|  |  |
 | | | | | Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Cadoux · 20 septembre 2004 à 19:13 24 messages · 8 participants · 5 135 affichages | | | | 20 septembre 2004 à 19:13 Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager je possede une carte frequence plus jeune pour mon fils, qui fait souvent le voyage montreal paris avec air france ! il est incroyable de constater la mauvaise fois d'air france lorsque j'ai fait une demande de billet gratuit puisque mon fils a atteint le quota pour en avoir 1 !!! hallucinant, il n'y a jamais de place pour les frequences plus jeunes ! cependant si je paie visiblement l'avion se vide !! pourquoi faire prendre des cartes offrant des avantages si cest pour que le client se fasse prendre pour un "con" quand vient son tour de voyager aux frais d'air france !! mais ce n'est pas tout le site internet d'air france vous fait avoir des palpitations au coeur quand vous regardez les tarifs !! je ne sais pas qui fait la saisie mais chapeau !! cette personne doit avoir des actions dans les stés pour pacemaker !!!! imaginez un aller simple pour 2 adultes et un bébé (-2ans) 6664 euros !! en classe eco !!! non mais cest vraiment se foutre de la gueule du monde et avec le sourire en plus !! alors air france compagnie nationale oui compagnie de voleurs aussi ! frederique | | | À: Cadoux · 20 septembre 2004 à 19:58 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager Comme quoi, cela est vraiment aleatoire, car j ai pu profiter des miles Air France d une personne de ma famille et cela m a offert un aller-retour Paris/Santiago du Chili gratos. Et j ai eu de la place au moment que j avais choisi.
Tout ca pour dire qu il n y a vraiment aucun moyen de generaliser sur les compagnies aeriennes. Mais bon, d apres toutes les discussions que je peux lire dans cette section du forum, j ai, semblerait il, toujours eu de la chance que se soit dans les tarifs, et dans les relations avec le personel de la compagnie (en vol ou au sol). | | | À: Zitoune · 20 septembre 2004 à 20:04 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager oui cest tres aleatoire, j'ai voyager sur beaucoup de compagnies, en europe et aux etats unis, air canada est une excellente compagnie, la plus agreable et sympathique est british midland, mais pour ce qui est d'air france effectivement vous avez de la chance !!! | | | À: Cadoux · 20 septembre 2004 à 23:14 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bon alors moi aussi j'ai de la chance... Cet été j'ai fait Paris-Santiago du Chili en business class avec un billet éco. Comment ? en demandant poliment avec un sourire ! Si, si...
Il ne faut pas s'affoler et généraliser lorsque l'on parle d'une grosse compagnie. J'ai les pires et les meilleurs souvenirs avec American Airlines... Alors, compagnie de merde ou super compagnie ? Ni l'un ni l'autre, juste une grosse boîte avec tous les avantages et les inconvénients que ça entraîne.
Ca n'est pas parceque tu trouves un poil dans ta soupe que la soupe c'est dégueulasse. | | | À: Gnome · 21 septembre 2004 à 12:32 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager je ne suis pas quelqu'un qui gueule non plus !! la difference est que je suis une femme !! et vous un homme !! vous etes plus nombreux a vous faire surclasser que nous les femme ! normal ! puisque les trois quart du personnel au sol est feminin ! avec un beau sourire tout arrive ! mais entre femme ca marche plus difficilement !!! a moins de tomber sur une lesbienne qui aime les brunes !!! enfin air france je ne voyage plus avec cest une bande de guignols ! bye ! | | | À: Cadoux · 21 septembre 2004 à 13:05 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Moi j'en ai que de bons souvenirs, comme quoi... | | | À: Cadoux · 21 septembre 2004 à 16:30 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 150 affichages · Partager Chacun voit midi à sa fenêtre c'est certain mais pour moi qui ai voyagé avec les deux compagnies cette année (AF et AC) et bien pas photo.Je ne pense pas que je retournerai dans vôtre beau pays avec vôtre compagnie nationale.Par contre je continuerai à voyager avec AF, les services n'étant effectivement pas les mêmes sur ces deux transporteurs 
Je rajoute également un surclassement en business à trois (ma fille, mon épouse et moi même) sur AF, pour un retour de Singapour, 12h30 de vol c'était sympa. | | | À: Cadoux · 21 septembre 2004 à 16:49 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager Je suis peut-être un homme, mais je n'étais pas très beau à voir : barbe de 30 jours, blouson qui sent pas bon, grosses pompes de montagne et sac à dos tout crado bourré à craquer... Pas évident à ce moment de se dire "celui là je le verrai bien en business"  .
A+ | | | À: Gnome · 21 septembre 2004 à 17:08 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager comme quoi ! je suis francaise et je vis a montreal !!!! j'ai été surclassée avec air canada sur un pointe a pitre montreal ! la grande classe, par contre air france je ne dis pas que le service est nu en vol ! cest au sol et a la resa que cest nul !!! les avions sont tres bien et le personnel volant aussi ! mais alors celui qui est au sol pardonnez moi quand vous faites des reservations par telephone ! leur demander la lune ca irait plus vite !!! leur site internet alors la ! cest de l'utopie pure et dure au niveau des prix !!!!! et la carte frequence plus jeune cest une vaste fumisterie ! voila | | | À: Gnome · 21 septembre 2004 à 17:11 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager  ok je retiens ! pour une femme vous me conseillez quoi ? enfin je ne reproche rien au service volant !!!! cest au service au sol que j'ai a redire sur cette belle compagnie air france que tout le monde a l'air de venerer !!! on en reparlera quand il y a aura une éniéme greve !!! | | | À: Cadoux · 21 septembre 2004 à 17:58 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Je ne conseille rien, j'ai juste eu de la chance à l'enregistrement (check in)... Donc avec le personnel Air France au sol. J'ajoute que le personnel au sol est le plus souvent recruté dans le pays même... Le personnel Français serait-il donc plus sympa que les employés Québecois ?
Je ne vénère pas plus Air France qu'une autre compagnie, je suis simplement un client réaliste qui travaille aussi dans une boîte où tout ne tourne pas non plus parfaitement rond. Quand au prix, je crois que ce qui fait la différence entre vous et moi, c'est que je n'arrive pas à banaliser un voyage en avion. Je prends souvent ce moyen de transport et à chaque fois, je suis époustoufflé par tout ce qu'il y a autour d'un simple vol... Alors dire qu'un billet est cher, voire hyper cher... il faut voir ce qu'il y a derrière ce prix (sécurité, fréquence des vols, ancienneté des avions, 35 heures,...). En résumé, ça n'est pas parceque je ne peux pas me payer un billet d'avion que je me dis systématiquement qu'il est trop cher.
A+ | | | À: Gnome · 21 septembre 2004 à 18:38 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 103 affichages · Partager En résumé, ça n'est pas parceque je ne peux pas me payer un billet d'avion que je me dis systématiquement qu'il est trop cher.
Il fallait le dire, il l'a dit, bravo   , ça c'est la "grande classe" | | | À: Vilcanota · 21 septembre 2004 à 19:19 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 100 affichages · Partager si vous trouvez qu'un aller simple paris montreal en classe eco pour 2 adultes et un bb qui ne paie pas (-2a)au prix de 6664 euros ce justifie par le service autour et bien ecoutez ! nous ne vivons pas sur la meme planete ! ceci etant, je parle du personne en france parce que je vais souvent en France aussi ! le personnel quebecois est d'une tres grande courtoisie et a des lecons a donner a certaines autres personnes ! mais bon si vous etes satisfait de payer le prix et que vous etes subjuger par tout ce qui justifie ce montant tout va bien dans le meilleur des mondes ! pour ma part, le personnel au sol d'air france ainsi que son service a la clientele telephonique pour les cartes frequences devraient etre enregistrés comme cela se fait ici, peut etre qu'un renouvellement de personnel serait de bonne augure et justifierai le prix d'un billet ! | | | À: Cadoux · 21 septembre 2004 à 19:35 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 096 affichages · Partager A ce prix je me paye l' Alaska pour 4 semaines sans problème, le billet d'avion est à 810€, je ne dis pas que tout est parfait sur AF mais ce n'est pas si mal que ça comparé à certaines compagnies qui sont dans le rouge vif.Vous pouvez me donner le nom de vôtre agence car le billet à + de 3000€, il y a un volé et un voleur!! | | | À: Cadoux · 21 septembre 2004 à 20:07 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Juste pour info, car j'ai eu le renseignement samedi dernier, la classe affaire sur AF pour Punta Cana en février et pendant la période des congés scolaires est à 2700€.Donc vôtre billet à plus de 3000€ en éco pour Paris, y a vraiment un malaise.Etes vous certaine d'avoir bien entendu? | | | À: Vilcanota · 21 septembre 2004 à 20:13 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager vous allez sur le site de air france, dans les reservations ! un paris - montreal en ALLER SIMPLE pour deux aldultes 1 bébé, 6664 euros !!! j'ai bien lu oui je leur ai meme poser la question de savoir si ca fumer pas un peu trop dans leur systeme !!! aucune reponse ca va de soi !!!! tout comme un marseille montreal en aller simple pour le meme nombre de personne a 990 euros ! enfin ! il y a des jours comme ca ou internet donne le vertige ! | | | À: Cadoux · 22 septembre 2004 à 6:46 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Et bien allez dans une agence et vous verrez que les tarifs proposés n'ont rien à voir avec ceux du site.Ou alors il doit falloir passer paar un TO qui fourni également d'autres prestations, ce qui permet d'avoir des tarifs plus intéressant.
Bon courage | | | À: Cadoux · 22 septembre 2004 à 9:33 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Un petit truc achete un billet AR le moins cher possible et n'utilise pas le retour (il y a bcp de personnes qui font ça) ce sera moins cher qu'un aller simple | | | À: Cadoux · 22 septembre 2004 à 10:42 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Que cela soit chez Air France ou ailleurs, les trajets Aller valent souvent beaucoup plus cher que les trajets aller-retour. C'est comme ça. Comme le dit michel446, il vaut mieux prendre un billet AR et n'utiliser que l'aller. J'ai déjà fait ça avec Varig et British Airways. | | | À: Cadoux · 22 septembre 2004 à 10:54 Re: Vive les tarifs de Air France et fréquence plus Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme vous le dites plus haut, moi chez Ibéria par exemple, j'achète toujours un aller-retour, beaucoup moins cher qu'un aller simple, même et surtout quand je n'utilise pas le billet retour.
J'ai aussi pour habitude, d'acheter (assez tôt dans la mesure du possible) mes billets sur Internet, genre chez "Opodo", qui sont incroyablement moins chers que sur le site Internet de la compagnie aérienne en question (mêmes dates, même vol, même destination), pour au final me retrouver dans le même avion que des personnes qui ont payés leur billet 4 fois plus cher que moi (expérience vécue).
Bon voyage. Nawal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |