 |  |  |
 | | | | Padnom · 4 mars 2017 à 17:34 20 messages · 3 participants · 1 326 affichages | | | | 4 mars 2017 à 17:34 Vivre 3 mois au Guatemala Message 1 de 20 · 1 326 affichages · Partager Bonjour à tous
je ne trouve rien de récent concernant des retours d'infos sur le Guatemala, je cherche quelques infos sur les points ci dessous :
-facilité de se loger en location longue durée, pas trop isolé sans être trop éloigné de la ville, 1h au grand max. -facilité de s'intégrer ou simplement facilité de faire des rencontres (locaux ou expats de tous pays) -sécurité si on vit quelques mois " à la campagne "
Nous cherchons simplement à vivre 2 ou 3 mois hors de france chaque année, ou plus si possibilité...
Toutes vos infos de couts de la vie, cout des logements, sécurité et conseils divers seront les biens venus ou simplement votre ressenti etc...
Mêmes infos sur le Costa Rica et Panama bien venu également....mais destination peut être trop touristique donc je ne privilégie pas même si je m'y interesse pour une durée moindre.
merci d'avance à tous Shine | | | bonjour soit Flores ou Antigua. Mais Flores c'est un peu isolé.L'avantage c'est le Belize et la mer à quelques heures de route. Savoir parler espagnol c'est un moyen quasi indispensable pour s'intégrer. | | | merci pour ces quelques infos, c'est déjà une petite base de travail... | | | une chose importante que je vais réecrire mais qui parait être une banalité c'est que contrairement aux apparences il y a tout de même des grosses différences culturelles entre les pays d'Amérique latine et l'Europe. Avec le Guatemala notamment. Ne pas hésiter à lire le quotidien Prensa Libre (on le trouve en ligne) pour voir ce qui s'y passe.
Sinon pour le logement c'est un pays bon marché et pour loger chez l'habitant ça ne coûtera pas bien cher.. | | | Bonjour Nous revenons d'un mois de ballades au Guatemala et personnellement si je devais aller y passer plus de temps, je me poserais autour du Lac Atitlan, probablement dans un quartier calme de Panajachel parce qu'il y a pas mal de commerces pour l'intendance au quotidien et aussi pas mal d'étrangers plus ou moins à la retraite qui y vivent. Et puis, de là, c'est facile de rayonner. Ceci étant, nous avons retrouvé à San Pedro La Laguna une amie belge à la retraite qui y passe 3 mois tous les hivers depuis 10 ans et qui donne des cours de soutien scolaire aux enfants en bénévole. Elle adore ce coin et c'est vrai que ses activités de bénévole font qu'elle connaît tout le monde et qu'elle semble très bien intégrée. Nous avons aussi rencontré quelqu'un qui y va tous les ans pour les aider pour l'agriculture et même une coutière allemande idem qui, elle, apprend à coudre à des jeunes filles. Je pense que c'est important, lorsqu'on va passer 2/3 mois dans un pays, d'apporter quelque chose en échange et les guatémaltèques ont besoin de tellement de choses.... Cordialement. Marie | | | Bonjour
merci à TOUS ceux qui ont pris le temps de me répondre, j'ai profité de ce superbe temps pour commencer quelques petits travaux....notre projet étant en préparation, la 1ère étape sera la mise en vente de la maison dès le printemps....ou dès que possible, ça devient très compliqué avec tout un tas de diagnostiques obligatoires à faire et à fournir. (en France, + ça va et + on s'inflige des punitions, je n'en dirai pas + car je vais être méchant...)
Nous sommes situés sur l'axe Bordeaux - Agen, à la campagne sur 1ha de terrain...si cela peut intéresser quelqu'un 
Oui pour le bénévola, je partage tout à fait cette idée, je m'étais renseigné sur Madagascar (ma 1ère idée) ou je crois savoir que quelque soit ses compétences, on peut toujours venir en aide à quelques associations déjà présente sur place.
Je précise aussi que j'ai grandit et vécu + de 30 ans dans le pacifique, 6 ans aux Antilles et Guyane, le reste en divers endroits de France, donc une certaine expérience de la vie ailleurs même si vivre au Guatemala ne ressemblera en rien à ce que j'ai connu jusqu'ici...
Mike | | | C'est un beau projet dans un pays magnifique et très attachant. Bonne chance pour le mener à bien ! Cdt. Marie PS : Ceci étant, comme Matthews, je pense qu'il faut vite vous mettre à l'espagnol si vous ne le parlez pas | | | À: Padnom · 17 mars 2017 à 13:18 · Modifié le 17 mars 2017 à 13:36 Re: Vivre 3 mois au Guatemala Message 8 de 20 · 1 255 affichages · Partager en France, + ça va et + on s'inflige des punitions, je n'en dirai pas + car je vais être méchant...)
réaction symptômatique des gens qui veulent quitter la France en affirmant que c'est un pays détestable; c'est une idée louable et légitime certes. 
Mais c'est très vite oublier que le Guatemala est tout de même loin d'être le paradis: beaucoup de violence (latente) tout de même, une criminalité élevée (bien que la population soit accueillante envers les gringos). Sans compter les mafias locales, la pauvreté.. | | | oui Mathews
il faut bien une raison pour aller vivre ailleurs, je ne souhaite pas partir en vacance pour 1mois donc mes motivations ne sont pas les mêmes...si je souhaitais vivre ailleurs alors que la France serait " le plus beau pays ou l'on se sent le mieux pour vivre " j'aurais tout faux !!
et puis il faut faire attention quand on rappelle la violence ici ou là, surtout si elle n'est que latente, car en France c'est tout à fait le cas et je vous rappelle les 120 morts des derniers mois....
dernier point, je ne souhaite pas m'installer définitivement ici ou ailleurs, je souhaite vivre quelques mois une nouvelle expérience que ce soit au Guatemala, au Panama, à Maurice ou à Madagascar, absolument rien est figé, ce sera aussi une question de sous, d'adaptation....
ceci étant écrit, je garde ces remarques à l'esprit
bonne journée | | | je persiste, Paris devient une ville peu sure grâce en grande partie à notre politique mais surtout grâce à notre justice....ces juges-dieu qui laissent ces islamo-assassins en puissance, en liberté.
Pauvre France | | | je persiste, Paris devient une ville peu sure grâce en grande partie à notre politique mais surtout grâce à notre justice....ces juges-dieu qui laissent ces islamo-assassins en puissance, en liberté. Pauvre France
c'est votre impression je la respecte on ne va pas troller. Ensuite vous écrivez "pauvre france" c'est pourtant le pays qui vous donne une assistance sociale. Les gens qui vivent au Guatemala ils ne possèdent rien, ils bossent plus de 10heures par jour pour gagner quelques quetzals à la sueur de leur front. Le guatemalthéque qui va travailler au Mexique ou plus au nord en Amérique du Nord il ne le fait pas pour le plaisir mais par nécessité et pour envoyer des sous à sa famille... Ensuite faut pas prendre pour argent comptant toutes les imbécilités que distillent la presse et les médias en France parce que pour soi-disant donner une information la plus vendeuse possible ils déforment la réalité. | | | Tout est relatif - Je m'énerve aussi régulièrement au vu de certaines situations chez nous mais il suffit d'aller passer un peu de temps ailleurs pour se rendre compte que, finalement, on n'est pas si mal chez nous. En fait, je crois que l'idéal, c'est effectivement d'arriver à partir 3 mois dans l'année (surtout quand il fait froid chez nous  ) pour se rendre qu'on est bien mieux lotis que la plupart des pays dans le monde... Au fait pourquoi le Guatemala ? Marie | | | pourquoi cette agressivité ?
l'assistance sociale dont vous parlez, je me la suit payée et je me la paye encore chaque mois la France ne m'a rien donné gratuitement !!! par contre elle file 35 000 euros à chaque islamo-migrants qui demande l'asile et certainement à d'autres...pendant que nos agriculteurs et éleveurs ferment leurs exploitations ou se suicident... Certains retraités vivent avec 700€ par mois.
il faut être un peu crétin pour accepter ces situations et en France on les accepte !!
quant à la pauvreté sur cette terre, merci pour la leçon, mais je pense qu'il y a aussi sinon plus pauvre au monde que les guatémaltèques.... votre remarque est hors sujet !! | | | bonsoir
j'ai répondu en MP
bonne soirée | | | À: Padnom · 20 mars 2017 à 14:41 · Modifié le 20 mars 2017 à 15:12 Re: Vivre 3 mois au Guatemala Message 15 de 20 · 1 192 affichages · Partager votre remarque est hors sujet !!
est- ce que vous avez consulté le site de Prensa Libre un minimum ?
ma remarque n'est pas hors sujet beaucoup de gens idéalisent les choses et l'expatriation mais beaucoup mais la lune de miel de l'expatriation dure un certain temps
pourquoi cette agressivité ?
je ne fais pas preuve d'agressivité mais les gens qui critiquent sans arrêt comme cela se fait en France ça finit par être agaçant. Ensuite lorsqu'on critique, ce qui est bien c'est de poser et opposer bref les arguments pour et contre (je ne vais pas me lancer dans l'art de la dialectique de Schopenhauer ce forum n'est pas destiné à ça).
La pensée "binaire" finit par être agaçante mais de toute façon je me bats contre des moulins à vent car la vie de monsieur ou madame tout le monde est dictée par la pensée "binaire" 
l'assistance sociale dont vous parlez, je me la suit payée et je me la paye encore chaque mois la France ne m'a rien donné gratuitement !!!
moi non plus je paie mes impôts comme tout le monde
par contre elle file 35 000 euros à chaque islamo-migrants qui demande l'asile et certainement à d'autres...pendant que nos agriculteurs et éleveurs ferment leurs exploitations ou se suicident... Certains retraités vivent avec 700€ par mois.
vi pis c'est mieux ailleurs ?
il faut être un peu crétin pour accepter ces situations et en France on les accepte !!
entièrement d'accord tout le monde n'a qu'a quitter la France et aller s'installer ailleurs c'est aussi simple que de commander une pizza avec son smartphone | | | malgré que vous sembliez cultivé, je déplore votre étroitesse d'esprit !! cela vous gênerez que certains puissent trouver le bonheur ailleurs ?
si vous suivez un minimum ce qu'il se dit sur les plateaux TV par nos hypocrites politiques en ce moment, vous verrez qu'eux même critiquent la France et qu'ils se bavent à longueur de temps les uns sur les autres. Cela ne vous agacent pas ?
allez, faites un peu le point sur vous même, vous y gagneriez.... | | | dommage de ne pas m'être relu, cela m'aurait éviter ces grossières fautes, les donneurs de leçons sont la plaie des forums et ça a le don de m'énerver....
j'espère qu'après avoir écouté les derniers débats politiques Mathews comprendra que vivre en France ce n'est pas The dream !! | | | j'espère qu'après avoir écouté les derniers débats politiques Mathews comprendra que vivre en France ce n'est pas The dream !!
bonjour juste une petit remarque concernant la retraite : l'assurance vieillesse est un système c.a.d. que c'est un ensemble d'éléments des acteurs plus précisément en interactions avec les autres. Bref étant donné que c'est l'économie de marché qui est généralisée, le système de l'assurance vieillesse l'est tout autant. Pour faire simple et c'est là où je veux en arriver que ça soit en France, dans les puissances occidentales moralité il faut travailler tout sa vie pour pouvoir cotiser. | | | Bonjour à tous les deux Je crois que cette discussion est en train de prendre une tournure qui n'est pas dans l'esprit de ce site : il me semble qu'il y a des forums plus adaptés pour des discussions d'ordre politique...D'avance merci de votre compréhension. Cdt. Marie | | | mon pauvre Mathews,
encore en donneur de leçon, le diffuseur de science....vous êtes de service toute la semaine ! Socialiste ? il n'y qu'eux pour être jaloux du bonheur des autres !!
il y a + d '1,3 million de retraités Français à l'étranger, ça doit vous empêcher de dormir... | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |