Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Soniaclair · 13 août 2006 à 18:05 17 messages · 11 participants · 4 517 affichages | | | | 13 août 2006 à 18:05 Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 1 de 17 · 4 453 affichages · Partager bonjour je compte partir avec une amie au mois d octobre ou novembre au maroc, je voulais faire les villes impériales et le sud marocain, je pensais prendre un billet d avion et me débouiller sur place pour le logement, avez vous des conseils à me donner par rapport au mois, logement, location de véhicule sur place, ou moyen de transport en commun, et peutêtre aussi sur les sites à ne pas manquer?? je vous remercie pour toutes vos infos qui me permettront d' organiser mon voyage, en attendant vos réponse merci et bon vent :o)) sonia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soniaclair · 13 août 2006 à 20:11 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 2 de 17 · 4 433 affichages · Partager Bonjour, tu as raison de vouloir te débrouiller sur place.
Pour les déplacements longues distances, ils y a les bus, ils vont partout. Ils se trouvent dans la gare routière, présente dans chaque ville. Tu t'y fait conduire en taxi et là, tu réserve ton bus pour le jour même ou le lendemain. Les compagnies les plus sérieuses sont CTM, Supratours (dépend des chemins de fer) et éventuellement la Satas., évite les autres, c'est folklorique mais pas toujours très sûr...
Pour les trajets en ville, les petits taxis sont très peu cher. Attention, toujours se faire préciser le prix avant la course!!!!! A Marrakech, Casa, exiger de mettre le compteur sinon, prendre un autre taxi. Le prix est pour le taxi complet, c'est-dire 3 personnes.
Pour les logements, idem, il y a de nombreux hôtels partout. Tu t'y présentes et tu prends une chambre... Pas besoin de réserver! surtout en octobre, novembre.
Quant aux sites à voir, tout dépend de tes centres d'intérets et du temps que tu vas y passer... Le Maroc est vaste et très varié! Montagne, mer, désert, vieilles pierres, villes impériales, contact avec la population, etc, etc.
Les distances sont grandes entres Meknès- Fes et le désert... Il faudra peut-être faire des choix difficiles.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. | | | À: Alibaba · 14 août 2006 à 9:22 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 3 de 17 · 4 417 affichages · Partager Absolument d'accord, pays facile, et sur, meme pour des filles seules !!!
Juste un très léger désaccord : J'ai renoncé à Supratours, et à CTM devant l'obligation de réserver, et des bus souvent complets sur les destinations phares, et des fréquences réduites, et je me suis rabattu sur les compagnies secondaires que l'on trouve dans les gares routières. un de mes meilleurs souvenirs du mois de juin, Aoulouz Marrakech par le tizi n'test !! un véhicule hors d'age, mais bichonné par son équipe, 10 personnes n'ont que ca pour vivre, et n'ont aucun revenu quand le matos est en panne! En novembre et en juin, j'ai fait plus de 5000 km en bus "de gare routière", que du plaisir. Ne pas oublier le train, pas cher, confortable, ponctuel, il dessert les grande villes du nord : Tanger Oujda, Fes, Meknes, Rabat, Casa, et vers le sud seulement El Jadida et Marrakech, idéal, pour un circuit "villes impériales".
et carpe diem, bien sur !! | | | À: Soniaclair · 15 août 2006 à 7:43 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 4 de 17 · 4 372 affichages · Partager D'accord avec tout ce qu'on t'a dit.
Cette année, Ramadan sera de fin septembre a fin octobre. Il faut savoir que c'est une ambiance un peu spéciale, surtout dans les coins pas trop touristiques, où tu auras du mal à trouver autre chose qu'une omelette dans une salle vide... si tu as le choix des dates, je te conseille de faire un peu de ramadan, et un peu sans... et comme ça tu profiteras de la fête de sortie de Ramadan | | | À: Soniaclair · 15 août 2006 à 20:55 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 5 de 17 · 4 344 affichages · Partager bonjour, tu as choisi la bonne période pour ton voyage : pas trop chaud, pas trop froid. J'étais au maroc l'an dernier, pour la toussaint. Marrakech, puis Ouarzazate. Il n'y a vraiment pas de probleme pour voyager par les transports en commun. Les bus sont un peu lents, mais on a le temps de profiter du paysage. Le taxi en commun est bien aussi, mais il faut aimer jouer les sardines : on s'est retrouvé à 2 sur le siège avant. Soit, c'était une mercedes, mais il faut pas être épaisse quand même. En ce qui concerne les voitures de loc, tu trouves les grands classiques :hertz, avis,.... Il vaut mieux éviter les petites compagnies locales. Nous, on a juste eu la surprise de voir que les prix donnés par l'agence sur place sont quasi le double que si on avait réservé à partir de la France. Du coup, on a laissé tomber. Bon voyage ! | | | À: Kali1 · 15 août 2006 à 21:22 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 6 de 17 · 4 340 affichages · Partager Bonsoir, Un peu de ramadan, c'est bien, la fete de fin de ramadan, Aid el fitr, (23/24 oct 2006 env) pour un étranger donne surtout lieu à beaucoup de fermetures, y compris dans les souks, pas de banques pas de poste pendant 3 ou 4 jours. ensuite tout repart, il faut bien regagner un peu d'argent. Donc pas trop de ramadan, si on a pas l'occasion de le vivre de l'intérieur avec des marocains. ou alors si on est en hotel club, on ne s'appercoit de rien.
Les taxis sardines, c'est la réalité quotidienne des marocains, 3 personnes dont le chauffeur devant, 4 sur la banquette arrière, mais on peut si l'on vaut acheter 2 places et bénéficier du siège avant. Pour les locations de voiture, il faut éviter les franchisés genre Avis, Hertz, et autres européens ou américains, ce sont des sociétés marocaines comme les autres loueurs mais de plus vous etes obligés de payer tous les frais supplémentaires dus à la franchise et à la centrale de réservation. Les loueurs locaux de notoriété, du genre Medloc, Concorde, mais ce ne sont pas les seuls, sont aussi sérieux sinon plus et beaucoup moins chers.
Un petit coup d'oeil sur le site de mon ami André, plein de tuyaux www.marocensolitaire.com
pour le logement à cette époque, aucun problème, il y a de la place partout, dans toutes les catégories, hotels routard, petits riads sympas, auberges de campagne et de montagne. | | | À: Soniaclair · 16 août 2006 à 22:01 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 7 de 17 · 4 308 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer une semaine fantastique a Marrakech dans un petit riad sympa et pas cher, au coeur de la Medina: Riad Kalila . Tres proche de la Place Jemaa El Fna et de tout les sites historiques.
Bon sejour!
Christine | | | À: Cruiser · 17 août 2006 à 2:07 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 8 de 17 · 4 298 affichages · Partager je voulais déjà vous dire un grand merci à tous pour vos petites infos, elles sont toutes bienvenues... en attendant de vous lire je continue mon petit bout de chemin pour préparer.. bonne journée sonia | | | À: Soniaclair · 26 août 2006 à 1:23 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 9 de 17 · 4 191 affichages · Partager Je viens de rentrer du Maroc cet après-midi même. On avait chopé un voyage dernière minute sur le net. Le circuit des villes impériales. Bon, d'accord, je sais, c'est un voyage organisé, monté par Etapes Nouvelles (Marmara) avec entre autres logement à l'hôtel le Marrakech...autant de sujets polémiques sur ce site et sur lesquels je pourrais également apporter des commentaires, mais là n'est pas le sujet.
Juste une remarque par rapport à la location de voitures et/ou les transports en commun. Il faut savoir que les marocains ont un style de conduite bien à eux qui font de n'importe quelle route une sorte d'arène ou le ballet des voitures tient plus de la corrida effrénée que de la conduite proprement dite : aucun respect des signalisations (sauf feu rouge), clignotants en option, trajectoires aléatoires, imprévisibles et surprenantes, dépassements effrayants pour ne pas dire inconscients....et je ne parle pas de la face "piétonne" de la chose : traverser un rue dans une ville tient plus du sport extrême que de la marche, on sent la mort nous frôler !! ;-) Les accidentsde la circulation sont d'ailleurs une des principales causes de mortalité au Maroc.
Enfin bref, avant de prendre la décision de louer une voiture, il faut savoir que les routes marocaines sont terriblement dangereuses et que par conséquent il faut non seulement vérifier les voitures mais encore s'assurer qu'on est correctement assuré..
Bon voyage ! | | | À: Soniaclair · 8 septembre 2006 à 20:14 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 10 de 17 · 4 088 affichages · Partager bonjour je vis au maroc une parti de l'année a zagora plus precisement je serai ravi de vous a acceuillir en octobre pour vous faire visité les casbas a bientot olivier | | | À: Soniaclair · 9 septembre 2006 à 2:48 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 11 de 17 · 4 080 affichages · Partager salut sonia, comment vas tu?tres bien j'espere. je pense que les vrais voyageurs sont ceux la seuls qui partent pour partir, coeur legere, semblable aux ballons...il faut pas gache le plaisir de votre voyage le maroc tous simplement et une pays tres extra pas de probleme on ce qui concerne la securite pleins des chose a voir surtous au sud du maroc comme kasbah grand sahara a zagora les anciens kasbah des jewifs et bibliotheque. montagne ville comme marrakech fes essouira. welcome chez les berberes et au maroc en general. bon sejours | | | À: Soniaclair · 9 septembre 2006 à 13:30 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 12 de 17 · 4 070 affichages · Partager Bonjour Attention il y a le ramadan jusqu'a fin octobre vers le 24. Pour les locations de voiture prévoir environ 100€ pour 3jours tout compris en km illimité Pour les logements en fonction du budget on peut trouver des 2* très correct à partir de 20€ la chambre double | | | À: Soniaclair · 18 septembre 2006 à 10:28 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 13 de 17 · 4 004 affichages · Partager bonjour a tous encore un grand merci, désolée de répondre seulement maintenant mais j'étais en vacances. Je me posais qq questions supplémentaires, à mon arrivée à l'aéroport dois je donner une adresse de résidence?? si oui dois je avoir la résidence pour toute la période ou qq jours suffisent? avez-vous un conseil par rapport à l'aéroport ? je comptais visiter les villes impériales et une partie du sud? pour éviter de perdre trop de temps avec les transports... merci pour tous vos petit truc et astuces et bonne journée à vous sonia | | | À: Rafolive · 18 septembre 2006 à 10:30 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 14 de 17 · 4 003 affichages · Partager bonjour un grand merci pour la proposition mais je ne parts plus en octobre mais en novembre la dernière quinzaine. Bonne journée sonia | | | À: Soniaclair · 16 octobre 2006 à 16:32 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 15 de 17 · 3 842 affichages · Partager salut sonia c claire dans chaque ville imperiale il ya une ancienne medina conportente des ancinne maison tres spirituel il ya dans la medina des ptit motel tres simpa et souvent acote des tagine enfin la gastronomie marocaine.et ci tu passe sur fes tu contacte je ferais en sorte de te dopnne 3ou4 ficelle. | | | À: Kamone1 · 17 octobre 2006 à 14:05 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 16 de 17 · 3 822 affichages · Partager bonjour oui je vais à fes car c'est de la que mon avion decolera, je devrai être là bas le 1 et 2/12 donc les petits tuyaux sont les bienvenus encore merci sonia | | | À: Soniaclair · 17 octobre 2006 à 15:51 Re: Visites, transports, logement au Maroc en octobre ou novembre Message 17 de 17 · 3 814 affichages · Partager salut dac sonia quand tu sera sur place je tacherait de te documente en conseconce. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |