne va pas à la rencontre des dauphins de vous photographier (vous serez de dos à elle).... Aussi, si vous êtes plus d'une personne à faire l'activité, vous pourrez vous photographier seulement si vous êtes séparés, Exemple: il y a trois groupes, soit 3 côtés de la piscine, on y va par groupe d'un côté à la fois, donc vous devrez être chacun d'un côté du bassin pour le faire.
Pour le transport, vous pouvez prendre un taxi, le coût pour se rendre à
Puerto Plata à partir de notre hôtel était de 15$ pour un aller ou 25$ pour un aller-retour. Le chauffeur vous attend. Aussi, des clients de l'Hôtel ont visité la ville de
Puerto Plata pour 30$, le chauffeur leur a fait visiter la ville (durée de 3 heures). D'Autres clients se sont rendus à Sosoa avec la Oua Oua, l'autobus local pour 1$ chacun aller-retour mais c'est moins sécuritaire.
Aussi, lorsque vous quittez la
République Dominicaine, il faut payer 20$ US en argent liquide seulement. Lorsque vous avez passé aux douanes, vous verrez le kiosque qui est situé au 2e étage dans le centre de l'Aéroport près des portes d'embarquement, ils estampent votre billet lors du paiement. Si vous ne l'avez pas fait, vous devrez retourner payer avant d'embarquer dans l'avion.
Notre voyage a été très intéressant et j'espère que le votre le sera autant.