bonjour
pour le
costa rica, premièrement louer un 4x4, sinon vous ne pourrez pas aller de partout !
vous trouverez à vous loger de partout, il faut vous y prendre le jour même avant 16h -
contre les moustiques acheter un produit en
france avec bcp de "DEET" LE PLUS élevé EN % - sinon au
costa rica prendre du off familial, ne pas hésiter en mettre de partout - six fois par jour !!!!! - sinon vous serez bouffé !
ramené de
france une pommade - onctuose - pour éviter de se gratter - une fois piqué !
attention à la limitation de vitesse, les flics ont des jumelles super puissantes et vous devez payer de suite - les étrangers sont très appréciés !!!
pareil pour l'alccol !
partez avec des euros, toutes les banques les changent en colons, aucun problème!
attention aux voleurs, ils pullulent... L'ambassadeur de
france voit tous les jours des français qui viennent se faire refaire les passeports !
attention à la mer, elle est dangereuse, ne vous croyez pas plus fort que les autres, éviter de vous baigner quand la mer descend, et baignez vous sur les plages surveillées - ou avec un morey bien attaché ! tous les ans, je vois des noyés sur la plage ! ce n'est pas du bluff ! ça fait quinze ans que je vais passer mes hivers au
costa rica et croyais moi, c'est triste de voir le nombre de noyés - des beaux jeunes hommes - bien vifs bien sportifs !
il y a le
costa rica très touristique, style
manuel antonio - américanisé et il y a le
costa rica profond, très naturel, la jungle -le plage où il n'y a personne (playa de palo secco)
la vie y est aussi chere que chez nous, sauf pour le riz et les bananes ! et les cigarettes !
les restos pour touristes avec des bons plats sont comme en
france !
les petits restos sont pas chers, mais c'est du local, riz - haricots rouges, poulet
a bientôt