Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Insky · 13 mars 2019 à 2:30 · 5 photos 49 messages · 9 participants · 3 170 affichages | | | | À: Insky · 29 avril 2019 à 13:57 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour
A l'aéroport vous prenez un taxi pour le port (80000 a 100000 rp) Vu que pas tous les chauffeur de taxi parlent anglais, adressez-vous au responsable des taxis devant l'aéroport pour lui dire que vous allez a Bunaken : il l'indiquera alors au taxi qui vous déposera juste devant un bâtiment moderne ou on vous indiquera ou est le bateau public (évidemment aucun panneau) : il part vers 14h-15h pour 40000rp/personne et vous dépose au village (ds ce cas vous finissez le trajet vers l'hotel en ojek, pensez a les prévenir sinon on vous en proposera un pour 40 ou 50000rp). Si vous arrivez plus tard il y a des bateaux privés (350000 a 400000rp le bateau, pas la peine de chercher, ils viendront spontanément avec votre mine de touristes  ) qui vous déposera devant votre guesthouse... suivant la marée
Donc sans l'aide de votre hotel ça vous reviendra nettement - cher, et c'est vraiment très simple (quasiment tous les touristes font le même trajet aéroport- Bunaken/Siladen) Au retour le bateau public est à 9h : le confort est le même qu'en bateau privé, le trajet est a peine + long (1h contre 45 min) et c'est très sympa
Pour Bali, pas de stress, il y a presque qu'autant de taxi que de temples  , il y a plein a l'aéroport avec tarif imposé, et il suffit de demander a votre hotel ou dans n'importe quel magasin pour en avoir un (négociez le prix)
Bon voyage ci-dessous, intérieur et extérieur du bateau public
| | | À: Eiger · 4 mai 2019 à 17:20 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager @HohYao : nous avons réservé au Two Fish. Vous connaissez ? Entre temps, j’ai suivi votre conseil et apporté des précisions, du coup le tarif est descendu à 920.000IDR pour 2 (au lieu de 1,4M). Ils ne connaissent pas Yoan mais m’ont proposé de le contacter afin de gérer les détails du lieu où nous déposer.
@Eiger : je suis navré, je ne vois votre message que maintenant... je n’ai pas reçu de notification cette fois-ci. Etrange. Super les détails ! Merci beaucoup. Effectivement les photos sont rigolotes, çà fait immersion plus que le bateau privatisé c’est certain. On va regarder tout çà.
Depuis, nous avons pris contact avec une agence locale proposant des guides Francophones. Nous échangeons par e-mail. Dès le 2ème mail (24h après l'envoi de ma demande avec nos centres d’intérêts), nous avons une proposition avec l'itinéraire suivant (à chaque fois, cela comprend chauffeur + guide FR + hébergement en petit déj + tickets/droit d'entrée) : J1 : transfert aéroport denpasar > hôtel + nuit hôtel ( Agung village). Repas en sus le soir si besoin. J2 : Temple Tanah Lot > Repas famille balinaise à Belimbing > transfert Java (Ketapang). Repas en sus le soir. J3 : Volcan Kawah Ijen puis Pemuteran (Repas midi et soir en sus) J4 : demi-journée snorkeling à Menjangan (déjeuner inclus). Dîner en sus. J5 : direction Munduk, balade, temple Ulun Danu, rizières Jatiluwih et direction Ubud. Déjeuner et dîner en sus J6 : Matinée libre, P.M visite Gunung Kawi, Tira Empul. Déjeuner et dîner en sus. J7 : Ascension Batur. Puis direction Amed. Déjeuner et dîner en sus. J8 : Matin snorkeling Jemeluk, après midi snorkeling tulamben. Déjeuner et dîner en sus J9 : visite tirtagangga puis direction sidemen. Visite Kesakih. Déjeuner et dîner en sus. J10 : Visite Taman Ujung Karangasem, Goa Lawah puis transfert Sanur. Speedboat pour Lembongan. Déjeuner et dîner en sus. J11 : libre, hébergement seul. Déjeuner, dîner + activité en sus J12 : matinée libre. Speedboat retour + transfert aéroport (déjeuner et dîner en sus). Le prix est de 1150€ par personne. Nous avons demandé des détails sur le devis mais je sens que c'est compliqué. Il nous a précisé qu'il y avait 1 chauffeur et 1 guide Francophone. Les chambres sont en "supérieure" (entre standard et luxe). Possibilité de baisser le coût à 1010€ par personne en standard. Ou à 965€ avec seulement le chauffeur/guide (au lieu d'un vrai guide à part). Et le montant des activités (pas des visites, mais sortie snorkeling et les 2 ascensions) correspond en gros à 400€ pour 2. Qu'en pensez-vous ? Le prix est-il cohérent ? Il reste les repas la plupart du temps à prévoir, ainsi qu’un jour ou 2 qui sont libres. Nous aurions apprécié de savoir la part qui revient à l'agence pour une question de transparence. Sachant que nous ne connaissons pas du tout l' Indonésie et que nous avons un temps limité, cela représente un sacré confort et il nous paraît sacrément chronophage et inquiétant de tenter d'organiser la même chose nous-même (en itinérance comme cela... ne serait-ce que parce toutes nos valises resteront dans la voiture d'un "inconnu" pendant nos visites... alors que là nous sommes sous "contrat" avec une agence). Qu’en pensez-vous ? | | | À: Insky · 5 mai 2019 à 10:36 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Hello, Non je ne connais pas (enfin que de nom), j'étais au Bunaken Sea garden et au Panorama dive resort. j'attends avec impatience vos retours d'expérience sur la qualité du snorkeling à Bali  . | | | À: Insky · 6 mai 2019 à 13:55 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager C'est sur que c'est + simple de passer par une agence qui organise tout, mais ça me parait qd même assez cher Il me semble aussi que ça vous fait bp de déplacement : peu de temps passé a chaque endroit Supprimez des étapes et restez + longtemps a d'autres ; par ex supprimez Amed et restez 2 jours a Pemuteran, etc... supprimer les visites du Jour 10, ça fera trop 
Comme c'est assez facile de s'organiser sur place, voici donc une autre suggestion : - vous réservez 1 ou 2 nuits à l'arrivée pour être tranquille - vous allez ds une agence (il y en a de nombreuses ds les lieux touristiques) ou/et vous demandez a votre hotel/gusthouse, il vous mettrons en contact avec qui il faut.
Vous leur demandez une proposition pour aller au kawa Ijen avec le logement et retour a Pemuteran (2 nuits ?) ou ils vous laissera. De la vous demandez un taxi la veille de votre départ pour aller a Ubud avec les arret que vous citez : on a fait le trajet de Lovina (cote nord) a Ubud pour 25€ avec des arret aux temples Ulun Danu et Katu Baru + rizières de Jatiluwih. Depuis Ubud, vous pouvez louer un scooter a la journée pour qqs € ou prendre un taxi a la journée pour Tira Empul et autres Idem pour Tanah Lot : prenez un taxi qui vous y emmènera au coucher du soleil
Que ce soit a Bali, à Flores, à Lombok, à Sulawesi ou aux Moluques, on a tjs procédé ainsi : soit on prend un bus si le trajet ne fait pas + de 2h  , soit on réserve un taxi le soir pour le lendemain : on a tjs trouvé sans pb, ça revient nettement moins cher et ça permet de voir au coup par coup en fc de la fatigue, des envies, du temps,...
Pour les logements, soit vous réservez tout avant par internet, soit vous voyez au coup par coup en faisant appeler par votre hotel l'hotel suivant que vous aurez repéré avant sur un guide ou sur internet : ça vous évitera de stresser le soir en cherchant un logement
Vous verrez tout est simple en Indonésie (surtout avec le pouvoir d'achat d'un occidental  )
Bon voyage | | | À: Eiger · 6 mai 2019 à 14:41 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Comme la conversation dure depuis longtemps, vous avez perdu de vue que notre ami VFiste part le 10 août, alors réserver les hôtels la veille ne donnera sûrement pas le meilleur rapport qualité prix et est l'assurance de voir complets tous les hébergements préférés des voyageurs et des guides papier. D'autre part pourquoi supprimer Amed, surtout qu'ils ont un snorkeling sur l'épave de Tulamben et il y a si peu de spots de snorkeling avec une épave.
Oui ils ont peu de temps pour voir tout ça, mais c'est leur choix de parcourir des régions de 3 îles en moins d'un mois. Pour moi, rester un minimum de 3 nuits à chaque étape est préférable, mais le temps est un luxe que la plupart des gens n'ont pas... Le programme de leur agence est bien calculé pour montrer l'essentiel des beautés de Bali en peu de jours et c'est sûr que c'est plus cher que de se débrouiller seuls, mais ils gagnent en temps. Lorsqu'on paye un taxi à la journée, on n'a pas besoin de payer l'hébergement du chauffeur, mais c'est la même chose, plus difficile d'en trouver pour le lendemain en août. Quand au guide, c'est un choix personnel, personnellement je n'aime pas, mais c'est sûr que si le guide est bon, il peut ajouter au voyage. Le prix de l'agence me parait élevé, mais cela dépend de la voiture, des hôtels qu'ils réservent, etc. N'étant pas passée par une agence depuis plus de 10 ans et pas en Indonésie, je n'ai pas de point de comparaison. S'ils décident de se passer de guide, alors il faut faire attention que le chauffeur soit anglophone. | | | À: Pasqualina · 6 mai 2019 à 15:33 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Pasqualina, vous résumez assez bien ce que nous pensons aussi.
On a refait des calculs (rapides & approximatifs) et on trouve un taux de marge de l'agence de 25% environ (sauf si leurs accords leur donnent des grosses remises partout... dans ce cas là c'est peut être 30/35%). Dans tous les cas, le fait de s'y plonger permet de se rendre compte que c'est vraiment le "coût du confort". L'économie de temps liée à l'organisation, la limitation des imprévus et le confort d'avoir "une seule équipe" qui nous suit tout le long.
Ce qui nous gêne un peu dans le fait de prendre un chauffeur à la journée au fur et à mesure du parcours, c'est sur les jours "avec bagages" (ceux ou on quitte l'hôtel A, on part la journée faire des visites pour arriver à l'hôtel B en soirée). Car dans cette configuration, avec l'agence, on connait le chauffeur... dans le cas contraire, pendant les visites, on laisse toutes nos valises dans la voiture "d'un inconnu". Attention, pas de parano, juste de la prudence et un sentiment qu'on trouve plus rassurant dans le fait d'avoir le même chauffeur.
Avec les quelques retours d'ici et ceux d'un groupe sur facebook, je pense qu'il faut maintenant déjà qu'on optimise l'itinéraire proposé en fonction des remarques pertinentes qu'on a eu. Je pense que çà reste un peu trop chargé. Déjà on débute par la partie Java alors qu'on viendra de prendre 24h d'avion dans les pattes... on termine par Lembongan avec toujours un risque de ne pas pouvoir traverser au retour au moment prévu (et se rater les 10 jours restants du voyage...). L'ascension du Mont Batur qui ne nous dit pas ( Kawah Ijen suffit)... peut être effectivement faire sauter Amed car c'est 1 journée snorkeling pleine. On en aura déjà fait à Pemuteran et surtout on va en faire tous les jours ou presque pendant 7/8J en suivant.
Une fois notre "itinéraire" parfait taillé, restera à prendre la décision de l'agence ou sans. | | | À: Insky · 6 mai 2019 à 16:10 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Effectivement, j'avais un peu perdu de vu que vous partiez en aout  , et c'est vrai qu'a certains endroits il peut y avoir des pb de logements, pas a Ubud vu le nb d'hotels et guesthouses mais plus surement ds des endroits moins touristiques
C'est vrai aussi que le fait de ne pas avoir s'organiser sur place fait gagner du temps.. et c'est qd même un peu chargé, mais ça passera puisque vous avez déja réfléchi a enlever 1 ou 2 étapes | | | À: HohYao · 6 mai 2019 à 18:46 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 459 affichages · Partager Hello, Non je ne connais pas (enfin que de nom), j'étais au Bunaken Sea garden et au Panorama dive resort. j'attends avec impatience vos retours d'expérience sur la qualité du snorkeling à Bali  .
Je n'y manquerai pas... d'autant que nous avons une action cam qui fera son premier baptême sous l'eau... ^^ De quoi ramener des images sous marines en mouvement! | | | À: Insky · 7 mai 2019 à 9:58 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Merci, et pour le snorkeling aller jusqu'au Seagarden et Lorenzo puis revenez sur le two fish, c'est cette partie là que j'ai trouvé la plus belle. Allez aussi de l'autre coté, devant le Panorama c'est sympa et différent. | | | À: HohYao · 7 mai 2019 à 13:23 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager +1 et c'est aussi devant Lorenso que c'est le plus simple d'accéder au tombant : - un passage a travers la mangrove et les coraux a été dégagé, indispensable a marée basse - un tissu est accroché ds un arbre visible depuis le tombant pour retrouver le passage ds la mangrove (et je peux vous dire pour l'avoir testé que traverser la mangrove a marée basse est quasi impossible en dehors des passages) | | | À: Insky · 7 mai 2019 à 13:49 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 435 affichages · Partager J1 : transfert aéroport denpasar > hôtel + nuit hôtel ( Agung village). Repas en sus le soir si besoin. J2 : Temple Tanah Lot > Repas famille balinaise à Belimbing > transfert Java (Ketapang). Repas en sus le soir. J3 : Volcan Kawah Ijen puis Pemuteran (Repas midi et soir en sus) J4 : demi-journée snorkeling à Menjangan (déjeuner inclus). Dîner en sus. J5 : direction Munduk, balade, temple Ulun Danu, rizières Jatiluwih et direction Ubud. Déjeuner et dîner en sus J6 : Matinée libre, P.M visite Gunung Kawi, Tira Empul. Déjeuner et dîner en sus. J7 : Ascension Batur. Puis direction Amed. Déjeuner et dîner en sus. J8 : Matin snorkeling Jemeluk, après midi snorkeling tulamben. Déjeuner et dîner en sus J9 : visite tirtagangga puis direction sidemen. Visite Kesakih. Déjeuner et dîner en sus. J10 : Visite Taman Ujung Karangasem, Goa Lawah puis transfert Sanur. Speedboat pour Lembongan. Déjeuner et dîner en sus. J11 : libre, hébergement seul. Déjeuner, dîner + activité en sus J12 : matinée libre. Speedboat retour + transfert aéroport (déjeuner et dîner en sus). Le prix est de 1150€ par personne.
Je ne comprends pas l'articulation entre J2 et J4 : vous faites donc un A/R sur Java ai milieu du séjour à Bali ?? Pourquoi ne pas faire Java à la fin et vous finir par un hotel au bord de plage sur Bali avant de prendre le vol retour ? ou commencer directement par Java...
Sur Bali cela me semble plutôt classique. Je suis toutefois surpris (ou alors j'ai mal lu) qu'il n'y a pas d'arrêt à Ubud. Manque également le Pura Uluwatu et le célèbre spectacle de kecak au coucher du soleil
Vous qui êtes fan de snorkelling, je vous invite à ajouter à votre séjour le site Manta Point sur Nusa Penida. Accessible depuis Lembongan ou Sanur. C'est un site de nettoyage de raies mantas qui remonte jusqu'à 5/6m. on voit très bien les raies manta en snorkelling, il y avait plein de nageurs en surface quand j'y ai plongé (cf film de ma plongée là-bas).
Bon voyage | | | À: Envallis · 7 mai 2019 à 17:13 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager @HohYao et @Eiger : merci pour les précisions. Les 3 établissements sont dans le même alignement...
@Eiger : « je peux vous dire pour l'avoir testé que traverser la mangrove a marée basse est quasi impossible en dehors des passages) » à On parle de balade à pied ou de snorkeling là j’ai un doute ?
@Envallis : j’ai résumé pour ne pas mettre tous les détails. J1 : on arrive tard, donc on va juste dormir, près de Tanah Lot en gros. J2 : on commence par Tanah Lot, on s’éloigne en direction de Java avec une halte dans une famille balinaise pour le déjeuner et le soir on est hébergé sur Java... puis dans la nuit on fait l’acension du Kawah Ijen (donc c’est bien dès le lendemain soir de notre arrivée). J3 : retour du Kawah Ijen et transfert à Pemuteran, après-midi libre. J4 : Demi-journée snorkeling à Menjangan, puis après-midi Pemuteran, même hôtel
Oui c’est une bonne remarque pour le Kawah Ijen. Au début çà me paraît fatigant sachant qu’on le sera après 24h de vol et le décalage horaire... par contre faire Kawah Ijen + Pemuteran je trouve que ce combo marche bien pour s’en remettre (plutôt que Pemuteran puis Kawah Ijen). Pour Ubud on y dort le soir du J5 après une journée chargée de visites, puis le J6. La matinée libre c’est à Ubud pour voir le marché, les singes par exemple. Pour le sud, c’est nous avons fait l’impasse dessus. Il faut faire des choix et le sud globalement ne nous disait pas : concentration de béton, de touriste, de bar, de plages surfeurs. Je suis sur qu’il y a plein de beaux sites mais on ne peut pas tout voir en une fois... Pour Manta Point, on y pense... on pense à rester même peut être un jour de plus là bas plutôt qu’une seule journée qui paraîtra très courte (et puis çà fait autant de temps perdu en logistique qu’à visiter...). J’ai commencé à griffonner un nouvel itinéraire « idéal », je le posterai dès qu’il sera prêt (semaine prochaine). A très vite, Merci pour toutes ces précieuses informations. | | | À: Insky · 8 mai 2019 à 10:55 · Modifié le 8 mai 2019 à 11:10 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 415 affichages · Partager Hello ils sont dans le même alignement mais c'est vraiment devant ces deux resorts que le récif est le plus beau : (HD 1080)
Entre les deux il y a une sorte de grand plateau où les coraux affleurent presque à marée bassecf. en HD 1080 à 0'18
puis le tombant vertigineux.
Donc si vous voulez regagner la terre à leur niveau (parce que le courant s'inverse par exemple ou parce que vous êtes fatigué), à marée basse, pas de panique, comme le dit Eiger, il y a un petit chemin devant le Lorenzo et un autre à l'extrémité coté two fish, du Sea garden pour traverser les champs de coraux ou la mangrove : au tout début aussi de la vidéo :
.
La "route" longe les resorts donc vous pouvez aller à pied ensuite d'un resort à l'autre. | | | À: Karltoffel · 11 mai 2019 à 14:22 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 388 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis, L itineraire que vous proposez dans ce post est exactement celui que je ferai en été 2020 si nous décidons de faire ce voyage. Une seule chose me retient un peu, la sécurité sanitaire (palludisme, dengue, etc...). Nous partirions avec nos enfants de 10 et 15 ans au moment du voyage. Je ne veux pas les mettre en danger. Avez-vous des conseils, des remarques à ce sujet? Merci Estelle | | | À: Insky · 12 mai 2019 à 11:06 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager @Eiger : « je peux vous dire pour l'avoir testé que traverser la mangrove a marée basse est quasi impossible en dehors des passages) » On parle de balade à pied ou de snorkeling là j’ai un doute ?
Pour aller au tombant il y a 150-200m effectués ss pb a la nage a marée haute (1 a 2 m d'eau).... la ou ça se corse c'est a marée basse ou ça devient périlleux. Très peu de resort ont fait l'effort de défricher (ds ce cas attendre la marée haute) :
Sans chemin... bon courage pour traverser  ici devant Lorenso ou on était en 2016
A marée haute c'est mieux !
Dans 20-30 cm d'eau sans le passage au milieu des coraux coupants c'est impossible : devant KusKus Resort ou on était en 2018
| | | À: Eduflade · 17 mai 2019 à 7:29 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager bonjour estelle effectivement sumatra est une zone impaludée.....donc pour cette zone, malarone (ou son générique) ou lariam (plus délicat vu ses effets secondaires possibles) ou doxypalu (antibiotique). par contre je ne sais pas ce qui est conseillé pour les enfants (demande à des médecins compétents...). nous n'avons plus l'âge de tes enfants et ne prenons rien car l'essentiel de notre vie est derrière nous, par contre le moustique qui transmet le palu pique le soir, mais celui de la dengue agit toute la journée....donc nous mettons du produit antimoustique, des pantalons légers et des manches longues le soir.....par chance nous n'avons pas croisé beaucoup de moustiques, donc en journée nous ne mettions rien..... je te mets des détails en MP.. cdt jean-louis | | | À: Eduflade · 17 mai 2019 à 7:35 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 358 affichages · Partager estelle je relis le fil et vois que je parle dans un autre post d'un circuit avec bali et lombok...si c'est de celui là que tu parles, pas de palu sur bali et très peu (ou pas?) sur lombok..... je ne te mets pas de MP si tu ne parlais pas de sumatra.....dis moi... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 17 mai 2019 à 9:52 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 354 affichages · Partager Bonjour Jean-Louis, Je suis preneur aussi de vos précieuses informations donc n'hésitez pas à les mettre ici directement si vous le souhaitez. Prendre rendez-vous avec mon généraliste pour préparer le terrain sanitaire fera partie des prochaines tâches de ma "to do list".
Nous avons continué d'échanger avec l'agence de voyage, à laquelle nous avons renvoyé le programme désiré jour par jour. La proposition qui nous a été renvoyée nous convient donc nous allons la valider !
Le voici :
J1 - Vol Aller
J2 – arrivée Bali (19h)- Transfert vers Ubud. Nuit Ubud Nuit UBUDJ3
- Matinée au calme à l’hôtel - Visite Sacred Monkey Forest - Promenade Campuhan ridge walk - Spectacle traditionnel en soirée Nuit UBUDJ4 (là débute la prestation de l'agence...)
- Marché traditionnel (tôt le matin) - Gunung Kawi Sebatu - Pura Tirta Empul - Tukad Cepung Waterfalls - Goa GajahNuit UBUDJ5- Sangeh Monkey Forest - Jatiluwih Rizières classées (rando vélo) - Taman Ayun Temple Nuit UBUDJ6- Pura Goa Lawah - Transfert de Kusamba Beach > Nusa Penida- Après-midi Nusa Penida Nuit NUSA PENIDAJ7 Nusa Penida Nuit NUSA PENIDAJ8- Retour Bali Kusamba (transfert tôt de Nusa Penida) - Visite Taman Ujung - Visite Tira Gangga - Plage Pasir Putih - Nuit sur place Nuit CandidasaJ9- Visite temple de Besakih- Cascade de Sekumpul - Transfert Java et nuit sur place. - Ascension Kawah Ijen dans la nuit Nuit JAVAJ10- A.M : retour ascension Kawah Ijen- Transfert en début d’après-midi à Pemuteran, nuit sur place Nuit PEMUTERANJ11Demi-journée snorkeling + demi-journée randonnée dans le parc national Barat Nuit PEMUTERANJ12- Matinée : direction Denpasar (car avion tôt le lendemain) - Au passage : Banyumla Twin Waterfalls - Tour des 3 lacs : Danau Tamblingan, Danau Buyan et Danau Beratan + temple Pura Ulun Danau Beratan (au dernier lac) - Tanah Lot au coucher du soleil - Arrivée à l’hôtel à Seminyak- Double six Beach Nuit SEMINYAKJ13 (la terminer la prestation de l'agence (après transfert))
- Journée de transfert pour changement de destination - Denpasar > Manado avec escale (8h40 > 12h55) - Manado > Bunaken- Arrivée à l’hôtel Nuit BUNAKENJ14 Nuit BUNAKENJ15 Nuit BUNAKENJ16 Nuit BUNAKENJ17- 9h traversée bateau public Bunaken > Manado- Transfert Manado > Tumbak Nuit TUMBAKJ18- TUMBAK avec 1 excursion Nuit TUMBAKJ19- TUMBAK avec 1 excursion Nuit TUMBAKJ20- Matinée TUMBAK - Transfert Manado- Arrivée hôtel Nuit MANADOJ21- Journée libre Manado- Vol Manado > Denpasar (16h45 > 21h10) Nuit BaliJ22Journée blanche Bali (au cas ou on n'ait pas eu le vol la veille) Nuit Bali
J23- Journée libre Bali- Vol retour Denpasar 21h10
J24- Retour en France
Le programme nous paraît idéal. Il y aura toujours pas mal de route même si on a limité le nombre de points de chute pour profiter un peu de poser les valises. On aura le temps de se reposer au début pour récupérer du vol et être en forme pour le Kawah Ijen. On est arrivé à caler 1,5J sur Nusa Penisa car on avait du mal à faire l'impasse dessus on a fait l'impasse sur Amed par contre. Je pense qu'on verra quand même beaucoup de choses : un aperçu des principales régions de Bali, Nusa Penida, puis Sulawasi avec Bunaken et Tumbak. Tout çà en 3 semaines et la partie avec l'agence ne représentera aucun stress puisqu'on sera transporté.
On aura un chauffeur (non francophone) + un guide francophone pour la durée avec l'agence. Leurs prestations comprennent donc transport + hébergement (standard ou supérieur) + tickets/droit d'entrée + location matériel (volcan, snorkeling) + boissons quand on marche + guide FR. Il nous reste en gros : les repas (hors petit dej qui sont compris), pourboires, dépenses personnelles! 885€ par personne soit 1770€ pour 10 jours de programme.
  | | | À: Insky · 18 mai 2019 à 7:18 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 344 affichages · Partager Bonjour jai vu votre message pour bali un chauffeur guid francophone coute environ 900 euro pour 15 jours. Les prix des taxis sont négociable sur place ainsi que chauffeur guide dans la limite du raisonnable. Il y a aussi de application comme uber/grab/gojek qui permettent de se déplacer facilement au sud de bali surtout. Pour le mois d'août vous aller avoir des difficulté à trouver un guide FR car beaucoup On déjà été réservé pour cette période vous pouvez aussi trouver des guides anglophone. Vous pouvez voir le site balisolo pour contacter des guide francophone. Il y a l'agence bali rêve aussi qui as des guide balinais FR. Bonne chance. | | | À: Pandabeer · 20 mai 2019 à 20:01 Re: Visites et snorkeling pour 2 à 3 semaines en Indonésie? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 325 affichages · Partager Bonjour Pandabeer
Merci pour vos informations, mais nous avons une proposition qui correspond à nos besoins, donc nous ne ferons pas d'autres démarches. Nous sommes déjà fin mai, c'est effectivement le moment le plus "haute saison" de l'année et avons déjà de la chance d'avoir pu une proposition personnalisée si rapidement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |